Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Guignols de l’Info poursuivis devant la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Guignols de l’Info poursuivis devant la justice

    Des malades atteints du syndrome de Tourette qui provoquent des mouvements incontrolés , des paroles qui fusent etc.. se sont sentis atteints par une marionnette des guignols representant Thierry Rolland atteint de ce syndrome ainsi que par cette phrase prononcée « Derrière la maladie de Gilles de Tourette, se cache parfois un gros malpoli » . La justice a été saisis et donc ce sera elle qui tranchera.

    ===

    Douze malades atteints du syndrome de Tourette ont assigné jeudi l’émission satirique devant le tribunal de grande instance de Marseille. Ils s'estiment humiliés par un sketch de septembre 2002 mettant en scène Thierry Roland, prétendument atteint par cette maladie.

    « Derrière la maladie de Gilles de Tourette, se cache parfois un gros malpoli » : cette petite phrase lancée dans l'émission des Guignols de l’Info a fait bondir 12 personnes touchées par ce syndrôme. Cette maladie orpheline et incurable associant tics verbaux et physiques, incite parfois les malades à proférer des injures saugrenues. Dans leur sketch, les Guignols de l'info mettaient en scène la marionnette de Thierry Roland. Il parodiaient un différend survenu quelques mois plus tôt, lors de la Coupe du monde de football 2002, entre Thierry Roland et Jean-Michel Larqué au cours duquel les deux hommes s'étaient copieusement insultés.

    Estimant que le sketch donnait une « présentation réductrice de la maladie sous son aspect le plus désagréable et injurieux », les 12 personnes ont décidé d’attaquer l’émission et Canal+. Ils réclament 15.000 euros pour chacune des neuf personnes majeures et 22.500 euros pour chacun des trois mineurs.

    L’avocat de Canal + et des auteurs des Guignols, Me Pierre-Louis Dauzier, a contesté toute intention de nuire aux malades, en rappelant que la seule personne visée était Thierry Roland. Il a également revendiqué le droit à la liberté d'expression, même lorsqu'elle prend la forme d'une caricature. Le jugement a été mis en délibéré au 2 novembre.

    Par Figaro

  • #2
    « Derrière la maladie de Gilles de Tourette, se cache parfois un gros malpoli »

    j'espère pour les accusés que le "parfois" jouera en leur faveur.

    que devrions nous dire,nous les arabes de france, à chaque fois que le mot "bougnoule" ou "travail d'arabe" était prononcé !!!!!!!
    on serait le peuple le plus riche du monde.....
    tout le monde sait que les guignols, c'est de l'humour, d'ailleurs "guignol" veut tout dire sur le but de leur émission.
    je trouve que la plainte du club des 12 est démesurée.
    ça me rappelle Patrick Timsit, poursuivi par une association de mongoliens, il avait dit "les mongoliens c'est comme les crevettes, on leur enlève la tête et tout le reste est bon".....
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

    Commentaire


    • #3
      Ils réclament 15.000 euros pour chacune des neuf personnes majeures et 22.500 euros pour chacun des trois mineurs.
      En voilà des gens qui croient que Canal+ est une vache à lait suisse...
      Il faudra que quelqu'un leur explique que leur erreur est d'avoir pris les guignols de l'info trop au sérieux...

      Commentaire

      Chargement...
      X