Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Auto Hall montera les véhicules Dongfeng au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Auto Hall montera les véhicules Dongfeng au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique

    (Agence Ecofin) - L’une des première entreprises marocaines à se spécialiser dans la vente de matériels roulant, Auto Hall, a indiqué à l’issue de son conseil d’administration tenu le 6 décembre 2013 qu’elle avait signé un accord de partenariat avec un constructeur chinois pour l’assemblage de véhicule au Maroc et dans certains autres pays Africains. « Afin d'élargir la gamme des produits représentés conformément à la stratégie des partenariats arrêtée par le Conseil, le groupe a signé avec ZNA (Groupe Dongfeng Motors) un contrat pour l’assemblage et la distribution des véhicules utilitaires légers de marque Dongfeng sur le territoire du Maroc et de plusieurs pays d’Afrique », peut-on lire dans le communiqué sanctionnant ce conseil.

    Les détails de cet accord ne sont pas connus, mais cela devrait permettre à l’entreprise marocaine, de conforter un chiffre d’affaires qui, à la fin 2013, affiche une hausse de 8%, terminant à près de 3 milliards de dirhams.

    Une performance qui a été soutenue par la hausse de la vente des véhicules utilitaires légers (+5%) et celle des tracteurs agricoles (+ 24%), mais aussi par de solides performances sur la vente des véhicules aux particuliers qui ,malgré un recul de 8%, reste confortable à 90 014 unités vendues.

    Outre son projet d’assemblage de véhicules, Auto Hall ambitionne, pour 2014, de profiter pleinement des investissements effectués dans le cadre de son plan 2012-2015 et d’en toucher les premiers bénéfices qui pourraient se traduire déjà par une hausse du chiffre d’affaire à hauteur de 4,2 milliards de dirhams.

    Il est à noter que Dongfeng Motors est une compagnie automobile qui fabrique des bus, des camions et des voitures, en partie sous son nom et en partie dans des coentreprises avec diverses entreprises

    Jeudi 5 décembre, l’entreprise a également conclu un accord avec le fabriquant automobile français Renault pour la production en coentreprise de certaines de ses marques, a-t-on appris
Chargement...
X