Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez dit esprit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez dit esprit?

    On a tous en tête ces legendes urbaines du pays avec ces histoires de djins et autres aicha koundoucha.Mais dans la vie avez vous déjà vécu un phénomème étrange..une voix une ombre..ou autre? Les djins existent et nombres de versets du coran en témoignent..
    Avez vous déjà ressentie cette soudaine vague de froid , seul(e) dans une pièce alors qu'il fait chaud, des pleurs dans la nuit alors que vous êtes seul(e)
    Est-ce la réalité ou le Subconscient..qui joue des tours?

    Et qui se souvient de l'emission Mystère sur Tf1 avec ces reportages où les gens racontaient des experiences de ce type?


  • #2
    la vague de froid vient en fait de la sensation de peur, le fait d'y penser koi!

    quant aux histoires y'en a du vrai et y'en a sui racontent juste pour attirer l'attention

    personnellement il m'arrive d'entendre des bruits dans la maison du dessus , on a un 3eme atage abandonné depuis plus de 7ans, a moins que ce soit la vieille de 70ans du 2eme qui ménage sa maison toute la nuit je me demande qu'est ca qui peut pousser des chaises d'un bout de la maison a un autre a une vitesse.... !! wellah c'est bizarre mais c'est pas pour autant que je dis que c'est des djinns allah a3lam,
    ici a la maison on dit aith elkhir pour y faire allusion lol :22:

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais connu ce genre de phénomènes effrayants Hamdoullah. Parfois après avoir regardé un film d'horreur, je ressentais un peu de peur au moment de me mettre au lit, j'imaginais les pires choses, mais je fermais fortement les yeux et évitais de les rouvrir de crainte de voir le monstre du film.
      Sinon, je me souviens bien de mystère, notamment de l'histoire de la femme blanche que tu retrouves au pied de ton lit :22:

      Commentaire


      • #4
        le cerveau de l homme est l ordinateur le plus puissant du monde et il peut en effet nous jouer des tours assez hallucinants mais comme le saint Coran le stipule le monde de l invisible existe vraiment et j y crois vraiment pourtant j ai l esprit cartesien $en ce qui concerne les tour de passe passe de l emission mystere je pense que gerard majax etait le producteur de l emission

        Commentaire


        • #5
          Cela ne m'est jamais arrivé.

          Je ne pense pas que ce soit la réalité, je pencherait plutôt pour le subconscient.

          Je pense surtout que les gens ont une imagination débordante et peut être y

          croient -t-ils dur comme fer .

          Je n'y crois pas ,moi.

          Commentaire


          • #6
            Vous avez dit esprit?
            ziazia ta question me rappelle quand j etait ado moi j adorait les mythe et legende par exemple j adorait la mythologie grec c etait meme devenu plus qu une passion pour moi
            j avait toujour rever d etre aphrodite la deese de l amour et de la beaute ou sinon vivre une de ces mythe quand j ai grandit j ai compris que ces choses la n existait pas
            par contre j aime encore les mythe quand j en lis un je m imagine dedans
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              ziazia

              Wallah, cet après-midi, je pensais à ça! Et l'idée m'a même effleurée de lancer un topic là-dessus, mais je n'ai pas osé!
              Lorsque j'étais petite, chez mes grands-parents, durant les soirées du ramadhan et au moment du s'hor, je voyais des personnages que les autres ne voyaient pas, je les décrivais avec précision. Ma mère paniquait, elle croyait que je devenais folle!
              Je me souviens encore de ces visions, et ce qui est bizarre c'est que ça ne me faisait pas peur du tout!
              Il parait que la maison était hantée! D'autres personnes que moi ont vu et entendu des choses étranges! Mes grands-parents m'ont raconté que lorsqu'ils y avaient emménagé, à l'indépendance, ils avaient trouvé des chaines etc...dans le grenier, apparament des gens y ont été torturés et y sont peut-être morts!
              Dernière modification par saryta, 28 septembre 2006, 21h21.
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                des pleurs dans la nuit alors que vous êtes seule
                oui cela m'est déjà arrivée

                ... de me réveiller en trombe parce que j'avais révé avoir entendu pleurer un jocien bébé..

                POUR m'apercevoir au final que monsieur bébé dormait comme un loir


                mais comme c'était l'heure normale de la tétée .. mon cerveau avait rêvé ces pleurs de famine entendus et enregistrés les jours précédents ..

                Commentaire


                • #9
                  saryta

                  Wallah, cet après-midi, je pensais à ça! Et l'idée m'a même effleurée de lancer un topic là-dessus, mais je n'ai pas osé!
                  Ah........les grands esprits ( et pas les mauvais..)

                  y'a pleins de ce genre d'histoires lachez vous..

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca m'est arrivé une fois tres clairement sous forme de prémonition. Je devais avoir 6 ans environ. Je me suis éveillée en disant que ca sentait la fumée et qu'il y avait feu. Mes parents ont fait le tour de la maison mais il n'y avait rien. J'ai continué à débattre qu'il y avait feu. Je tremblais et suppliais mon père de trouver le feu. Cette nuit la, la maison d'un couple d'amis de mes parents a passé au feu et un des jumeaux de mon âge a péri dans le feu. La maison n'était pas à portée de vue de la notre, je ne pouvais pas savoir qu'il y avait feu là sauf que dans mon corps, je sentais l'évènement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      moi ça m'ai deja arrivé, au lycée j'avais une camarade de classe qui etait hanté
                      au debut on la prenez pas au serieux, c pas qu'on y croi pas mais on avait du mal à la croire elle
                      pendant le cours d'arabe au debut de l'année on a toujours un texete du coran à lire, donc on le lisaient tous à tour de role à haute voie
                      mais à peinne commencé; on entend la fille crié "arretez! arretez! vous me brulez! vous me brulez" ( je me souviens plus de ces termes exactes)
                      mais ce qui etait effrayant c'est qu'elle après sa voi avait changer et je me rappel plus de ce qu'elle disait mais c'était un ton autoritaire et ménasssant et une voie grave
                      on s'est tous regardé ne comprenant ce qui lui arrivé; franchement on a la prenait pour une folle
                      je me rappel plus très bien ce qui s'est passé ensuite, je me rapel juste qu'un surveillant est venue la cherché et l'a enmené a ladministration
                      la fille est revenu klk foie et elle nous a raconte kel visité et non habité par un djenia
                      et ce qu'il parrait pour la faire sortir des ekhoi l'on battut et d'après elle c la pratique car elle n'est pas tout a fait hanté juste visité et c'est plus dur
                      la fille a fini par abondonner ses etudes et une foie avec des amies on ete prendre de ses nouvelles; elle semblé aller mieux mais avez completement changé elle était comme drogué ou je ne sais pas koi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X