Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le service national remené à 9 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le service national remené à 9 mois

    Il semblerait que c'est là une des dispositions qu'apporterait la nouvelle constitution. Serait ce alors une rumeur?..
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

  • #2
    une question quelle nouvelle constitution algerienne ?? parceque si c'est ca ca serai une bonne nouvelle enfin ca serai mieu si ils enleve comletement le service national et le rendent pas obligatoire

    Commentaire


    • #3
      Le service national remené à 9 mois!!!!
      Voila encore une vente concomitante!!! C'est dans les traditions du pouvoir algérien!!! Je te fourgue le SN pour 9 mois et tu accepte en même temps le 3eme mandat de Boutef!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Je suis contre

        je suis pour un service national de 18 mois ou plus !

        Commentaire


        • #5
          et pourkoi sensib ??? ou juste parceque toi tu les a passé 18 mois que nous aussi on doit les passé ainsi !!ou parceque tu est melitaire ??

          moi je suis pour

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai passé 3 ans dans l'armé , c'est vrai que c'est pas du tout la belle vie , toujours de la pression mais c'était une trés bonne experience , mais pas encore j'ai pas passé mon service militaire , j'ai que 12 mois à les repasser mais je pense pour cette expérience ça me suffit largement 3 ans dans ma vie BARAKAT

            l'armé nous apprend beaucoup de choses , pas forcément , un diplôme ou d'expérience de travail qui est utile dans la vie mais aussi de savoir se debrouiller et sentir et vivre sous la contrainte ou la préssion ,, responsabilité et esprit du groupe ,,etc c'est vrai que tu peut me dire que ces truc on les apprend en integrant la vie professionnelle ,, mais que faire si notre société est à 75 % des jeunes et la majorité de ces jeunes ne connaissent pas la vie professionnelle ?
            que devient notre société ?

            la société algérienne est beaucoup jeune et elle n'est pas mature et on constate un manque de beaucoup de refelexes avec nos jeunes ,, donc pour moi y a pas mieux que l'armé pour ces jeunes

            Commentaire


            • #7
              c vrai je suis avec toi pour l'armé mais 18 mois c bcp je trouve 9 mois ca serais bien ,il faut voir autrement le service nationale pour moi c devenu une creche de jeune et je suis contre ca parceque ca coute de l'argent a l'etat et au lieu de depencé des million pour les nourire i lsera bcp plsu rentable de leurs crée des emplois ca sera benifique pour tous mais bon ca reste que des parole et qui c peut etre c juste une rumeur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hbenamara
                Voila encore une vente concomitante!!! C'est dans les traditions du pouvoir algérien!!! Je te fourgue le SN pour 9 mois et tu accepte en même temps le 3eme mandat de Boutef!!!
                Roooo !!! Tu as répondu avant moi...
                On dirait que plus personne n'est dupe.
                Je me demande juste ce que vont faire les algériens de ce qu'ils savent depuis longtemps.

                Ar tufat,
                Tafsut

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sensib
                  la société algérienne est beaucoup jeune et elle n'est pas mature et on constate un manque de beaucoup de refelexes avec nos jeunes ,, donc pour moi y a pas mieux que l'armé pour ces jeunes
                  Tu penses donc que le service national va remplacer l'éducation et redonner confiance et maturité à des millions de personnes ?
                  Ça signifie quoi se débrouiller dans un pays qui confisque toutes les perspectives de développemet tant économiques qu'humains à ses citoyens ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @ sensib

                    tout ça ne devrait pas t'étonner, tout ce qu'il y a de mauvais est érigè chez nous en regle... et puis justement pour la vente concomittante c dans la pure logique maffieuse qui inspire nos gouvernants... le chantage en est justement une caractéristique... moi j'aurais accépté volontier la constitution mais qu'il nous fourge pas en contrepartie un SM à neuf mois mais plutot un process permettant de se débarasser de cette caste de mafieux qui tiennent la pays... je sais, pas la peine de me le rappeler..je me crois vivre au pays des merveilles..
                    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Yato

                      Tu penses qu'ils remboursent quand on a fait 24 mois commander des djounouds qui plantaient des arbres dans le d'jbel?

                      Commentaire


                      • #12
                        c chouette pour les enpeistes (qui ont opté pour le civile bien sure), ils n'auront que 3 mois à faire hchawhalkom
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Constitution ?!

                          SN ramené à 9 mois ... Il semblerait que c'est là une des dispositions qu'apporterait la nouvelle constitution. Serait ce alors une rumeur ? ...

                          La durée et la nature du Service National ne sont pas régulées par des articles de la Constitution que je sache ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Lamia

                            "hchawhalkom"
                            Ecoute moi j'ai servi le pays.
                            J'ai fait planté des arbres, j'ai alphabétisé des djounouds, j'ai veillé à ce qu'ils mangent bien.
                            J'ai senti que j'ai apporté quelque chose.

                            Commentaire


                            • #15
                              La durée et la nature du Service National ne sont pas régulées par des articles de la Constitution que je sache ?!
                              Exactement Harrachi78
                              Il semblerait que c'est là une des dispositions qu'apporterait la nouvelle constitution. Serait ce alors une rumeur?..
                              A tout les coup … comme la rumeur de le rendre professionnel.
                              Je suis contre
                              je suis pour un service national de 18 mois ou plus !
                              Tu n’est plus concerné par le service non ? et puis tu ne vis en Algérie que je sache … alors je me demande ce que ça ppeut te faire que le service national soit ramené a 9 mois ou a 24 mois ! si non pourquoi tu ne t'engage pas dans l'armée ?
                              Enfin, 9 mois, 6 mois ou 3 je ne compte pas le passé quitte a finir recherché ! Qu’ils aillent se faire voir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X