Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la justice en France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de la justice en France?

    Alors qu'Alain Juppé n'a eu que 14 mois de prison avec sursis et rien qu'un an d'inegibilité, un homme pauvre qui avait fraudé les transports en commun prend 3 mois de prisons fermes!

    La politique française n'est que magouilles et corruptions, elle ne vaut pas mieux que la politique algérienne.

  • #2
    eh oui, malheureusement, alain juppé n'est qu'un exemple parmi d'autres ... c'est pitoyable , c'est

    Commentaire


    • #3
      Sans commentaire

      je suis tout a fait d'accord avec vous....

      Commentaire


      • #4
        Dans tout les pays la corruption est "normale" et existe depuis longtemps alors ça ne m'étonne pas du tout.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yassine
          La politique française n'est que magouilles et corruptions, elle ne vaut pas mieux que la politique algérienne
          Même si parfois, la France donne l'image d'une bonne vieille république bananière, on ne va pas non plus la comparer à l'Algérie (France vs. Allemagne est une bonne comparaison), qui elle, est championne toutes catégories dans les épreuves bananières!

          Quant à Juppé, il a bénéficié de circonstances atténuantes dans la mesure où il ne s'est pas enrichi personnellement dans cette affaire. Une lecture pareille des faits serait impensable en Allemagne.

          «Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n'ait pas cru devoir assumer devant la justice l'ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. (...) Toutefois, M. Juppé s'est consacré pendant de nombreuses années au service de l'Etat, n'a tiré aucun enrichissement personnel de ces infractions commises au bénéfice de l'ensemble des membres de son parti, dont il ne doit pas être le 'bouc émissaire'».
          http://www.liberation.fr/page.php?Article=258344

          Commentaire


          • #6
            Quant à Juppé, il a bénéficié de circonstances atténuantes dans la mesure où il ne s'est pas enrichi personnellement dans cette affaire
            Tu y crois vraiment nassim?

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les hommes politiques comme Juppé sont bien trop malins pour prendre quelques Euros sur le dos d'un parti. Il y a bien plus a gagner s'ils arrivent à leurs fins. Donc je pense sincerement qu'il n'a pas cherché a s'enrichir dans cette affaire.
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #8
                ouais salam
                faut pas accabler la justice francaise
                et la critiquer au risque de toucher a l'integrite des avocats juges magistrats et jen passe dans cette affaire on peut dire que suivant le tribunal ou l'affaire a ete juge les juges ont apprecie differemment l'affaire
                part exemple au parquet de Nanterre ces a dire les hauts de seine departements et fief nicolas sarkosy et de charles pasqua
                la justice a voulu sanctionner au nom du peuple alain juppe rival serieux de sarkosy pour les presidentiels du parti U.M.P

                ET POUR 2007 a 10ans d'ineligibidebiliteet 18 mois de prison avec sursis
                par contre ci on change de parquet
                par exemple si on prend le parquet de versailles
                on voit que alain juppe a le droit a des soldes
                c a dire ilest blanchi totalement et ne prend que un an d'ineligibidebiliteet 14 ou 15 mois de prison avec sursis
                ce sont les soldes astronmiques de 90pour cent de reductions aux Yvelines
                TOUT CA GRACE A CHIRAC IL EST FORT CE PRESIDENT[/url]

                Commentaire


                • #9
                  Mais si Nassim!!
                  En Allemagne ca ne marche pas autrement:
                  L´exemple de l´ancien chancelier Kohl:

                  Des commissions pétrolières
                  Elf est soupçonné d'avoir versé des commissions occultes en marge de contrats. L'achat de la raffinerie de Leuna, en Allemagne de l'Est, sous Helmut Kohl, a donné lieu à 256 millions de francs (39 millions d'euros) de commissions versées dans des conditions douteuses à deux intermédiaires aujourd'hui introuvables. Alain Guillon, un ancien haut cadre d'Elf, cité hier par le BerGner Zeitung évoque « des financements politiques ». D'autres anciens d'Elf assurent que la CDU d'Helmut Kohl a reçu des fonds. Elf a également rémunéré des intermédiaires pour le rachat du pétrolier Ertoil en Espagne
                  Source confession.
                  Il faut y ajouter les caisses noirs du parti CDU (30 millions €). L`ex chancelier ne veut pas reveler ses sponsors....


                  On voit bien que tout etat dispose des ces bananes :wink: :wink:
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #10
                    Yassine, merci d'avoir lancé le sujet.
                    Je vais faire un peu long :

                    Je trouve ça SCANDALEUX !
                    Déjà au premier jugement, quand "tout le monde" pleurait (c'est en tout cas l'impression qu'on avait en regardant la TV), je trouvais que la sanction était faible. Un homme politique, un homme d'Etat comme il disent, coupable d'avoir pioché dans les finances publiques, c'est inéligible à vie qu'il doit être ! Et faire de la prison ferme ! Et la moindre des choses évidemment, aurait été de rembourser les sommes détournées plus une grosse amende. Et là bizarrement, personne ne parle d'argent comme si tout ce qui comptait c'était sa carrière politique. Ils ont bien endormi la France avec ça. Centrer le débat sur sa carrière... Mais qu'est-ce qu'on en a à f..... de sa carrière. Ce qu'ils font en plus, c'est du bourrage de crâne. Tous ces amis défilent pour dire "la France a besoin d'Alain Juppé" et ils se disent qu'à force de le marteler les gens vont y croire. Mais en quoi la France a-t-elle besoin d'Alain Juppé ? Qu'est-ce qu'il a fait pour la France quand il était 1er ministre à part faire descendre les gens dans la rue en masse pour s'opposer à sa politique !?!
                    En plus, je rappelle que les faits reprochés datent d'après l'auto-amnistie de 1995. C'est-à-dire qu'en 95, ils ont décrété que toutes leurs magouilles de financement occulte étaient blanchies, comme ça d'un coup. On efface tout, c'est "l'ardoise magique".
                    Et quand on me dit qu'il n'a tiré aucun enrichissement personnel, ça me fait marrer. J'ai envie de dire c'est son problème mais de toute façon on me la fait pas. Je crois avoir entendu que son fils (peut-être que je me trompe) avait bénéficié d'un appartement à Paris pas fictif du tout lui. Il est coupable d'avoir détourné de l'argent, il paye c'est tout. Et puis franchement, si demain je braque une banque et que je redistribue tout à mes amis, vous croyez que j'aurais du sursis ?
                    Elle est belle l'indépendance de la justice. Chirac a besoin de Juppé pour contrer Sarkosy ? Pas de problème on ramène l'inégibilité à 1 an.
                    La HONTE !

                    Bien sûr, je crois que ça n'est pas nouveau. Mais le problème, c'est que maintenant les proportions sont sans commune mesure. Et on a l'impression qu'ils nous disent : "On vous ...... !" La décence m'empêche de l'écrire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment voulez-vous que la justice soit juste puisque par définition ceux qui étudient les lois sont des hommes et en tant qu’hommes personnes ne ressemble à personnes, l’accusé peut voir sa peine aggravée si ce juge à passé un mauvais moment dans les embouteillages ou que sa femme l’a trompé la nuit dernière, le jugement peut être différent si dans sa plus tendre enfance il a été battu par son papa et comme par magie le suspect ressemble plus ou moins a son père, il y a des milliards de choses qui font que la justice sera toujours injuste pour le citoyen !
                      En ce qui concerne ceux qui ont du pouvoir, financier, artistique, administratif ou politique, le postulat veut que plus l’homme prends du pouvoir et de la puissance, moins il est vulnérable, alors c’est pas un juge de quartier qui va l’empêcher de dormir !
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Homme politique et intègre sont 2 mots qui ne peuvent pas coller ensemble, c'est impossible. Ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, il n'y en a pas un seul qui n'ait rien àse reprocher, alors oui, quand ça remonte, on se fait une amnistie générale et champagne pour tout le monde! Aux frais du contribuable bien sur!
                        Un ami de Chirac escroque les américains, ces derniers lui infligent une somme astronomique, qui paye? La France bien sur! Quand je pense que je dois donner un mois de salaire pour leur impot de m.... je suis vraiment vert! Mais j'arrete la parce que sinon je n'aurai pas d'autres choix que d'utiliser des mots vulgaires, tant il ne me vient rien d'autre à l'esprit que du mépris pour la clique à Chirac et les autres...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yassine
                          Tu y crois vraiment nassim?
                          Je ne vais pas non plus diffamer Juppé. L'accusation avait demandé 18 mois avec sursis et 1 an d'inéligibilité, il en a eu un 14 mois et un an, respectivement. Et de l'autre, la mairie de Paris va pouvoir récupérer son argent (plus d'un million).

                          Sinon, je partage l'avis de Montebourg qui disait que "La cour d'appel de Versailles a taillé un costume sur mesure à Alain Juppé pour éviter au dauphin officiel du régime d'échapper à l'enfer judiciaire".

                          Certes, la justice française est loin d'être parfaite, mais pas aussi pourrie que son homologue algérienne, qui observe le silence radio au sujet des milliards détournés au détriment du peuple algérien et des politiques-maffiosi, parfois commanditaires d'assassinats.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X