Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Derrière chaque grand homme il y a une maman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Derrière chaque grand homme il y a une maman

    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    En tant que maman je dirais quoi de plus normal
    En tant que femme je dirais quelle galère pour celle qui va prendre la suite
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      En tant que maman je dirais quoi de plus normal
      En tant que femme je dirais quelle galère pour celle qui va prendre la suite
      Moi je me dis que c'est bien trouvé, en effet en France on dit que derrière tout grand homme il y a une grande femme. J'aurais tendance à rétorquer qu'en général les grands hommes ont connus et vécus avec plusieurs femmes, mais qu'ils n'ont tous eu qu'une seule mère. C'est cette femme (la maman) qui a de loin eu le plus d'influence, le plus d'impact sur ce qu'est devenu le grand homme...

      Qu'Allâh nous préserve de l'ingratitude envers nos parents.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Le père meskine c est un figurant
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Le père meskine c est un figurant
          Le père lui il veille aux grains
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Derrière chaque grand homme il y a une maman
            Sincèrement j'ose même pas imaginer la mère de certains vu ce qu'ils deviennent un jour...
            J'éviterais de donner des exemples !oeilfermé


            Donc ma conclusion , je dirais certaines mamans éduquent bien leurs enfants mais savoir ce que certains deviennent...là je les plains ! oeilfermé

            comme quoi rien est parfait en ce bas monde
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              "Derrière tout homme se cache une maman"

              Oui je suis d'accrod, mais,

              Derrière chaque grand homme il y a une maman
              là ce n'est plus la même chose...pour être un grand homme il faut avoir été un homme, qui a mûri, qui a grandit....et ce n'est plus auprès de maman que l'homme devient grand mais bien auprès de son épouse.

              Commentaire


              • #8
                Wendy

                et ce n'est plus auprès de maman que l'homme devient grand mais bien auprès de son épouse.
                Tout ce que je comprend de ta phrase c'est que pour une femme ça semble inné d'être jalouse de sa belle mère
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  De quelle famme s'agit-il?



                  En fait le dicton d'origine arabe ne spécifie pas le statut de cette femme qui battit les grands homme.
                  ce dicton dit je crois de façon précise ceci:
                  Derrière chaque grand homme se tient une grande femme.

                  ce peut être effectivement la maman . C'est à elle que l'on pense au premier abord et c'est compréhensible. mais comme l'a fait remarqué Nuit bleue c'st pas une généralité.
                  La défaillance de la maman peut être une réalité soit par ignorance soir parce que dépassée soit que les "microbes" de la rue ont été plus fort que ses efforts à les combattre.

                  ce peut être aussi l'épouse - c'est vrai- mais là aussi ce n'est pas une généralité. faut être réaliste.

                  Ce peut être l’école aussi . c'est féminin l'école

                  le meiux serait donc de voir en présence d'un grand homme et au cas par cas voir qu'elle est la femme qui l'a construit ou lui a donné les matériaux de base pour se construire en grand format.

                  Il faut relever aussi que le grand Aragon a affirmé que "la femme est l'avenir de l'homme" ce qui est de mon point de vue pas totalement faux.oeilfermé.
                  Dernière modification par khoya, 12 décembre 2013, 01h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Derrière chaque grand homme se tient une grande femme.


                    J'ajouterai ,
                    "Et devant chaque grande femme un grand homme "
                    "La colère est un moment de folie ."
                    Bizarre! je suis rarement en colère .

                    Commentaire


                    • #11
                      Zinc

                      oui t'as peut être raison.

                      le seul probléme dans ta formule c'est qu'on va ignorer qui a été l'artisan de la grandeur

                      bon moi j'ai pour ma part envi d’innover et de mettre à à la place du mot "derriere " l'expression "à coté" c'est plus moderne

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'en disconviens pas Khoya à condition que tu gardes le mot "devant "à sa place
                        "La colère est un moment de folie ."
                        Bizarre! je suis rarement en colère .

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je me dis que c'est bien trouvé, en effet en France on dit que derrière tout grand homme il y a une grande femme. J'aurais tendance à rétorquer qu'en général les grands hommes ont connus et vécus avec plusieurs femmes, mais qu'ils n'ont tous eu qu'une seule mère. C'est cette femme (la maman) qui a de loin eu le plus d'influence, le plus d'impact sur ce qu'est devenu le grand homme...

                            Qu'Allâh nous préserve de l'ingratitude envers nos parents.
                            tout a fait il peut rien exister de plus precieux qu une mere au monde le probleme c est que quand je dis ca mon pere est souvent jaloux
                            c est la seul personne qui se sacrifie pour nous et qui nous aime vraiment sans rien attendre en retour
                            c est tres difficile d etre maman je ne suis pas maman mais j arrive a imaginer
                            sinon je ne suis pas jalouse de ma futur belle maman c est juste que je ne la connais pas encore
                            sinon oui il faut du respect envers notre belle mere c est elle qui a mis au monde et eduquer l homme qu on aime
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X