Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d'age et le décalage avec la société

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour d'age et le décalage avec la société

    Salut à vous chers amis

    Je voudrais parler d'un sujet qui me tiens à couer en ce moment en esperant qu'il va donner lieu à une discussion intéressante

    Bref , supposant que j'ai 33 ans, célibataire , avec un emploi plus au moins stable et que la prochaine étape que je cherche à accomplir.....c'est de .........retourner à la fac

    Une décison qui va surement surprendre plus d'un et faire le buzz dans mon entourage, étant donné que ce n'est tout simplement ......PAS NORMAL

    Le retour d'age qui à bien evidement ses causes est certainement un problème psychologique à part entière , du certainement à je ne sais quoi

    J'aimerai bien développer un peu plus mais je préfère attendre que d'autres membres sérieux se manifestent , en espérant avoir une discussion passionnante

  • #2
    Tu veux faire des études tardives ou encore, ça te semble tardives...
    Pourquoi parles-tu de retour d'âge ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Quel rapport avec le retour d'age..??
      C'est plutôt une expression qu'on emploi pour une situation précise chez la femme, et pas du tout pour une " envie de reprendre les études" que je trouve normal si le besoin et l'envie y est, rien n’empêche d'étudier jusqu'a ....
      Quelle est la limite?? je l'ignore
      Bref on ne peut que t'encourager si tu en exprimes le besoin !!!
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 12 décembre 2013, 00h27.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        idem je comprend pas pourquoi tu parle de retour d'age c'est plutôt le retour vers ce qui a de meilleur quoique tu devrai te marier en même temps ..

        Commentaire


        • #5
          je vais essayer de jouer au psy

          Bref , supposant que j'ai 33 ans, célibataire , avec un emploi plus au moins stable et que la prochaine étape que je cherche à accomplir.....c'est de .........retourner à la fac
          la façon dont tu as présenté ta phrase me laisse supposer que tu considère que la suite logique pour toi est autre que celle que tu vas donner ...dans le cas présent je devine que pour toi la prochaine étape devrais être le mariage et les bambins

          Une décison qui va surement surprendre plus d'un et faire le buzz dans mon entourage, étant donné que ce n'est tout simplement ......PAS NORMAL
          le fait que tu ne trouves pas ça normal ,veux peut être dire que tu n'es pas convaincu de la suite que tu as choisi

          donc la question qui s'impose est ...pourquoi veux tu retourner à la FAC ? est ce pour approfondir tes connaissances (satisfaction personnelle ou pour évoluer professionnellement ) ce qui est normal (il n'y a pas d'age pour apprendre ) ou juste par nostalgie de tes années de fac (l’insouciance et la tête pleine de projets à réaliser ) ?

          Le retour d'age qui à bien évidement ses causes est certainement un problème psychologique à part entière , du certainement à je ne sais quoi
          tu répond peut être à la question que je pose....et dans ce cas une autre question s'impose ....est ce une fuite devant une responsabilité que tu refuses d'avoir ou juste une dernière bouffé d’oxygène avant la grande apnée ?

          allez Freud a terminé la séance ...on attend la suite

          Commentaire


          • #6

            Si tu juge que c'est une necessité de reprendre des études à 33 ans ou que c'est simplement un besoin pourquoi t'embarrasse tu de toutes ces questions.
            "acquiert la connaissance du berceau au tombeau " voilà le principe

            la façon importe peu.et le regard des autres ou l'opinion encore moins.

            Commentaire


            • #7
              merci de vos réponses

              Pour tout vous dire , je parle du retour d'age dans ce cas car pour moi c'est du 50/50 j'envisage de retourner à la fac afin d'obtenir un diplôme plus demandé d'un coté , et de revivre malheureusement ce que jke n'ai pas eu la chance de vivre au cours de mes 4 ans d’études

              Dans le temps , je travaillait à mis temps , j'allais à la fac une fois sur deux , et les rares connaissances que j'ai pu me faire étaient trés loin d’êtres intéressantes

              Meme si je suis plus qu'excisté par cette décision , je me dit quand meme que dans la logique ( celle de cette sociéte algerienne surtout ) veut que 15 ans = adolecence + lycée + ce qui va avec

              21 ans = université + amourettes + dernières années d’insouciances + ...ect

              33 ans = travail stable + marié ( ou sur le point imminent de le faire ) + projets pour faire des enfants
              ALLAH GHALEB CETTE SOCIÉTÉ EST COMME CA

              Commentaire


              • #8
                Toi t'as regardé le reportage d'ennahar

                Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop perdre de temps à la fac et cibler quelquechose de plus bénéfique, comme une formation ou un stage...

                Commentaire


                • #9
                  Toi t'as regardé le reportage d'ennahar


                  ...sinon sérieusement ou est le problème !
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout depend de la raison pour laquelle on retourne a l'universite a cet age ... si pour le retour d'age, c'est une mauvaise idee

                    Commentaire


                    • #11
                      Altivo

                      33 ans = travail stable + marié ( ou sur le point imminent de le faire ) + projets pour faire des enfants
                      ALLAH GHALEB CETTE SOCIÉTÉ EST COMME CA
                      altivo bonsoir.
                      33 ans marié parce que la société en a décidé ausi . bon c'est vrai que la société nous trine vers un moule. mais franchement en ce domaine je crois que l'important est ailleurs.
                      20, 23-30 -33 ou 40 ou plus ...l'âge importe peu et la société n'a qu'à aller voir ailleurs si j'y suis. l'important c'est de se marier quand l'envie nous prend parce que quelqu'un serait passé par là et nous en donne l'envie ... si possible irresistible .
                      faire comme tout le monde ou prce que la sociuété l'a prescrit c'est peut être là que reside le probléme de la vie courte des couples.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X