Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les proverbes ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les proverbes ...

    Je commence:

    Partir la queue entre les jambes: On dit de ceux qui sont confus de ce que quelque chose ne leur a pas réussi, qu'ils s'en sont retournés honteusement la queue entre les jambes; car c'est une marque de peur, de honte ou de lâcheté. Ce proverbe est tiré des loups & des chiens, dont les Latins ont dit, degeneres canes caudam sub ventre reflectunt.

    A vous
    Dernière modification par TouTi, 02 octobre 2006, 09h14.

  • #2
    Un proverbe que j'aime bien c'est souris a la vie et la vie te sourira: generalement pour redonner le moral et faire comprendre qu'il faut pas se morfondre et penser que tout est negatif dans la vie
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Un proverbe que j'aime bien c'est souris a la vie et la vie te sourira: generalement pour redonner le moral et faire comprendre qu'il faut pas se morfondre et penser que tout est negatif dans la vie
      Mmmm, il te va bien

      Commentaire


      • #4
        Partir la queue entre les jambes:
        mdrrrrrrrrr c est ca un proverbe
        j apl ca juste une expression

        Commentaire


        • #5
          Touti

          je prendrais ca comme un compliment
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Le riche paie l'amande avec de l'argent.
            Le pauvre avec la peau du dos.


            Sans commentaire.

            Commentaire


            • #7
              Il est toujours temps de pardonner mais quelques fois trop tard pour regretter...

              Jossia je connaissais pas celui la
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                Partir la queue entre les jambes:
                mdrrrrrrrrr c est ca un proverbe
                j apl ca juste une expression



                Proverbe
                : Nom masculin. Expression figée, sentence, maxime exprimée en peu de mots, issue de l'expérience collective et devenue populaire, traduisant une vérité générale, une leçon, une règle de conduite, une sagesse populaire.

                Mandela: chuuuuuut

                Commentaire


                • #9
                  je prendrais ca comme un compliment
                  S'en etait un ...

                  Il est toujours temps de pardonner mais quelques fois trop tard pour regretter...
                  Ayé, tu as gagné, je déprime ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

                    Proverbe Espagnol
                    Les roses poussent parmi les épines

                    Commentaire


                    • #11
                      tu instaure tes regles aux français touti? tu m épate vive googleeeee
                      allez je te laisse a tes belles phrases je dois un peu bossé
                      sans rancunes

                      Commentaire


                      • #12
                        Touti.
                        Je me permets de te faire amicalement remarquer que "Partir la queue entre les jambes" n'est pas un proverbe à proprement parler mais une expression, comme le fait remarquer, si justement, mandela!

                        Commentaire


                        • #13
                          mais non faut pas deprimer c'est un proverbe qui a une tres bonne morale je trouve

                          L'amitie est un cadeau qu'il ne faut gacher, ceux qui ne la respecte pas ne merite pas de la posseder

                          En fait c'est des proverbes que je connais depuis toute jeune...c'est ce qui me revient en tete
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand le puits est à sec, on sait ce que vaut l'eau.

                            Commentaire


                            • #15
                              Touti.
                              Je me permets de te faire amicalement remarquer que "Partir la queue entre les jambes" n'est pas un proverbe à proprement parler mais une expression, comme le fait remarquer, si justement, mandela!
                              Bah les proverbes sont des expressions l'ami ... non?

                              Mais je me trompe peut être ...

                              Quels critères doivent remplir une expression pour être considérer comme un proverbe?

                              tu instaure tes regles aux français touti? tu m épate vive googleeeee
                              allez je te laisse a tes belles phrases je dois un peu bossé
                              sans rancunes
                              Lol ... tamauvaise foi me rappelle quelqu'un ... tu maintiens qu'elle est vulgaire cette "expression"?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X