Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled explique pourquoi l'alcool n'est pas interdit en Islam - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Khaled explique pourquoi l'alcool n'est pas interdit en Islam - vidéo

    Alors que n'importe quel élève de primaire sait que l'alcool est interdit en Islam, Cheb Khaled explique dans la vidéo ci-dessous que l'Islam n'a jamais interdit l'alcool!

    En guise d'argument, Cheb Khaled cite des "sages" qui lui auraient expliqué "gentiment" que Dieu n'a jamais interdit quelque chose et que c'était OK de se bourrer d'alcool (mais pas trop quand même)!

    Cheb Khaled ne précise pas qui étaient ces "sages" mais on peut légitimement supposer qu'il s'agissait d'ivrognes comme lui qui aimaient parler de religion après avoir abusé de "jus de raisin" et de "feuilles vertes de cannabis"!


  • #2
    mufti khaled haj brahim ...yakhi hala
    il chante bien mais quand il parle et fait ses fatwas cest une calamite ...son niveau ne peut que gener meme si il essaye de camoufler avec son rire...
    il devrait pas repondre aux questions quil maitrise pas mais bon il aime la lumiere des cameras ....

    Commentaire


    • #3
      hadj khaled oeilfermé et sa fatwa
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Envoyé par nassim
        Alors que n'importe quel élève de primaire sait que l'alcool est interdit en Islam, Cheb Khaled explique dans la vidéo ci-dessous que l'Islam n'a jamais interdit l'alcool!
        ça m'arrive de penser la même chose que khaled quand je lis ce verset de sourate El ba9ara (la vache )


        "يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما إثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهما ويسألونك ماذا ينفقون قل العفو كذلك يبين الله لكم الآيات لعلكم تفكرون" سورة البقرة 219

        ""On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard».
        Dis :’’ il y a des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ‘’


        Je me demande parfois si cette sourate interdit réellement et catégoriquement l'alcool , peut être quelle interdit juste d'en abuser
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Envoyé par PremierJour
          Je me demande parfois si cette sourate interdit réellement et catégoriquement l'alcool
          En effet, ce verset n'interdit pas explicitement l'alcool (et les jeux de hasard), mais dans un autre verset, l'interdiction semble explicite puisqu'Allah traite l'alcool (et les jeux de hasard...etc) "d'abomination et d'œuvre du Diable", et ordonne aux croyants de s'en écarter.

          « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » (extrait de sourate Al-Maidah).

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi celle là, ou apres avoir fait l'analyste politique, il fini par avouer qu'il est un islamiste


            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nassim
              En effet, ce verset n'interdit pas explicitement l'alcool (et les jeux de hasard), mais dans un autre verset, l'interdiction semble explicite puisqu'Allah traite l'alcool (et les jeux de hasard...etc) "d'abomination et d'œuvre du Diable", et ordonne aux croyants de s'en écarter.
              C'est épineux comme sujet

              Même si je suis pour l'interdiction absolue de la consommation de l'alcool , certains versets coraniques me font parfois croire que l'interdiction n'est pas totale ....
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PremierJour
                Même si je suis pour l'interdiction absolue de la consommation de l'alcool ....
                Peut-on savoir pourquoi ?
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  Premier Jour.
                  Non tu n'a pas lu tous les versets. il y en a encore. qui sont formels sur la question notamment celui qui nous dis ijtanibouhou. اجتنبو ه

                  Ensuite il y a le celebre hadith qui maudit tius ceux qui participe de prés ou de loin associé à l'alcool. à commencer par le producteur en passant par le transporteur , celui qui l’emmagasine ect... jusqu'au consomateur.

                  oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Premier jour (suite)

                    Voilà j'ai retrouvé le texte du hadith non équivoque.

                    قال عبد بن حميد في "مسنده" :حدثنا عبدالله بن يزيد ثنا حيوة بن شريح عن مالك بن خير الزبادي أن مالك بن سعد التجيبي حدثه أنه سمع ابن عباس يقول: سمعت رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يقول:" أتاني جبريل فقال : يا محمد إن الله لعن الخمر ، وعاصرها ، ومعتصرها ، وشاربها، وحاملها ، والمحمولة إليه ، وبائعها ، ومبتاعها ، وساقيها ، ومسقيها ".

                    La consommation de l'alcool a fait l'objet de plusieurs versets dans le cadre le l'applicatioin progessive de l'interdiction. Le verset le plus déterminant est celui-ci je crois qui se termine par "cesserez-vous (d'en consommez)? -فهل أنتم منتهون-


                    بسم الله الرحمن الرحيم
                    يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون
                    سورة المائدة/ 90 ـ91
                    Dernière modification par khoya, 13 décembre 2013, 00h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cheb Khaled ne précise pas qui étaient ces "sages" mais on peut légitimement supposer qu'il s'agissait d'ivrognes comme lui qui aimaient parler de religion après avoir abusé de "jus de raisin" et de "feuilles vertes de cannabis"!
                      Hahahh ça m'a fait tellement rire

                      Commentaire


                      • #12
                        Cheb Khaled explique pourquoi l'alcool n'est pas interdit en Islam - vidéo

                        C'est pas pire quand un pseudo imam dit que le halouf n'est pas haram .....
                        Bon je pense que les médias profite de la naïveté de khaled .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahahh ça m'a fait tellement rire
                          il devien hadj khaled avec sa boutiel
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble que c'est pas une sourate directive mais seulement un conseil à bonnes mœurs, il y a des lois plus directives, comme "Tu ne tuera point !" une des premières lois données à Sidna Moussa...

                            Je ne suis wahabbite, encore moins me rattache à son école salafiste, mais je pense que si Dieu l'a pointé dans une sourate il faut faire en sorte qu'il soit interdit un tant soit peu qu'on veuille échapper à une mauvaise interprétation humaine des choses sacrées ! Là au moins le résultat est sûr !

                            Commentaire


                            • #15
                              Les derniers versets sur l'interdiction de l'Alcool, ont été révélés bien après, et sont sans ambiguïté ou équivoque.

                              mufti khaled haj brahim ...yakhi hala
                              Maintenant, les Algériens (et les marocains aussi, par la même occasion) peuvent se targuer d'avoir un mufti bien à eux !

                              Le Grand mufti "khaled haj brahim", Père de l'école "El Khalidyates" .

                              Pas mal non ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X