Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zahtar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zahtar

    Salam,

    Je voulais savoir c'était quoi le nom français du Zahtar svp ?
    Du Thym ?

    Merci
    Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

  • #2
    non Za3tar c'est l'origan, le thym c'est Z3eitra

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Rien ne vaut le Zaartar
      Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

      Commentaire


      • #4

        Le za`tar ou zaatar (arabe زعتر API ['zʌʢtɑɾ] ou arabe زَعْتَر ZA‘TAR) est le terme générique d'une famille de plantes appelées Lamiacées (de type thym, hysope, sarriette, serpolet, origan, marjolaine, menthe pouillot) et par extension il désigne également un mélange d’épices du Moyen-Orient, utilisé surtout pour tremper le pain plat (mais la baguette s'y prête aussi), avec de l’huile d’olive. Il peut servir également aux cuissons de viandes blanches, de marinades ou de grillades de poissons.
        Za`tar signifie littéralement thym, d’où son nom de thym d’Alep. Il désigne également l'hysope en Palestine. Au Maghreb le Za`tar désigne une variété d'origan (Origanum syriacum et Origanum vulgare), utilisé seul et sans autre mélange de plantes. Il est d'usage alimentaire traditionnel en cuisine marocaine, sur le pain, la pizza et dans les salades mais également médicinal (infusé par exemple dans du lait contre les flatulences et les maux de ventre et pour faciliter la digestion).
        Le mélange d'épices comprend du thym (ou plus précisément une variété d’hysope), de l'origan, du calament des champs, de la sarriette, du sésame, du sumac, de la marjolaine et, éventuellement, de l’anis vert, de la coriandre et du cumin. Comme pour tout mélange, les proportions sont variables d’un épicier à l’autre.
        wiki

        chez MOI en apelle le fléo en utilise médicament pour arréter la grippe
        Dernière modification par katiaret, 13 décembre 2013, 00h33.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Exact, c'est de l'origan. En fait, c'est le nom générique pour les plantes de la même espèce. Zi3tra, c'est le nom pour le thym.

          Commentaire


          • #6
            Oui merci pour wiki oeilfermé
            Justement, comme je trouvais tout et n'importe quoi sur la composition du Zahtar, je préférais demander
            Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

            Commentaire

            Chargement...
            X