Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chambéry : Une aide-soignante empoisonneuse impliquée dans 6 décès suspects

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chambéry : Une aide-soignante empoisonneuse impliquée dans 6 décès suspects

    C’est le décès étrange d’une octogénaire pourtant en bonne santé, qui a mis la puce à l’oreille de la direction de cette maison de retraite de Chambéry (Savoie). Une aide-soignante travaillant dans l’établissement est soupçonnée d’empoisonnement…

    Le 29 novembre, le décès brutal d’une femme de 84 ans, après deux jours de coma, a mené la police judiciaire de Chambéry à ouvrir une enquête pour tenter de comprendre les circonstances exactes de cet accident.

    Très vite, des analyses révèlent que le décès de cette pensionnaire de la maison de retraite Césalet, à Jacob-Bellecombette, près de Chambéry, serait dû à un surdosage médicamenteux.

    « Des analyses toxicologiques ont révélé la présence de psychotropes en quantité supérieure à la dose thérapeutique normale. Aucun de ces produits ne faisait partie de la prescription pharmaceutique de cette résidente » a indiqué l’hôpital.

    Après plusieurs jours d’enquête, la police judiciaire est remontée jusqu’à une employée de la maison de retraite. Âgée de 30 ans, la jeune femme est soupçonnée d’avoir empoisonné et provoqué la mort de l’octogénaire. Mais ce n’est pas tout, les enquêteurs ont également fait le rapprochement avec d’autres cas de décès suspects survenus dans l’établissement lors des deux derniers mois.

    L’aide-soignante a été déférée devant la justice après avoir reconnu une partie des faits : « La suspecte reconnaît qu'elle a voulu soulager les souffrances de six personnes qui sont décédées depuis début octobre, elle ne reconnaît pas avoir voulu les tuer » a déclaré une source proche de l'enquête.

    Maltraitance chez les séniors : un phénomène malheureusement répandu
    La dégradation des conditions de vie et les cas de maltraitance chez les personnes âgées dans des établissements pour séniors sont préoccupants. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est penchée sur les maltraitances subies par bon nombre de ces personnes. Un rapport établi suite à une enquête réalisée aux Etats-Unis relève que la maltraitance des personnes âgées peut être de différents types (physique, sexuelle, morale, matérielle) et entraîner des « blessures ou une détresse morale » pour la personne abusée.

    ​D’après l’enquête 36% des membres du personnel de ces établissements ont déclaré avoir été témoins au moins une fois de violences physiques infligées à un patient au cours de l’année écoulée, et 10% d’entre eux ont reconnu avoir commis eux-mêmes au moins une fois un de ces actes de maltraitance.

    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X