PDA

Voir la version complète : Il se filme en base jump. Il se crashe. Et miracle...


Nadifleur
13/12/2013, 08h02
"Sur ce coup, j'ai vraiment eu beaucoup de chance". Thayer Healy peut en effet remercier sa bonne étoile après son accident en base-jump fin novembre dans l'Utah, aux Etats-Unis. Et les images de sa caméra embarquée mises en ligne sur son compte Vimeo illustrent la violence de sa chute et le fait que le sportif est passé à deux doigts du pire.

Après avoir sauté d'une falaise, l'Américain a perdu le contrôle de sa voile. Il percute alors de plein fouet la paroi, se retourne, heurte à nouveau son corps et sa tête contre la pierre. Sa main glisse inexorablement contre la paroi, sans trouver la moindre accroche. L'homme est emporté dans sa chute sans moyen de ralentir ou d'interrompre sa course.

La conséquence d'un tel saut est sans appel: le base-jumper se fracasse contre le sol. Il s'en sort miraculeusement, avec plusieurs blessures qu'il détaille dans la description de sa vidéo : un tassement des vertèbres, plusieurs points de suture au visage, au menton et à l'oeil, ainsi qu'une entorse du poignet et de la main.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6735924-il-se-filme-en-base-jump-il-se-crashe-et-miracle.png

x187a6w_

Nouvelobs

Cookies