Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils de ALI ibnou abi talib

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils de ALI ibnou abi talib

    SALAM

    Conseils de l’Imam ^Aliyy Ibnou Abî Tâlib

    ^Aliyy, que Dieu (Allâh) l’agrée, a dit :


    .ما أكثر العبر وأقل الاعتبار، وما زنى غيور قط
    ما أحسن تواضع الأغنياء طلبًا لما عند الله،
    وأحسن منه تيه الفقراء على الأغنياء اتكالاً على الله سبحانه.
    كفاك أدبًا لنفسك اجتناب ما تكرهه من غيرك.
    من نظر في عيوب غيره فأنكرها ثمّ رضيها لنفسه فذلك هو الأحمق بعينه.
    لا تظنّن بكلمة خرجت من أحد سوءًا وأنت تجد لها في الخير محتملاً



    (Mâ akthara l-^ibar wa ‘aqalla li^tibâr, wa mâ zanâ ghayyôuroun qaTT.
    Mâ ‘aHsana tawâDou^a l-‘aghniyâ’i Talaban limâ ^inda l-Lâh, wa ‘aHsana minhou tîhou l-fouqarâ’i ^ala l-‘aghniyâ’i t-tikâlan ^alâ l-Lâhi soubHânah.
    Kafâka ‘adaban linafsika jtinâbou mâ takrahouhou min ghayrik. Man naDHara fî ^ouyôubi ghayrihi fa’ankarahâ thoumma raDiyahâ linafsihi fadhâlika houwa l-‘aHmaqou bi^aynihi.
    Lâ taDHounnanna bikalimatin kharajat min ‘aHadin sôu’an wa ‘anta tajidou lahâ fi l-khayri mouHtamalan.)


    Ce qui signifie :
    « Que les exhortations sont nombreuses et que ceux qui en tirent des leçons sont rares.
    Quiconque a de la pudeur ne commet jamais la fornication.
    La modestie des riches par recherche de ce que Allâh donne, est si belle
    mais que les pauvres se détournent des riches en se fiant à Allâh soubHânah est encore plus beau.
    Il te suffit comme bon comportement d’éviter ce que tu détestes de la part des autres.
    Et celui qui observe les défauts des autres, qui les réprouve, mais les accepte pour lui-même, c’est lui l’idiot.
    Ne pense pas qu’une parole sortie de la bouche de quelqu’un, serait du mal alors que tu pourrais lui trouver une bonne interprétation valable. »

  • #2
    salam

    Conseils de l’Imam ^Aliyy Ibnou Abî Tâlib
    imam ali ?????

    encore un chiite
    tu sait ali nest rien dieu na pas fait de lui un prophete ou un wali dans le coran
    et ses conseil cest pas lui qui les as ecrit mais de s gens qui ne lont pas vue et qui disent des chose a sa place


    mais nous qui a dit ca de ali ca serait plus vraie au moin

    Commentaire


    • #3
      momo si lui est rien toi tu l'est encore moins vu que t qu'un pseudo parmi d'autre donc laisse chacun croire a son "rien" .. mquidech n'est pas un chiite et Ali encore moins .. inutile de me répondre je connais la chanson

      Commentaire


      • #4
        SALAM

        si tu etais un peu plus intelligent tu aurais au moins verifier les hadiths du prophete wsw sur son gendre karrama Allah wadjhahou avant d'ecrire des conneries.je ne sais pas si tu sais lire mais personne n'a dit que ALI est un wali ni un prophete, mais c'est le quatrieme qualif de l'islam wa moubachar bil djanna.
        quand a moi il me suffit d'etre musulman,c'est le nom que dieu nous a donné dans le coran.
        Dernière modification par mquidech, 14 décembre 2013, 10h54.

        Commentaire


        • #5
          il peut pas mquidech c'est un "coraniste" qui ne s'assume pas .. les seuls hadiths auquel il "croit" et peut "vérifier" son ceux qui viennent de lui ..

          Commentaire


          • #6
            SALAM

            ahhhh! dans ce cas ignorant-le mon ami.

            Commentaire


            • #7
              c'est ce que je fais mais tout en soulignant ses contradiction de temps a autre et c'est tellement facile qu'il suffit juste de lui rendre sa propre "monnaie" ..

              Commentaire


              • #8
                SALAM
                en general moi j'evite de leur repondre pour ne pas polemiquer.
                tu connais le proverbe algerien qui dit : ma3za wa law tarate,ils sont comme ça.

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est vrai que c'est beaucoup plus sage ..

                  Commentaire


                  • #10
                    salam chardo

                    momo si lui est rien toi tu l'est encore moins vu que t qu'un pseudo parmi d'autre donc laisse chacun croire a son "rien" .. mquidech n'est pas un chiite et Ali encore moins .. inutile de me répondre je connais la chanson
                    je ne suis rien cest vraie je suis ni prophete ni messager

                    aaron était un compagnon de moise mais aussi uin prophete ali il est un parmi dautre en islam il est ni prophete ni messagez

                    et pour ta gouverne dire de ali un imam comme il a dit seul les chiite le font les sunnite ne dit pas de ali un imam mais un calife cest revelateur


                    mais ont peut en discuter et les gens verront


                    chardo il peut pas mquidech c'est un "coraniste" qui ne s'assume pas .. les seuls hadiths auquel il "croit" et peut "vérifier" son ceux qui viennent de lui ..
                    je massume contrairement au chiite qui sont obliger de se faire passez pour des non chiite
                    en se faisant passez pour des sunnite ou des coraniste



                    salam mquidech
                    SALAM

                    si tu etais un peu plus intelligent tu aurais au moins verifier les hadiths du prophete wsw sur son gendre karrama Allah wadjhahou avant d'ecrire des conneries.je ne sais pas si tu sais lire mais personne n'a dit que ALI est un wali ni un prophete, mais c'est le quatrieme qualif de l'islam wa moubachar bil djanna.
                    quand a moi il me suffit d'etre musulman,c'est le nom que dieu nous a donné dans le coran.
                    le prophete na jamais agréez ses hadiths
                    dieu na jamais fait de ali un wali
                    ali est devenu un chef calife tout comme dautre personne dans le monde
                    son devenu chef roi ou chef president

                    le califa est une histoire humaine ca na rien a voir avec lislam cest pas comme salomon ou david qui eux sont devenu chef par se que dieu les as choisit
                    alor que pour ali dieu na pas fait de lui un calife ca na rien a voir avec la religion donc

                    et pour finir les hadith sont des dire des gens que dieu et mohamed non pas reconnu
                    et donc dire que cest mohamed qui as dit cest faux ont dira plus que des gens ont dit que des gens ont dit que mohamed a dit ceux qui est tellement different surtout ceux qui disent non pas vue le prophete
                    Dernière modification par momo84, 14 décembre 2013, 16h45.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X