Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le testament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le testament

    Le testament - الوصية
    D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

    « Il n'appartient pas à un musulman qui a des choses à recommander de passer deux nuits sans que son testament soit auprès de lui ».

    Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a dit :

    «Depuis que j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire cela, je n'ai pas passé une nuit sans avoir mon testament auprès de moi.»
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2738 et Mouslim dans son Sahih n°1627)

    عن بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ما حق امرئ مسلم ، له شيء يوصي فيه ، يبيت ليلتين إلا ووصيته مكتوبة عنده
    قال ابن عمر ما مرت علي ليلة مذ سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ذلك إلا وعندي وصيتي



    Les savants ont dit que le testament (وصية - wasiya) est de trois types

    La wasiya obligatoire, comme montrée dans le hadith de Ibn Omar (qu'Allah les agrée) ci-dessus

    Il s'agit de la wasiya que chaque musulman qui doit de l'argent (ou autre) à quelqu'un ou bien à qui quelqu'un doit de l'argent (ou autre) doit écrire et avoir auprès de lui.
    La wasiya moustahaba ou surérogatoire

    Il s'agit la la wasiya dans laquelle un musulman veut léguer après sa mort une partie de ses biens pour un acte de piété (aumône, construction de mosquées...).

    Par contre la valeur de cette wasiya ne peut dépasser le tiers des biens de la personne.

    D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) :

    «Est-ce que je peux faire une wasiya de l'ensemble de mon argent ?»
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Non ».
    J'ai dit : «De la moitié alors ?»
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Non ».
    J'ai dit: «Le tiers ?»
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Alors le tiers et le tiers c'est beaucoup. Que tu laisses tes héritiers riches vaut mieux que tu les laisses pauvres et réduits à tendre la main aux gens...».
    (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°2742 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1628)


    عن سعد بن أبي وقاص رضي الله عنه قلت : يا رسول الله ، أوصي بمالي كله ؟ قال : - لا - قلت : فالشطر ؟ قال : - لا - قلت : الثلث ؟ قال : فالثلث والثلث كثير ، إنك إن تدع ورثتك أغنياء ، خير من أن تدعهم عالة يتكففون الناس في أيديهم






    La wasiya interdite

    Elle peut prendre diverses formes comme par exemple faire une wasiya pour une personne qui a déjà un droit dans l'héritage, faire une wasiya pour déshériter une personne ayant un droit dans l'héritage, faire une wasiya en disant qu'on doit de l'argent à quelqu'un avec qui on s'est arrangé pour qu'il redonne la somme à un des enfants ou à une des épouses...

    D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

    « Certes Allah a donné à chacun son droit ainsi il n'y a pas de wasiya en faveur d'un héritier».
    (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n° 2713 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

    عن أبي أمامة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الله قد أعطى
    كل ذي حق حقه فلا وصية لوارث

    copié de hadithdujour.com
    Dernière modification par ibn ahmed, 13 décembre 2013, 22h35.

  • #2
    Dans ce cas, pourquoi Omar a dit au Prophete pbsl de ne pas écrire sa wasiya, pas besoin, il délire
    Comment il a osé dire ça et l'évenement est appelé raziyat el khamis (calamité du jeudi)

    Commentaire


    • #3
      tu crois qu'Omar savait mieux que Mohamed sws??

      vous disiez que la prophétie est tombé par erreur sûr mohamed sws, elle aurait dû tomber sûr Ali ra
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        ça y est le rafidhi libere son venin et sa haine envers les vrais Hommes que la terre a portée

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas, pourquoi Omar a dit au Prophete pbsl de ne pas écrire sa wasiya, pas besoin, il délire
          Comment il a osé dire ça et l'évenement est appelé raziyat el khamis (calamité du jeudi)
          Hé ho le rafidhi ....rapporte le hadith auquel tu penses

          Sinon, pourquoi devait-il écrire une wassiya pour Ali (radiya Allahou an'hou) puisque dans ta secte on soutien qu'il l'a nommé par décret divin en presence de plus de 120 000 témoins ?!!!

          Commentaire


          • #6
            La Prophétie c'est Mohammed pbsl, nul doute la dessus
            Mais vous aller vers des idées extrémes comme quoi c'est Ali et que les chiites eux meme le disent
            Et sinon vous aller chercher des vidéos par ci par la des cas isolés pour justifier vos passions
            Pour vous, l'essentiel est de fermer les oreilles et ne pas entendre

            Dans la calamité du jeudi (raziyat el khamis)
            Le Prophete pbsl a demandé à écrire son testament
            Alors Omar a dit, Il délire, pas besoin du testament, le livre de dieu suffit
            et la foule s'est agité, certains était de l'avis du Prophete pbsl et d'autre de l'avis de Omar

            Alors peut on dire que Omar est le plus grand diviseur de la Oumma?
            Car le Prophete pbsl avait dit, un testament que lorsque vous aller le suivre vous n'allez jamais vous perdre

            Et Omar a osé s'opposer et dire, non pas besoin, il délire
            Comment dans ce cas, osez vous donner du tord au Prophete pbsl pour donner raison à Omar
            Il faut dire la vérité, Omar avait tord sur toute la ligne et le Prophete pbsl avait raison
            Allah yehdikoum, mais si vos coeurs sont cadnacés et inaccessibles, qui peut les ouvrir?

            Commentaire


            • #7
              et la foule s'est agité, certains était de l'avis du Prophete pbsl et d'autre de l'avis de Omar
              Hé ho le rafidhi, je t'ai dit de ne pas tourner en rond .....dis-nous qui étaient présents et qui étaient ou n'étaient pas de l'avis de Omar (radiya Allahou an'hou) dans les quelques mètres carrés de la chambre de Salla Allahou aleyhi wa Sallem ?

              Commentaire


              • #8
                Esma3 (écoutes), tu veux éviter les faits? c'est toi qui tourne et veut détourner le sujet
                Omar a dit cela et c'est mentionné partout dans les livres de la Sounna

                Bon, sinon, voici ce lien de Fatima siddiqa, je l'ai consulté hier car soucieux de connaitre les vérités
                Je te le passe un lien, mais je n'arrive pas à le copier

                Fatimasiddiqa

                over blog . fr

                et cherche l'index 10 et le récit 49
                Dernière modification par absent, 30 janvier 2014, 21h04.

                Commentaire


                • #9
                  Esma3 (écoutes), tu veux éviter les faits? c'est toi qui tourne et veut détourner le sujet
                  Omar a dit cela et c'est mentionné partout dans les livres de la Sounna
                  Ecoute le rafidhi ....les faits s'est soutenus par des preuves ....On attend le hadith et non tes mensonges

                  Bon, sinon, voici ce lien de Fatima siddiqa, je l'ai consulté hier car soucieux de connaitre les vérités

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un témoignage de Selman el Farissi


                    Le Contenu duTestament du Messager d’Allah dévoilé (saws), et comment Omar l’empêcha de l’écrire et de le diffuser



                    Sulaym ibn Qays al Hilali dit : « J'ai entendu Salman (ra) dire :

                    « J'ai entendu Ali (as) dire : « À cette époque, cet homme dit ce qu'il voulait dire et le Saint Prophète (saws) s'est fâché et il a enlevé ce sur quoi il voulait écrire. Pourquoi ne demande-t-on pas au Saint Prophète (saws) ce qui, s'il l’avait écrit sur le Katf, alors personne n'aurait dévié et il n'y aurait pas eu de désaccord entre deux personnes. »

                    J'ai donc gardé le silence jusqu'à ce ceux qui étaient dans la maison se lèvent et s'en aillent. Seul Ali, Fatima, Hassan et Hussein (as) sont restés. Je (Salman) voulais que moi et mes deux compagnons, Abou Dharr et Miqdad, nous partions également, alors Ali (as) nous a dit: « Asseyez-vous ! »

                    Il a dit qu'il voulait demander au Saint Prophète (saws), et nous écoutions, de sorte que le Saint Prophète (saws) lui-même commença et dit : « Mon frère, n’as-tu pas entendu ce que l'ennemi d'Allah a dit ? »

                    L’Archange Jibrail est venu à moi et m'a informé que cet homme est le Samiry de cette Ummah et son companion est le Veau de cette Communauté.

                    Allah a décrété que après moi, il y aura la désunion et la dispute dans cette Oummah. Alors il m'a commandé que je vous écrive ce livre que je voulais écrire, que je l’écrive sur la peau pour vous et que je rende ces trois personnes témoins de cela, alors apportez-moi le Sahifa. »

                    Alors Ali (as) apporta le « Sahifa » (livre).

                    Puis, il écrivit les noms de chaque Imam - Guide, l'un après l'autre, après lui, et Ali (as) écrivait de ses mains.

                    Le Messager d'Allah (saws) dit : « Je vous ai rendus témoins que vraiment mon frère, mon grand vizir, mon héritier et mon calife dans ma Oumma, après moi, c'est Abi Ibn Abî Tâlib, puis Hasan et Hussein, puis après eux, neuf des enfants de Hussein. »

                    Ensuite, je ne me souviens pas, sauf Ali (as) et Muhammad (saws). Je ne pouvais pas comprendre correctement les noms des Imams - guides, sauf que j'ai entendu les qualités, la justice et l'action du Mahdi et que, avec lui, Allah remplira la terre de justice de la même manière qu'elle est pleine de persécutions.

                    Alors le Saint-Prophète (saws) a dit : « Je voulais l'écrire et le prendre à la Mosquée, et ensuite appeler les gens et leur lire et les rendre tous témoins de cela, mais Allah ne le voulait pas et a décrété ce qu'Il voulait. »

                    Puis, Sulaym dit : « J'ai rencontré Abou Dharr et Miqdad pendant la période de Othman. Les deux d'entre eux m'ont également rapporté la meme chose. Puis j'ai rencontré Ali (as) à Koufa, et Hasan et Hussein (as). Tous deux m'ont aussi informé de cela confidentiellement. Tous n’ont ni ajouté, ni soustrait à cela, comme s'ils parlaient d'une même voix. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas visualisé la vidéo sur Fatima du Portugal
                      Mais comment expliquer cette manifestation que 3 enfants puis 70 milles ont vu dont des journalistes
                      Et pourquoi justement dans la ville appelé Fatima et qui est l'enfant de la Vierge?

                      Ps, dans le chiisme Fatima est appelé Maryam el Koubra, Marie la grande
                      Et dans les récits sunnites c'est la maitresse des femmes du paradis

                      Que se cache t il derrière le secret de la vierge et pourquoi l'eglise ne veut pas le réveler...

                      Commentaire


                      • #12
                        Omar a dit cela et c'est mentionné partout dans les livres de la Sounna
                        On est arrivé ici : Ecoute le rafidhi ....les faits s'est soutenus par des preuves ....On attend le hadith et non tes mensonges

                        T'auras le temps de voir la vidéo de fatima du boutouqal

                        Commentaire


                        • #13
                          est ce que tu crois au choura.

                          d'après vous chiites, Ali est mentionné dans le coran .

                          Nous l'aimons tous parce qu'il a un lien de sang avec Mohamed sws, mais des chiites sont allés plus loin jusqu’à les désigner comme étant frères de lait.

                          Les mensonges vous tombes toujours sûr la tête
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous l'aimons tous parce qu'il a un lien de sang avec Mohamed sws, mais des chiites sont allés plus loin jusqu’à les désigner comme étant frères de lait.
                            Waw ....auquel il a donné sa fille en épouse

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est ce qui est grave, le mensonge

                              Pour le Chiite

                              Voilà il n y a pas de secret lire ceci

                              Fatima chez les catholique est apparu juste en 1917, vue que les musulmans étaient pendant plus que 500 ans en Espagne, un bourgade au portugal d'aujourd'hui s'appelle Fatima, alors la raison pour laquelle on appelle st-fatima est ce ci de wikipedia

                              Dans un petit village du Portugal, Fátima, devenu célèbre durant l’année 1917 et qui, aujourd’hui, se transforme tous les 13 mai et les 13 octobre en un véritable lieu de foi, synonyme de secrets, et égal en popularité et en visite à Lourde.
                              Cette petite bourgade doit sa renommée aux déclarations réalisées par trois jeunes bergers en 1917 qui affirmèrent y rencontrer la Sainte Vierge tous les 13 mai et les 13 octobre. Pourtant les déclarations de personnes relatant une rencontre avec la Vierge Marie, même si elles ne sont pas très nombreuses, ce compte pour une bonne centaine. Alors pourquoi un tel engouement pour un village qui a priori n’était qu’une bourgade pour la moins commune.
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X