Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une sonde spatiale chinoise s'est posée sur la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une sonde spatiale chinoise s'est posée sur la Lune

    Pékin devient le troisième pays à réussir un alunissage en douceur après les Etats-Unis et l'URSS.



    Ce n'était pas arrivé depuis 1976, aujourd'hui à 16h une sonde va se poser sur la Lune. Sa provenance : l'empire du milieu.



    Alunissage. C’est aujourd’hui vers 16 h que doit se poser sur la Lune la sonde spatiale chinoise Chang’e 3. Ce sera la première sonde chinoise à se poser sur la Lune. C’est surtout le premier alunissage depuis 1976, date à laquelle la sonde soviétique Luna-24 s’est posée sur notre satellite (soit 4 ans après la dernière mission humaine, Apollo 17).

    Lapin de jade

    Elle a décollé du pas de tir de Xichang le 2 décembre 2013 et doit déposer un rover baptisé Yutu (« lapin de Jade »). Ce sera le premier rover à se poser sur la Lune depuis 1973 et la mission soviétique Lunokhod-2. L’atterrissage est prévu sur un site distant de plus de 1000 km des sites Apollo, sur une plaine de lave au Nord de la Lune. Chang’e 3 succède à deux précédentes missions chinoises, qui ont placé avec succès des sondes en orbite autour de la Lune en 2007 et 2010.

    Yutu, un engin à 6 roues, pèse 120 kg et embarque 20 kg d’instruments. Il doit fonctionner pendant trois mois, parcourant 200 mètres par jour. Il n’est pas prévu de retour d’échantillon lunaire dans cette mission : la Chine s’y prépare, mais pas avant 2017.

    Si tout se passe bien, la Chine rejoindra les Etats-Unis et la Russie au rang des pays ayant réussi à poser un engin d’exploration sur la Lune.


    source : science et avenir et d'autres sites interdit par la charte .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    y a encore ce sentiment de crétinitude aigue qui me reprend ......

    bravo les jaunes .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      à croire les chaines chinoises, cette photo nous parvient de la sonde.. J'espère que le robot trouvera les traces d'Apollo et le drapeau américain

      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui sont interessés par le live ici

        http://english.cntv.cn/live/

        Cliquez sur p2p si vous n'arrivez pas à ouvrir le HD ou CDN. Ils expliquent les premiéres manoeuvres qui se passeront et probablement la descente s'ils obtiennent des images..

        PS: désolé d'avoir posté le lien. C'est juste pour partager ..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Ah voilà un pays qui se la ferme et qui travaille.
          Tout le contraire de nous.

          Nous, c'est la religion et le football. Hada makan. Aussi, la démocratie, ....
          Et, on s'étonne qu'on est dernier.

          C'est une très grande réussite pour la Chine, ils disposent désormais du savoir-faire. Ils peuvent reproduire cet exploit sur Mars.

          Commentaire


          • #6
            Ah voilà un pays qui se la ferme et qui travaille.
            Tout le contraire de nous.

            Nous, c'est la religion et le football. Hada makan. Aussi, la démocratie, ....
            Et, on s'étonne qu'on est dernier.

            C'est une très grande réussite pour la Chine, ils disposent désormais du savoir-faire. Ils peuvent reproduire cet exploit sur Mars.
            tiens, tiens tu as encore oublié de la fermer !

            Commentaire


            • #7
              bravo les jaunes .
              Tu pourrai au moins avoir la décence de dire "bravo les Han" et non parler de couleur de peau !

              En tout cas bravo la Chine !

              Commentaire


              • #8
                tiens, tiens tu as encore oublié de la fermer !
                Tu sais, je n'écoute plus les Algériens. 90% de ce qu'ils racontent est du bullshit.

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais, je n'écoute plus les Algériens. 90% de ce qu'ils racontent est du bullshit.
                  oui comme tout comme ce que tu débite, tu as cru avoir plus de valeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu ne veux pas tomber malade ou avoir des problèmes psychologiques, évite d'écouter ce que te disent les Algériens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu pourrai au moins avoir la décence de dire "bravo les Han" et non parler de couleur de peau !

                      En tout cas bravo la Chine !
                      Ohhhhhhc crois moi ibérius , si je me permet de poser une telle info , c'est parceque j'ai un respect sans borne pour ces gars qui sont en train de retrouver petit a petit la grandeur de leur ancêtre , et une place de choix parmi les nations ....... L'utilisation du mot 'Jaune' n'est point une insulte , c'est comme 'kHal Rass' pour les arabes , ou 'gawri' pour désigner un occidental ....

                      Je répète donc , bravo les jaunes , bravo la Chine .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        gawri c'est péjoratif et jaune encore plus pour le sens courant ! c'est pas juste une question d'intention, les mots sont chargés d'histoire et l’évolution du sens est soit + soit -.

                        Commentaire


                        • #13
                          Retour au sujet voici une des photos du robot lapin:

                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            gawri c'est péjoratif
                            ok ca me suffit

                            retour au sujet .

                            vous croyez que cette performance chinoise va relancer la guerre aux etoiles interrompue aprés la chute du mur de berlin .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que l'INDE est sur les traces de la chine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X