Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2014 : Avec ou sans Bouteflika, Benflis prêt à être candidat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle 2014 : Avec ou sans Bouteflika, Benflis prêt à être candidat

    La fin de l’année en cours va probablement apporter de la fraîcheur sur le plan politique. Ali Benflis, ancien premier ministre et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2004 est sur le point d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2014.


    L’ancien chef du gouvernement, très discret jusque-là malgré une activité débordante autour de sa permanence politique à Hydra, va annoncer sa candidature « sans tenir compte » de la décision de l’actuel chef de l’Etat. « En 2009, il ne s’était pas présenté. Il m’avait confié, deux ans auparavant, que Bouteflika allait se présenter et gagnera un autre mandat. Mais cette fois-ci, il a décidé d’y aller », nous a confié un proche de l’ancien candidat à l’élection d’avril 2004.

    Ali Benflis a même mis en place un staff de campagne, rapportent des médias nationaux. Des anciens fidèles, dont Abbas Mikhalif et Abdelkader Sallat en font partie. Des militants du FLN, et pas des moindres, s’apprêtent également à rendre public un communiqué de soutien à la candidature de leur ancien secrétaire général. Des membres du Comité central de l’ancien parti unique vont également se rallier à cette entreprise.

    Selon le journal en ligne Algérie1.com, des personnalités de premier rang, à l’instar de Liamine Zeroual, Khaled Nezzar et Saïd Sadi vont apporter leur soutien à Ali Benflis. L’objectif de tout ce monde est de barrer la route à Abdelaziz Bouteflika. En plus de cela, des comités de soutien sont crées partout dans le pays et dans l’émigration.

    Ali Benflis, 70 ans, avait affirmé, en septembre dernier, qui il allait « faire une déclaration importante dans les prochains jours». Les journalistes lui posaient la question de savoir s’il est candidat à l’élection présidentielle.
    Essaïd Wakli

    ALGERIE FOCUS

  • #2
    la DRS attend toujour de trancher entre le clan de boutflika et le clan ali benflis pour le condidat du pouvoir
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Boutef est foutu , le garder c'est condamner le pays ! peut-être le garder s'il délègue tous ses pouvoir au chef du gouvernement.

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a rien mais absolument RIEN à attendre de ces moudjahids, anciens moudjahids faux moudjahids fils de moudjahids. 50 ans barakat.
        Le salut de l'Algérie ne viendra que de la génération post indépendance, à travers un président avec niveau d'éducation plus qu'élevé entouré d'experts reconnus.
        Si il y a encore des gens qui croient qu'un Benflis & co va changer les choses, je n'en fais pas partie.
        Et malheureusement on ne peut plus compter que sur mère nature pour les envoyer l'un après l'autre au cimetière et enfin se débarasser de ce cancer.
        Dernière modification par ali_baba, 15 décembre 2013, 01h33.

        Commentaire


        • #5
          ali baba

          Peux tu citer des noms , ce que tu dis est vague .

          Commentaire


          • #6
            Quels noms? les présidents de l'Algérie depuis 1962 sont connus. Et ils sont tous sortis et le prochain sortira de la caste moudjahids, anciens moudjahids faux moudjahids fils de moudjahids.
            Le résultat après 50ans tout Algérien le connait et l'a vécu directement ou indirectement, repartir avec un Benflis c'est du style on efface tout et on recommence le meme jeu.
            Mon seul propos était de dire CA NE PEUT MARCHER que quand cette caste aura disparu. Et le seul espoir c'est que mère nature fasse son travail.

            Commentaire


            • #7
              Quels noms? les présidents de l'Algérie depuis 1962 sont connus.
              Je n'ai pas été clair , ma question est : est ce qu'il y a des jeunes post-indépendance que tu aimerais voir comme président ou ministres , je ne parle pas de Benbella et les autres .

              Si oui , c'est quoi les noms ?

              Commentaire


              • #8
                Ya l'hbib, je n'ai aucun nom et je te dis que les dés sont pipés pour encore quelques années. Après ça les noms sortiront d'une manière naturelle.
                Nous avons affaire à une caste un cancer d'où sortira le prochain president un Benflis & co.
                Je n'ai pas envie de réver comme je l'ai fait quand j'étais naif.
                Pire je ne vote plus depuis le jour où je residais dans un pays lointain donc pas beaucoup d'Algériens et où le SI aazrin qui délivre le passeport m'appelle en me disant SI Ali j'ai voté pour toi, j'ai eu donc en direct une des possibles explications de ces élections à la 99%..
                Dernière modification par ali_baba, 15 décembre 2013, 02h31.

                Commentaire


                • #9
                  Comités de soutien à la candidature d’Ali Benflis Lakhdaria et Boumerdès se mobilisent

                  Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes hier matin à la salle de cinéma Djerah de Lakhdaria pour répondre à l’invitation du comité de soutien à Ali Benflis. C’est en présence de Boualem Mehnaoui, de Fedhala Abdelkader et de l’ex-ministre Mohamed Allalou que la foule a eu droit à un laïus évoquant les qualités hors pairs de l’ex-chef du gouvernement. Parmi les représentants présents de la société civile, des élus de l’APC, des représentants des moudjahidine et des enfants de chouhada et autres personnes d’horizons différents.
                  L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports sous le gouvernement Benflis, Mohamed Allalou, a témoigné des qualités humaines et des compétences avérées de l’ex-chef du gouvernement, Ali Benflis. Puis une déclaration a été lue à l’assistance, dans laquelle il a été demandé avec insistance au “frère maître Ali Benflis à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle 2014”.
                  Les orateurs, qui se sont succédé à la tribune, ont tous insisté sur la nécessité de se regrouper en comités de soutien, qui dans son village, qui dans son quartier, afin de sensibiliser au maximum les citoyens pour soutenir le candidat Benflis au cas où il serait amené à se présenter à l’élection présidentielle. À souligner qu’un rassemblement similaire était programmé en fin d’après-midi dans la ville de Sour El-Ghozlane. Par ailleurs, un autre regroupement des pro-Benflis a eu lieu hier, à Boumerdès, et a réuni une trentaine de personnes dont des militants du FLN et des responsables d’associations. Des élus d’autres partis politiques ont quitté leur parti pour rejoindre ce comité qui ne comprend aucun ancien responsable du FLN local.
                  Lors de ce regroupement, des consignes strictes ont été données aux membres présents pour respecter les autres partis politiques et tous les politiques qui interviennent dans les débats instaurés autour de la prochaine échéance présidentielle. “M. Benflis a été clair sur ce point et il nous a demandé d’épargner toute surenchère avec les parties concernées par les prochaines élections”, a précisé un des coordinateurs, membre de l’Organisation nationale des moudjahidine. Allusion faite au FLN et aux pro-Bouteflika. M. Benflis ne veut pas reproduire les erreurs faites lors de la campagne électorale de 2004, nous a affirmé un membre du comité en marge de cette réunion. Par ailleurs et selon responsable de ce comité, Benflis annoncera sa candidature entre le 20 et 31 du mois en cours, soit au plus tard dans 15 jours, a-t-il expliqué.
                  H. B./NASSIM OUHIB
                  liberte
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Parmi les représentants présents de la société civile, des élus de l’APC, des représentants des moudjahidine et des enfants de chouhada et autres personnes d’horizons différents.
                    ================================================== ========
                    CQFD!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous ne prenez pas le monde comme il est.

                      Vous ne croyez qu'en la démocratie alors que la démocratie n'existe même pas chez les pays démocrates.

                      Vous croyez que l'on vit isolément et indépendamment des autres pays et que les autres pays sont des gentils qui veulent que le bonheur des Algériens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous croyez que l'on vit isolément et indépendamment des autres pays et que les autres pays sont des gentils qui veulent que le bonheur des Algériens.
                        Mais personne n'est dupe , même avec les pays amis , il faut toujours être sur ses gardes .
                        L’Amérique espionnait beaucoup plus ses amis que ses ennemis

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous ne croyez qu'en la démocratie alors que la démocratie n'existe même pas chez les pays démocrates.
                          Faut croire en quoi à la dictature des derniers 50 ans des moudjahidins et faux moudjahidins?
                          Rak hafitni. explique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout le monde met la dictature et la démocratie à toutes les sauces si bien que ces deux mots ne veulent pratiquement plus rien dire.

                            Je suis sûr que la Chine avec ce qu'on appelle la démocratie n'est pas sur la Lune aujourd'hui.

                            D'ailleurs, les USA ne sont pas nés sur la démocratie. Ils ont exterminés puis ont dit "Voilà, nous n'avons plus d'ennemis, mettons en place la démocratie".

                            La démocratie c'est facile quand tes ennemis sont faibles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sorry. Avec tout la bonne volonté, je ne comprends pas ce que tu racontes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X