Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drogue du Maroc finance le terrorisme en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La drogue du Maroc finance le terrorisme en Tunisie

    LE PREMIER MINISTRE ABDELMALEK SELLAL : La drogue du Maroc finance le terrorisme en Tunisie

    Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a déclaré, lors de la réunion qui l’avait regroupé avec la société civile à Tlemcen jeudi dernier, que les groupes terroristes en Tunisie sont financés par les revenus de la drogue en provenance du pays voisin.

    Le premier ministre a ajouté, en réponse aux questions sur la sécurité et le trafic de drogue soulevées par les citoyens au cours de cette réunion, qu’il avait informé personnellement les autorités tunisiennes. « J’ai fais part aux autorités tunisiennes que les groupes terroristes installés au mont Chaâmbi sont financés grâce aux revenus de la drogue provenant du Maroc’’ avait déclaré le premier ministre.

    Le Premier ministre Abdelmalek a confirmé au cours de cette rencontre avec la société civile de Tlemcen que les quantités de produits de contrebande saisies par les services algériens ne représentent que le 1/10ème, en expliquant que les problèmes sur les frontières de l'Algérie avec les pays voisins sont intenses, mais de l'intérieur de ces pays, les quantités de drogue qui atterrissent au Sud, financent les activités des groupes terroristes. Par contre, le reste des quantités traversent les frontières vers la Tunisie, la Libye et les pays du Moyen-Orient, ajoutant que celles qui atterrissent en Tunisie financent les groupes terroristes en activité sur les monts de « Chaambi ».

    Le premier ministre, Abdelmalek Sellal a appelé les citoyens, parmi les habitants de la frontière, à manifester plus de vigilance, soulignant que le citoyen est appelé à protéger la sécurité du pays, car il est présent en permanence, et que la société civile doit contribuer à la lutte contre la contrebande. Le premier ministre a souligné que l'Etat ne lésine en rien sur les moyens à mettre en place, pour lutter contre la contrebande: ‘’Nous avons assez de force pour cela, et nous allons éradiquer la contrebande", ajoutant que la décision de vente du carburant à un seuil bien précis en Tunisie a conduit à la réduction de la quantité en contrebande. Mais d'autre part, ‘’les chiffres en possession de Youcef Yousfi, démontrent que la consommation de carburant à Ain- Témouchent et la wilaya avoisinante a triplé ". Par ailleurs, le Premier ministre a déclaré en faisant référence au volet politique, à l’exagération dans la critique, soulignant que certaines personnes ne s'abstiennent nullement de critiquer sans s'engager dans la vie politique, notant que chaque algérien possède une forte prise de conscience de la valeur des acquis réalisés par l'Algérie d'aujourd'hui, et cette prise de conscience rend notre volonté encore plus forte pour la sauvegarde de ces acquis, en particulier la stabilité et la persistance de la République à poursuivre les efforts pour parvenir à un développement social et économique de notre pays, précise le Premier ministre. Le chef du gouvernement a lancé de vives critiques en direction de l'opposition, en disant: "Nous devons rejeter ces vieilles mentalités et les préjugés qui qualifient d’échec toutes initiative," a t-il dit, ajoutant: "Nous ne sommes pas les meilleurs en Algérie entre les nations, mais j’en suis sûr que nous ne sommes pas pire, nous devons prendre conscience de la valeur du temps perdu, et corriger les erreurs.".

    Touffik
    Samedi 14 Décembre 2013

    Source : Réflexion

  • #2
    Je l'ai lu hier...

    Que dire si ce n'est qu'on a les élus qu'on mérite... (ca vaut pour tout le monde)

    Commentaire


    • #3
      MEME SUJET VUE AUTREMENT


      Comme du temps de Hassan II, la Tunisie continue d’être un terrain où le Maroc et l'Algérie se livrent concurrence. Pour fléchir la balance en sa faveur, le voisin algérien, par la voix de son premier ministre, n’hésite pas à accuser la drogue en provenance du royaume de financer les groupes terroristes au pays de la révolution du jasmin.

      Si les officiels marocains évitent, du moins publiquement, d’évoquer l’Algérie, ce n'est guère le cas pour les responsables du voisin de l’Est qui poursuivent leurs attaques. La dernière en date porte la signature du premier ministre Abdelmalek Sellal. Cette fois, il a choisi de parler, lors d’un meeting politique tenu le jeudi 12 décembre au siège de la wilaya de Tlemcen, de la drogue en provenance du royaume comme principale source de financement des groupes terroristes en Tunisie.
      Il n'hésite pas à surenchérir en affirmant que « l'Algérie détient des preuves irréfutables de ces filières et la connexion entre les narcotrafiquants, les terroristes et les trafiquants d'armes », rapporte le quotidien Le temps. Le chef du gouvernement a précisé à l’assistance qu’il a fait part de ces « convictions » aux autorités tunisiennes.

      Le Maroc sujet favori de Sellal

      Pourquoi une telle fixation sur le Maroc alors que l’objectif nodal de la réunion était l’annonce de la réalisation d’un programme de construction de logements dans les périmètres urbain et rural ? Force est de constater que Abdelmalek Sellal s’est entiché du sujet Maroc, au point qu’il le réitère à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lors de sa participation au sommet France-Afrique de Paris, les 6 et 7 décembre, devant des membres de la communauté algérienne installés dans l'hexagone, il a affirmé que son pays « fait face à un terrorisme international mené par des Etats ayant des connexions avec le trafic de drogue ». Le lien avec le Maroc parait plus clair avec sa dernière sortie de Tlemcen.

      La Tunisie, terrain de concurrence entre le Maroc et l’Algérie

      C’est la première fois que Abdelmalek Sellal ou un autre officiel algérien profère de telles accusations contre le royaume Chérifien. Des propos qu’il faut inscrire dans le contexte du jeu d’influence que se livre le Maroc et l’Algérie en Tunisie. Depuis son retour au pays après une période d’hospitalisation en France, le président Abdelaziz Bouteflika, dont les apparitions se font rarissime, a tenu à recevoir, à deux reprises, le président du parti Ennahda, Rached El Ghanouchi, et l’ancien premier ministre Beji Kaid Sebsi.
      De son côté le royaume, mise sur la présidence, comme interlocuteur privilégié. Rien que durant les deux derniers mois, Moncef Marzouki a eu trois entretiens avec le chef de l'Etat ou le chef du gouvernement marocain. Le premier avec le roi Mohammed VI au Mali, lors de l’investiture du président Ibrahim Konaté ; le 19 novembre au Koweït, en marge du Sommet arabo-africain, où il avait pris langue avec le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane ; et enfin en décembre, en France, à l'occasion de la Conférence France-Afrique.
      Cette proximité du président tunisien avec le Maroc serait à l’origine, en novembre dernier, du refus du ministère de la Défense tunisien d’adhérer au commandement militaire conjoint des pays du Sahara et du sahel, créé par l’Algérie en 2010. Une annonce qui avait fait couler beaucoup d’encre dans la presse algérienne.

      ********

      Commentaire


      • #4
        on vous envie pour votre sellal et co et leur clair voyance

        il finira par nous faire oublier notre cher joummani

        Commentaire


        • #5
          K537,
          votre roi M6 n'a qu'à interdire la culture de la "zatla", mais ça ne l'arrangera par car il va beaucoup perdre "l'eflouss" :22:

          Commentaire


          • #6
            sellal"Fakakir"

            il aurait du accuser l'Uruguay par la même occasion;ca paraitrait plis crédible;et sa mayonnaise aurait pu tenir
            des preuves M le ministre;on est pas ministre pour rien
            Politicard en plus de sous developpé;
            ya illahi mada sana3ou bina?

            Commentaire


            • #7
              LE PREMIER MINISTRE ABDELMALEK SELLAL : La drogue du Maroc finance le terrorisme en Tunisie
              - Lehmar ose jouer le role du porte parole d'un autre pays oeilfermé oeilfermé.

              - Ou bien il a pris la Tunisie pour un Second polisario oeilfermé oeilfermé.

              La risée du monde .

              Que Dieu preserve Bouteflika

              Commentaire


              • #8
                votre roi M6 n'a qu'à interdire la culture de la "zatla", mais ça ne l'arrangera par car il va beaucoup perdre "l'eflouss"
                pourquoi imposer à un pays ce qu'il doit faire, c'est sa terre il en fait ce qu'il lui chante...l'Algérie n'a qu'à sécuriser ses frontières ou dire à la junte militaire de cessez d'importer ce type de marchandise dans son sol et arrêter d'en faire un commerce rentable pour eux et leur progéniture

                Commentaire


                • #9
                  les egorgement des 8 militaires tunisiens a la frontière algérienne avec les même procédé.. ca viens de la drogue?
                  Dernière modification par maghrebin75, 15 décembre 2013, 12h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    les egorgement des 8 militaires tunisiens a la frontière algérienne avec les même procédé.. ca viens de la drogue?
                    SUffit de reflichir un peu à ce comportement Anti Marocain venant de l'Algérie .... Cette derniere et vue son incapacité de plier le Bras du Maroc , Ose aller convaincre les autres pays de la Région que l'Axe du Mal est le Maroc

                    Les Tunisiens ne sont pas formatés à ce point la

                    Pauvre Algerie ...... faut trouver d'autres formatés à convaincre ...oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      ce sont des procédé que le monde libre a decouvert durant les années 90,
                      les 8 militaire tunisiens egorger sont les meme acteur.
                      du travail signé.

                      Commentaire


                      • #12
                        @mkhantre arretes de dire le mot formaté..c est toi qui est formaté pour suivre le mot clé ALGERIE sur toute la toile ...tu es la parce que c est ton vrai boulot ..
                        Tu peux au moins nous éclairer sur le Salaire

                        la propagande inutile qui n a pas marché....je le jure que t as plusieurs pseudos sur ce site, comme tes semblables d ailleurs...au faite vos salades vous pouvez les faire avaler aux marocains pas aux ALGERIENS.
                        Tu nous apprends des choses , effectivement

                        Commentaire


                        • #13
                          justement parcequ'il sont plus intelligent que tu le pense qu'il sera plus facile de les convaincre
                          Hahahahahahaha si c'est Dzayri qui le dit

                          Un Tunisien est maitre de son destin quand meme , faut pas le sous éstimer lolll

                          Commentaire


                          • #14
                            tu n'es pas convaincu ou tu essaies de nous convaincre
                            De quoi ? oeilfermé, de la connerie de vos politiques ? oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Tunisien est maitre de son destin quand meme , faut pas le sous éstimer lolll
                              ça c'est une confirmation plutot

                              Le Kon est celui qui a osé lui montrer le droit chemin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X