Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UNE MERE ET SES 7 PETITS ENFANTS HABITENT UN GARAGE EN PLEIN HIVER A LA SALAMANDRE : Le wali peut-il entendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UNE MERE ET SES 7 PETITS ENFANTS HABITENT UN GARAGE EN PLEIN HIVER A LA SALAMANDRE : Le wali peut-il entendre

    UNE MERE ET SES 7 PETITS ENFANTS HABITENT UN GARAGE EN PLEIN HIVER A LA SALAMANDRE : Le wali peut-il entendre leurs cris !?

    Quand l’humanité perd de sa valeur et les sentiments parentaux se transforment en machine à broyer, mêmes les plus proches de nos cœurs ; nos enfants, on ne peut que dire adieu aux liens sacrés de la famille, en attendant la grâce et la miséricorde d’Allah. Ceci, est un préambule d’une histoire scandaleuse d’un père insoucieux qui chassa ses 7 petits enfants du domicile familial en plein hiver pour ensuite vivre sa vie de célibataire … Mais s’il a gagné le procès en justice pour mettre sa famille à la porte, gagnera-t-il, demain, ce même procès devant Dieu ... ?

    Mme Benabdellah Bedra née le 09 septembre 1971, ayant à sa charge 07 enfants en bas âge, divorcée, abandonnée par tous, seule face à son sort, réside dans un garage à la cité « la Salamandre » sans ressources aucunes lui permettant de trouver des solutions. Cette pauvre marginalisée n’a pas eu honte d’avouer son statut social…et surtout prendre la parole pour dénoncer et extérioriser son désarroi à travers les colonnes de Réflexion, dans le souci de se faire entendre par les autorités concernées, qui surement sont au courant de son cas, un malheur qui ne ressemble en rien à un fait divers que toute âme sensible condamne. Comment ne pas concevoir que des hommes et des femmes puissent être déprimés lorsqu’ils se retrouvent dans une situation précaire et désespérée engendrés par un divorce, par la perte d’un travail, par un abandon de famille, où autres et qui se retrouvent jetés dans la rue faute d’une injustice sociale. Tel est le cas de cette pauvre femme et ses 7 enfants tous en bas âges qui vivent une véritable situation de désarroi condamnable, qui ne peut laisser personne indifférent. Un cas des plus désespérants que le destin en a voulu ainsi. Sur invitation, nous avons rencontré la malheureuse mère Bedra entourée de ses enfants criant son désarroi et son désespoir, victime d’injustice d’après elle. Cette quadragénaire, divorcée, sans ressources, ne vivant que grâce aux dons octroyées par des bienfaiteurs, nous a accueillie dans un garage loué à 6000 Da/Mois pour l’occasion qui lui sert d’appartement, dépourvu de toutes commodités sanitaires et qui se trouve à proximité d’un égout, situé sis à la cité « la Salamandre » Mostaganem. Titulaire d’un reçu de dépôt d’un dossier de logement dont notre rédaction possède une copie, elle attend à ce qu’un responsable humain se penche sur son cas pour lui venir en aide.
    Le père sans cœur jette ses enfants à la rue et cède son appartement à sa sœur !
    La malheureuse nous raconte que son calvaire avait débuté, quand elle a divorcé. A cette époque, elle occupait un logement avec ses enfants, que l’ex mari avait loué, duquel, elle fut expulsée quelques temps après par un huissier de justice conformément à un arrêté d’expulsion. Elle raconte que son ex mari ne subvient plus aux besoins de ses enfants, même condamné par la justice à verser une pension alimentaire, laquelle a été suspendue par ce dernier, et dont les échéances ne sont pas respectées. Idem pour le logement qu’il doit louer pour que ses enfants soient à l’abri, mais malheureusement, aucune instruction judiciaire n’a été exécutée, ni respectée. Cette infortunée ajoute que son ex, est propriétaire d’une parcelle de terre agricole de 10 hectares, ce qui fait de lui un individu aisé qui néglige sa propre progéniture qu’il n’a pas hésité un seul instant à jeter dans la rue sans aucun scrupule. Cette misérable dit qu’elle avait reçu la visite d’une députée qui s’était portée volontaire, lui promettant d’intervenir auprès de Mr le Wali de Mostaganem pour lui exposer son cas. Mais rien n’a bougé, aucune commission ne s’est inquiétée et ne s’est déplacée, négligeant totalement cette pauvre femme et ses enfants abandonnés à leur sort. Elle demande « si elle a le droit de faire partie de ceux qui remplissent les critères et les conditions pour l’obtention d’un logement social que ce soit dans le cadre social ou du RHP » Comment cette famille composée de8 personnes voit-elle son avenir, vivant constamment le stress d’être expulsée par le propriétaire du garage et se retrouver dehors, dormant à la belle étoile. Par manque de chance, et comme un malheur n’arrive jamais seul, Mme Bedra dont le dossier se trouve au niveau de la CNAC, toujours en instance vu que l’octroi du crédit lui permettant l’achat du matériel nécessaire pour l’activité de la pâtisserie dont elle avait fait la demande, un prêt qui nécessite une présentation d’un contrat justifiant la location d’un local. Un comble crie cette désespérée « Comment pourrais je louer un garage dont le montant exige un cautionnement représentant une avance considérable de paiement, alors que je n’ai pas où habiter ni de quoi faire nourrir mes enfants qui crèvent de faim ». Fatiguée, désespérée, elle attend beaucoup des responsables et autorités concernées, attendant qu’ils se manifestent pour que son calvaire prenne fin. Existe-t-il une association de lutte contre les injustices sociales et la précarité ?, qui devrait prendre en charge ces cas douloureux d’une façon bien déterminée, et ainsi faire bénéficier d’une quelconque aide sociale, les centaines voire des milliers de citoyens dont le cas est similaire à celui de Mme Bedra, peut être plus pire encore qui subissent une politique sociale de plus en plus portée sur la sanction et la discrimination. Le moment est venu de mettre en évidence une vraie politique plus humaine et plus digne, afin d’éradiquer toutes formes de précarité.

    B.Adda
    Mercredi 20 Novembre 2013

    Source : Réflexion

  • #2
    Sept années de lutte de libération, des millions de martyrs, chouhada, et un dénuement total du peuple algérien, tout cela ce n'est pas pour donner gratuitement à l'ancien colonisateur sous forme de "privatisations" ce qu'il n'a pas pu nous enlever par la force de ses armées et ses atrocités???!!!

    A tous les Algériens de penser à cela et à dénoncer cette grandiose supercherie!!! (la "privatisation" et le capitalisme qui veut dire : Algérie, proie de du néocolonialisme, l'ancien qui revient sous une forme capitaliste!!!)

    Voila le résultat : des familles sans abris, jetées à la rue, un pays désindustrialisé et qui achète TOUT pour vivre de l'ancien colonisateur!!!!

    La pauvreté s'étend, la grande masse s'appauvrit et une minorité s'enrichit et privatise le pays sous l'argument fallacieux de capitalisme, celui-la qui nous a colonisé et humilié!!!

    Rejetons le système qui nous a colonisé : le capitalisme!!! Sous ce système se cache une recolonisation de notre patrie avec la complicité d'anciens et de nouveaux harkis !!!

    Rejetons le système du néocolonialisme : le capitalisme du FMI et de l'OTAN!!

    Regardez ce qu'il a fait de la Libye, de l'Irak, de la Syrie... Alors??

    Faut-il attendre qu'il vient à nous par ses bombardiers de l'OTAN... Ou bien nous débarrasser de son système avant qu'il nous colonise en sous-main???!!!
    Dernière modification par Elghifari, 15 décembre 2013, 09h42.

    Commentaire


    • #3
      Etre "capitaliste" en Algérie, c'est donner au colonialisme en proie notre pays pour lequel sont morts des millions, mettre notre pays à la disposition de l'ancien colonisateur sous forme de privatisations et de "capitalisme"!!! Ce qu'il n'a pu avoir de nous par la force de ses armées, il le prend "légalement" sous forme de "capitalisme"... Avez-vous compris l'astuce??

      Le "capitalisme" en Algérie cela veut capitulation!! Cela veut dire : nous capitulons, ce que les martyrs et le peuple a acquit de haute lutte!!!

      Cela veut dire quoi en fin de compte??? Devinez!!!...

      Commentaire


      • #4
        Question : Quel est le système économique et idéologique du colonialisme français?

        Réponse : le capitalisme.

        Question : Avec quel système économique et idéologique la France occupait l'Algérie?

        Réponse : Avec le système capitaliste.

        Question : Le capitalisme français et international peut il "recoloniser" économiquement L'Algérie? Et la mettre sous sa dépendance??

        Réponse : Parfaitement possible, si ce n'est déjà fait !!!

        Commentaire


        • #5
          Citation du livre de Franz Fanon- Les Damnés de la Terre - 1961 :

          "Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels de guerre. Les déportations, les massacres, le travail forcé, l'esclavagisme ont été les principaux moyens utilisés par le capitalisme pour augmenter ses réserves d'or et de diamants, ses richesses et pour établir sa puissance."

          Commentaire


          • #6
            En conclusion, ce n'est pas le système économique et l'idéologie du colonialisme qui s'appelle le "capitalisme" qui va réaliser les idéaux des martyrs ni ceux du peuple.

            Nous vivons tous les jours les conséquences de ce système colonialiste; Il nous maintient sous-développés, nous achetons TOUT à lui, il veut que nous demeurons des consommateurs... Si un parti ou une personnalité suggérera le socialisme, il ne sera pas agréé... les séids du capitalisme sous-développé en Algérie veillent... Montrez-moi une association ou un parti qui préconise le socialisme... c'est quasi-interdit... L'Algérie est la vache à lait de l'ancien colonisateur qui partage avec les nouveaux compradores algériens, gangsters, la rente prétolière... A mon avis, si vraiment nous aimons notre pays et notre 1er Novembre, respectons notre lutte de libération et nos martyrs, nous devons rejeter le système économique du colonialisme : le capitalisme sous-développé (qui n'est même pas un vrai capitalisme, puisque il empêche nos capitalistes algériens productifs de travailler!!!!); Quelle honte!!! Car économiquement nous sommes encore non-indépendants!!! Notre indépendance n'est pas réelle, puisque l'ancien colonisateur et ses compères nous obligent à demeurer sous leurs "lois" économiques qui nous empêchent de développer et industrialiser notre pays... C'est exactement ce qu'a fait Mandela en Afrique du Sud : il a laissé les richesses de son pays aux mains des anciens de l'Apartheid!!! Conséquences : le peuple sud-africain vit dans un apartheid réel, sa vie de pauvre, et d'exploité n'a pas changé, elle a empiré!!! En Algérie, la situation diffère de celle d'Afrique du Sud???

            Commentaire


            • #7
              Avez-vous honte de dire non au capitalisme qui nous a exploité et colonisé pendant 132 ans??!!

              Commentaire


              • #8
                Pour vous : colonialisme ne veut pas dire capitalisme?

                Pensez-vous que l'Algérie "capitaliste" est vraiment indépendante?

                Commentaire


                • #9
                  Elghifari


                  Avez-vous honte de dire non au capitalisme qui nous a exploité et colonisé pendant 132 ans??!!
                  __________________
                  C'est vraiment curieux comme le "passé" est très subjectif !!!

                  Pourquoi s'en tenir à 132 années (comme par hasard sous colonisation française ...!) et "oublier" les siècles précédents sous domination des uns et des autres dont les Ottomans et leurs trahisons et massacres !!!???


                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AbdRu:
                    C'est vraiment curieux comme le "passé" est très subjectif !!!

                    Pourquoi s'en tenir à 132 années (comme par hasard sous colonisation française ...!) et "oublier" les siècles précédents sous domination des uns et des autres dont les Ottomans et leurs trahisons et massacres !!!???
                    Moi aussi je suis étonné que ces 132 ans tu voudrais les passer sous silence parce que les colonialistes français continuent à nous coloniser sous forme "capitalistes"?? Et tu ne dis rien sur ma question : c'est beau 132 ans de capitalisme en Algérie??

                    Faut-il oublier le colonialisme capitaliste français et aller chercher au delà des 132 ans pour faire oublier les méfaits du capitalisme colonialiste que nous subissons jusqu'à cette seconde où j'écris ces mots??

                    La civilisation capitaliste soutient l'apartheid en Palestine et son occupation avec l'aide du colonialisme français d'aujourd'hui et nous recevons son premier ministre pour le remercier de son soutien à l'entité sioniste???

                    Le musulman turc, iranien, algérien etc ainsi que le chrétien, le chinois, le bouddiste, l'athée, le paien sont tous victimes du capitalisme qui enrichit une poignée et avilit et écrase la grande majorité de l'humanité
                    Dernière modification par Elghifari, 18 décembre 2013, 17h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est donc bien ce que je dis : nous sommes TOUS les victimes de ces systèmes et, ce n'est donc ni la France ni les français qu'il faut accuser, même s'il est, bien sûr, hors de question de minimiser les crimes commis contre le peuple algérien par ces "autres" français, un peu les mêmes que ceux qui ont trouvé approprié de collaborer avec les nazis .


                      ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X