PDA

Voir la version complète : Equipe nationale Algérie-France le 1er juin à Blida


Iska
15/12/2013, 12h37
Equipe nationale
Algérie-France le 1er juin à Blida

le 15.12.13 | 10h00


L’équipe nationale affrontera la France en match amical le 1er juin à Blida, indique une source proche du bureau fédéral.


Pour rappel, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, et son homologue français, Noël Le Great, ont évoqué la possibilité de la tenue de cette rencontre avant le Mondial 2014, en marge du tirage au sort de la Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014, la semaine dernière à Costa Do Sauipe, à Bahia (Brésil).

Suite à cette proposition française, la FAF a saisi qui de droit pour statuer sur la suite à donner. La réponse n’a pas tardé. Le feu vert a été donné pour l’organisation de ce rendez-vous en Algérie, avant le début du Mondial 2014. Les deux fédérations vont devoir se pencher sur tous les volets de ces retrouvailles entre les deux sélections qui ont déjà joué un match amical qui, malheureusement, n’est pas allé à son terme, à Paris, et qui s’était achevé en queue de poisson avec à la clé une large victoire (4-1) de l’équipe de France.

A noter que le match amical Algérie-Portugal se jouera bien en Espagne, dans une ville qui reste à déterminer. Malaga semble toute indiquée pour recevoir les deux mondialistes. Auparavant, il faudra régler plusieurs points en suspens liés aux aspects financiers.

Yazid Ouahib

El Watan

Iska
15/12/2013, 12h37
Mieux vaut attendre une confirmation de l'autre coté .

kaiser
15/12/2013, 13h36
Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a indiqué samedi à Paris que la France n'ira pas disputer un match en Algérie avant le Mondial au Brésil, comme c'était envisagé.


"Ca se fera un jour, mais avant la Coupe du monde ça me paraît difficile. Mais l'envie est réelle, j'ai toujours dit que nous irions jouer en Algérie avant la fin de mon mandat en 2016 ", a déclaré le président de la FFF, lors d'une conférence de presse.
Le président de la FFF avait évoqué la semaine dernière un possible match amical entre les sélections française et algérienne avant ou après le mondial brésilien prévu du 12 juin au 13 juillet 2014.
Selon le programme des matches amicaux de préparation en vue du Mondial-2014, révélé ce samedi par la FFF, les Bleus disputeront trois matches amicaux les 27 mai, 1er et 8 juin contre des adversaires aux même origines continentales que ceux qu'elle affrontera dans le groupe E au Brésil.
Au Mondial-2014, la France évoluera aux côtés de la Suisse, l'Equateur et le Honduras.

APS

Louny
15/12/2013, 14h08
J'espère que c'est faux.

Iska
15/12/2013, 14h49
Selon le programme des matches amicaux de préparation en vue du Mondial-2014, révélé ce samedi par la FFF, les Bleus disputeront trois matches amicaux les 27 mai, 1er et 8 juin contre des adversaires aux même origines continentales que ceux qu'elle affrontera dans le groupe E au Brésil.


C'est faux .

J'ai entendu l'info ce matin sur france-inter: les adversaires pour les 3 matchs amicaux seront à determiner

En fait depuis quand tu postes des depêches de l'APS , ce grand torchon frêre jumeau de la MAP , du Matin du Mag.....ETC..... :lol:

kaiser
15/12/2013, 15h05
Je ne lis ni l aps ni la map, en fait je recherchais une info sur des sites français mais je suis tombé sur elwatan qui relayait l aps du 14 dec, ceci explique cela:)Figures toi que je m intéresse a l équipe d Algérie ma deuxième équipe après le Maroc :)

mkhantre
15/12/2013, 17h07
Je ne lis ni l aps ni la map, en fait je recherchais une info sur des sites français mais je suis tombé sur elwatan qui relayait l aps du 14 dec, ceci explique celaFigures toi que je m intéresse a l équipe d Algérie ma deuxième équipe après le Maroc

En Algerie, ça sera la fete de voir les Francais :mrgreen: :mrgreen:

Tu leur as gaché la Soirée :lol:

guediri
15/12/2013, 18h58
.................................................. ..........................

Digital
15/12/2013, 19h11
moi je penses que cela se fera surement mais après le mondial ,chaque selection veut profiter au max de ses matchs amicaux avant le mondial et donc rencontrer des nations avec le même profil que celles avec qui elles vont jouer ,donc les choix sont très étudiés

Iska
16/12/2013, 12h43
J'avais dit qu'il falait attendre la confirmation de l'autre coté , voilà qui clos la rencontre prévue;





le 16.12.13 | 10h00


Le match amical Algérie–France, annoncé dans notre édition d’hier, a provoqué des remous des deux côtés de la Méditerranée.


Non pas à cause de son aspect sportif mais plutôt politique ou du moins la portée qu’ont bien voulu lui donner certaines parties ici et ailleurs. Pourtant, tout semblait en ordre entre les deux fédérations. Evoqué en marge du tirage au sort de la Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014 à Costa Do Sauipe à Bahia les 5 et 6 décembre derniers, le principe de cette rencontre, en Algérie, était admis par la FAF et la FFF. Mieux encore, après de rapides consultations avec qui de droit, de part et d’autre, un accord s’était dégagé pour que l’équipe de France donne la réplique à l’équipe d’Algérie le 1er juin prochain à Blida.

Selon des sources concordantes, la FAF a saisi le MJS sur la possibilité et l’opportunité d’accueillir les Bleus avant la Coupe du monde. L’information a été relayée jusqu’au cercle décideur qui n’a pas fait d’objection pour la tenue de ce match en Algérie au début de l’été 2014. Côté algérien, la machine de l’organisation d’un tel événement a été actionnée avec tout ce que cela comporte. Même le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, aurait été mis au parfum de cette rencontre. Alors qu’il semblait être en bonne voie pour l’organisation de ce match, un grain de sable a enrayé la machine. Il s’agit bien sûr des propos tenus par le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët, qui a indiqué que «le match ne peut avoir lieu très prochainement pour des raisons sécuritaires».

Cette phrase n’a pas été du goût des Algériens. Normal. Un étranger qui se permet une incursion dans un domaine de souveraineté du pays ne peut et ne doit être admis de quiconque. La déclaration du président de la FFF a totalement remis en cause la tenue du match en Algérie. Il aurait été tancé dans la journée par son homologue algérien qui lui aurait signifié sa désapprobation pour cet écart qui écarte totalement le rendez vous annoncé. Il n’est pas exclu que la FAF publie, dans les prochaines heures, un communiqué où elle précisera sa position vis-à-vis de cette question.

Selon une source parisienne, «Noël Le Graët n’a pas inventé le chapitre sécuritaire si quelqu’un ne lui avait pas soufflé, à Costa Do Sauipe, la chose qu’il a évoquée dans sa déclaration». Pour l’instant ce dossier est clos du côté de la partie algérienne.
Notons par ailleurs que l’éventualité de la tenue d’un match amical de l’équipe nationale à Constantine est d’actualité. Des informations ont été demandées dans ce sens aux responsables de l’infrastructure et des autorités de la ville.



Yazid Ouahib

maghrebin75
16/12/2013, 15h39
les camera de tf1 vont allez labas?:mrgreen:

Iska
16/12/2013, 17h50
les camera de tf1 vont allez labas?

Non TF 1, Boloré, BHL et compagnie , eux vont à Marrackech:mrgreen:

maghrebin75
16/12/2013, 22h35
La Fédération algérienne de football à travers un communiqué publié sur son site précise qu’une rencontre amicale face à la France ne se tiendra pas avant le mondial

Les deux présidents de fédération se sont entretenus au téléphone, les deux parties après avoir étudié la faisabilité du projet se sont entendues pour que la rencontre ait lieu dans le meilleurs des cas début 2015, après les qualifications à la CAN.
Par ailleurs les deux fédérations ont conclu un match entre les équipes nationales olympiques au cours du premier semestre 2014 dans le cadre de la préparation aux éliminatoires au JO de Rio en 2016.

******

okba30
17/12/2013, 02h29
Pourquoi Blida ? s'il y a match il faut faire profiter le max de gens, Annaba avec ses 65 000 sièges ou un autre plus grand stade.
Tchaker est trop petit pour un tel ''presque derby''.

Digital
17/12/2013, 14h54
Pourquoi Blida ? s'il y a match il faut faire profiter le max de gens, Annaba avec ses 65 000 sièges ou un autre plus grand stade.
Tchaker est trop petit pour un tel ''presque derby''
c le seul stade qui as une bonne pelouse avec constantine aussi i donc c logique d'opter pour tchaker aussi

anis constantine
18/12/2013, 08h57
c le seul stade qui as une bonne pelouse avec constantine aussi i donc c logique d'opter pour tchaker aussi

malheureusement les pseudos sanafirs casseurs (je précise une centaine) ont détruit le stade la semaine passée contre le Mouloudia:evil:

slytds31
21/12/2013, 17h30
ils ont foutu la ***** en lybie et au mali et partous au sahel et en afrique pour du freack ............c pour cela ils ont peur j'espere ils viendrons pas j'aime pas la france ya tellement plus interessants comme equipes national

Cookies