Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine Trans-Rhumel Viaduct ... belles photos

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine Trans-Rhumel Viaduct ... belles photos

    l'un des projets géants qui vont donner à Constantine une nouvelle dimension














  • #2
    c'est l'évolution de l'architecture des ponts de la ville du vieux rocher
    une approche moderniste ...j'aime bien !

    Commentaire


    • #3
      l'un des projets géants qui vont donner à Constantine une nouvelle dimension
      le plus grand pont d Afrique !

      Commentaire


      • #4
        Je me permets de rajouter des photos postées par Jawzia:



        Commentaire


        • #5
          une approche moderniste ...j'aime bien !
          pour être honnête j'aime pas trop l'approche moderniste qui nous obsède en Algérie et nous fâche avec notre patrimoine maghrébin.

          le plus grand pont d Afrique !
          en plus de la nouvelle ville universitaire, la plus grande d'Afrique aussi. Constantine est en passe de devenir l'une des villes phares de la rive sud de la méditerranée. plusieurs grands projets sont encours de réalisation.

          le zenith (en construction):





          City park Ain El Bey (en construction):





          Marriott Hotel (en construction):







          Le quartier Bardo (lancé au mois de décembre):

          http://groupe-6.com//fr/projects/vie...ojects/view/33


          ... etc

          Commentaire


          • #6
            http://www.youtube.com/watch?v=_
            Dernière modification par magh91, 15 décembre 2013, 18h14.

            Commentaire


            • #7
              j'y ai été, il y a quelques jours... c'est effectivement impressionnant !

              on dirait que Constantine est en train de renaître de ses cendres, tel le Phénix, après une léthargie qui n'a que trop duré... l'événement "Capitale de la culture arabe" y est certainement pour beaucoup...

              cependant, beaucoup de constantinois avec qui j'ai discuté se plaignent de ce que la ville a été abandonnée par ses enfants, qui l'ont livrée aux "barrania"

              Commentaire


              • #8
                super ...je regrette de ne pas y etre cette annee voir le changement surtout que ca fait au moins 8 ans que je nai pas vu cette ville ..

                Commentaire


                • #9
                  cependant, beaucoup de constantinois avec qui j'ai discuté se plaignent de ce que la ville a été abandonnée par ses enfants, qui l'ont livrée aux "barrania"
                  a oran,alger,setif,annaba cest le meme discours

                  Commentaire


                  • #10
                    a oran,alger,setif,annaba cest le meme discours
                    justement, mes interlocuteurs faisaient souvent le parallèle avec Sétif qui, selon eux (et ce n'est pas faux de mon point de vue), ne doit sa relative réussite qu'à l'attachement de ses enfants, d'ici et d'ailleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est qui qui a construit le pont ...... ??
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        cependant, beaucoup de constantinois avec qui j'ai discuté se plaignent de ce que la ville a été abandonnée par ses enfants, qui l'ont livrée aux "barrania"
                        quand j'y suis retournée l'année passée, j'ai pas entendu l'accent constantinois, je me suis cru à ain mlila


                        C'est qui qui a construit le pont ...... ??
                        une société brésilienne

                        Commentaire


                        • #13
                          Vraiment pas mal ces projets structurants !

                          cependant, beaucoup de constantinois avec qui j'ai discuté se plaignent de ce que la ville a été abandonnée par ses enfants, qui l'ont livrée aux "barrania"
                          La décennie noire a fait en sorte que beaucoup de gens qui subissaient le terrorisme dans leurs villages sont émigrer dans nos villes.

                          Donc, c'est valable dans toutes les villes du Nord d'Algérie. Pas seulement Constantine.

                          Commentaire


                          • #14
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Constantine est en passe de devenir l'une des villes phares de la rive sud de la méditerranée.
                              Normal: Cirta, ville de Massinissa, capitale de la Numidie (revenir aux sources est notre avenir).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X