Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NRJ Music Awards : Stromae fait son show et triomphe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NRJ Music Awards : Stromae fait son show et triomphe

    Le chanteur belge Stromae, dont les ventes du dernier album s'envolent, a emporté deux trophées samedi soir (artiste masculin francophone de l'année et chanson francophone de l'année) lors de la 15e cérémonie des NRJ Music Awards, après être arrivé sur scène... à l'horizontal.

    Il est devenu un phénomène musical en quelques mois seulement. Stromae, dont le dernier album "Racine Carrée", s'est déjà vendu à plus d'1,1 million d'exemplaires, a été le grand vainqueur des NRJ Music Awards, avec One Direction et Caty Perry. Dès le début de la soirée, le longiligne métis aux yeux verts a fait son show. Il est arrivé après tout le monde au pied des marches au volant d'une mini voiture. Dans une mise en scène parfaitement réglée, il a été sorti par deux gardes du corps qui l'ont porté à l'horizontal jusque sur la scène du Palais des Festivals où il a interprété son titre Papaouai avec son fils. Une interprétation au cours de laquelle Will.i.am a également fait une apparition.

    Stromae est ensuite revenu sur scène pour interpréter "Formidable" un autre de ses tubes, qui a été élu quelques instants plus tard chanson francophone de l'année.

    En toute fin de soirée, l'artiste belge a reçu la récompense suprême de meilleur artiste masculin francophone de l'année. Il a profité de cette occasion pour remercier sa maison de disques mais aussi, et surtout, tous ses proches et notamment sa famille.

    Ferveur dans les bacs et dans les salles

    Depuis la crise qui a frappé l'industrie du disque au début des années 2000, rarement un artiste a connu un tel succès. "L'album n'est sorti qu'il y a quatre mois et a encore beaucoup de potentiel. On est parti pour atteindre des chiffres que Mercury n'a pas connu depuis bien longtemps", déclarait vendredi à l'afp Olivier Nusse, directeur de Mercury (Universal), le label de Stromae. La ferveur est aussi dans les salles, où le public se presse pour assister à ses concerts, comme la semaine dernière où les Trans Musicales de Rennes ont dû prendre des mesures de sécurité spéciales face à l'engouement du public. Sa tournée, qui s'étale sur un an, affiche déjà en grande partie complet (dont 3 Zénith de Paris et un Bercy) et il sera en tête d'affiche des plus grands festivals cet été.

    Pour Stromae lui-même, le succès reste mystérieux. "Je ne sais pas ce que les gens sont venus chercher dans ce disque, apparemment ce n'était pas que de la musique", a-t-il récemment déclaré sur RTL. Paul Van Haver, né à Bruxelles il y a 28 ans d'une mère flamande et d'un père rwandais, avoue avoir encore du mal à se faire à la récente notoriété de son "personnage". Il faut dire que son premier album, "Cheese", publié il y a trois ans, avait connu un succès honorable mais bien plus conforme à l'état du marché: 120.000 ventes.

    TF1

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    NRJ Music Awards : Stromae fait son show et triomphe

    j'adore ce chanteur mais dommage ces NRJ Music Awards c'est comme les miss
    ça sent la magouille

    Commentaire


    • #3
      Yes il le mérite, je retourne le voir en juillet

      Commentaire


      • #4
        Paprickaa bonjour

        Yes il le mérite, je retourne le voir en juillet
        C'est vrai il le mérite ...

        Commentaire


        • #5
          salam

          je trouve qui un un coté Brel en lui
          j'aime bien sa personnalité et sa musique

          Commentaire

          Chargement...
          X