Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement aujoud'hui de la 3G : Avis des Premiers Utilisateurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement aujoud'hui de la 3G : Avis des Premiers Utilisateurs

    Premières expériences avec la 3G

    La 3G est opérationnelle dans plusieurs wilayas d’Algérie. Depuis hier déjà, des abonnés Ooredoo l’ont testée. Ils sont nombreux à avoir tenu à partager leur première expérience en postant sur les réseaux sociaux des photos de leurs écrans au moment de l’utilisation de la 3G, mais aussi leurs contrats d’achat.

    Hichem publie la photo de son contrat sur Twitter et trouve le débit de connexion « très bien, même 4 fois plus rapide que l’ADSL ». Karim publie une photo de l’écran de son téléphone connecté à la 3G et note sur Twitter : « La 3G active en Algérie. 12,99 Mbps en réception et 1,78 Mbps en upload, une fois la connexion activée ». Mohamed Ali qui a également utilisé la 3G commente sur Facebook : « C'est effectif depuis hier chez Ooredoo. En plus aucune application n'est bloquée », en référence sans doute à Skype et autres logiciels qui permettent de téléphoner gratuitement via internet.

    Des prix jugés élevés

    Les prix de la 3G sont, également, largement partagés et commentés sur les réseaux sociaux. Si certains les trouvent élevés, d’autres pensent que c’est tout à fait normal pour un début. « C’est trop cher », estime Réda sur Facebook. « Je sais que c’est le début, mais quand même! », ajoute Hamid. Khaled espère, quant à lui, une baisse des prix d’ici la fin de l’année. « Ne vous jetez pas le dimanche, il y aurait des prix spéciaux avec la fin de l'année », préconise-t-il sur le même réseau social.

    Sara pense plutôt aux prix élevés des Smartphones qui restent inaccessibles pour beaucoup d’Algériens.

    Moh estime que les Algériens sont tellement habitués aux subventions qu’ils trouvent tout cher. « Fini le social. Les Algériens sont tellement habitués au gratis qu’ils sont étonnés du prix de 2500 da pour 3 Gigabits. Je ne vois pas ce qui est choquant ! » Souligne-t-il sur Facebook.

    En dehors des prix, les internautes algériens regrettent le fait que les applications Skype et Viber soient payantes et pas incluses dans les offres. « Je n'ai jamais vu de 3G où Skype et Viber sont bloqués », regrette Hamza sur Facebook. Nassim trouve les offres 3G limitées et regrette également sur Twitter le fait que Skype et Viber soient payants.

    TSA

  • #2
    Moh estime que les Algériens sont tellement habitués aux subventions qu’ils trouvent tout cher. « Fini le social. Les Algériens sont tellement habitués au gratis qu’ils sont étonnés du prix de 2500 da pour 3 Gigabits. Je ne vois pas ce qui est choquant ! » Souligne-t-il sur Facebook.
    je trouve ca choquant que Moha ne trouve pas ca choquant !
    3ich énta m3a 3ibad kima M.O.H .... ces gens la méritent la matraque
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      3g

      Hier, en passant devant une agence Nedjma j'ai achete une cle USB pour voir un peu ce que donne leur truc. Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Je vous dirais don ce qu'il en est des que j'aurais installe et active le bidule !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        je trouve ca choquant que Moha ne trouve pas ca choquant !
        3ich énta m3a 3ibad kima M.O.H .... ces gens la méritent la matraque
        Sidmark a l'air d'être d'accord avec lui, c'est la seule phrase qu'il a mis en gras !

        3ich nta m3a 3ibad kima moh et sidmark

        Commentaire


        • #5
          3Go algérien c'est le jakpot pour les opérateurs , c'est presque zero investissement ils n'ont fait que recycler le matériel que l’Europe à jeter.

          Pour le prix je suis d'accord que c'est cher par rapport à l'investissement mais de la à réclamer une subvention ....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Pour le prix je suis d'accord que c'est cher par rapport à l'investissement mais de la à réclamer une subvention ....
            on nous propose (exemple) 2500-3000 da pour 3GO ...en tunisie et au maroc c'est dans (l’équivalent ) de 1000 DA ..
            mais maalich :22:

            Sidmark a l'air d'être d'accord avec lui, c'est la seule phrase qu'il a mis en gras !

            on veux pas de subventions ... ma ymermdounache berk ...la ou je suis j'ai pas de ligne téléphonique , suis je obligé de débourser 2500 DA a 3000 DA ? alors que nos voisins (tunisiens et marocains ) la payent moin cher ( plus de 50% moin cher )
            Dernière modification par bouberita, 16 décembre 2013, 10h46.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              @bouberita

              on nous propose (exemple) 2500-3000 da pour 3GO ...on tunisie et au maroc c'est dans (l’équivalent ) de 1000 DA ..
              mais maalich
              y a pas que le prix qui compte, tu oublie les bonus...l'inauguration du lancement du 3 G par maradona en personne...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8

                mais ma clé 3g je la prendrai chez nedjma ... chez eux j'ai eu seulement droit a un messi hochant la tête sur les rythmes d'une chanson naze "oooredoooo"
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  on veux pas de subventions ... ma ymermdounache berk ...la ou je suis j'ai pas de ligne téléphonique , suis je obligé de débourser 2500 DA a 3000 DA ? alors que nos voisins (tunisiens et marocains ) la payent moin cher ( plus de 50% moin cher )
                  c'est pas de leur faute si tu habites dans la brousse ...

                  je suis loin
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yahdyk
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      vu l'engouement des algeriens sur la 3G, je suis persuadé qu'on va gagner 2 ou 3 points de croissance...
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Born

                        Mabrouk, on pourra avoir plus d'amis sur facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          saha bee...

                          Mabrouk, on pourra avoir plus d'amis sur facebook
                          un pas de geant sur l'indice de bonheur...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            born_hittiste a dit:
                            un pas de geant sur l'indice de bonheur...


                            A entendre certain vouloir avoir une connexion la 10G, on croierai que c'est çà qui va nous sortir de notre merdier politico-économique !

                            Wach khassek al minskin, El Khatem a moulay !
                            Dernière modification par absent, 16 décembre 2013, 12h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              un pas de geant sur l'indice de bonheur...
                              on croierai que c'est çà qui va nous sortir de notre merdier politico-économique !
                              Le gens heureux travaillent plus et se plaignent moins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X