Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après avoir décroché trois contrats, Alcatel-Lucent renonce à quitter l’Algérie pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir décroché trois contrats, Alcatel-Lucent renonce à quitter l’Algérie pour le Maroc

    Alcatel-Lucent renonce à son projet de quitter l’Algérie pour s’installer au Maroc. Selon nos informations, le géant franco-américain des équipements de télécoms, qui vient de décrocher trois contrats d’un montant de 80 millions d’euros en Algérie, a finalement décidé d’y créer une filiale locale. « Le projet de créer une joint-venture en Algérie a été validé et celui de quitter le pays annulé », confirme à TSA une source interne à Alcatel-Lucent.

    L’annonce de la création de la filiale algérienne d'Alcatel-Lucent, selon la règle 49/51, pourrait être faite à l’occasion de la visite du premier ministre français Jean-Marc Ayrault à Alger à l’occasion du sommet algéro-français. Deux hauts responsables du groupe font partie de la délégation du Medef (patronat français) qui accompagne M. Ayrault, selon les mêmes sources.

    En septembre dernier, TSA avait fait état du projet d’Alcatel-Lucent de quitter l’Algérie pour renforcer ses positions au Maroc. Mais depuis, le géant mondial des télécoms a décroché trois contrats. Le dernier en date a été obtenu ce dimanche 15 décembre auprès du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication. D’un montant de plus de 26 millions d’euros, ce contrat consiste en la réalisation d’un système de liaison en fibre optique de trajet maritime reliant Oran (Algérie) et Valence (Espagne).

    Alcatel-Lucent a également été choisi par Algérie Télécom pour installer des équipements d’internet haut débit (MSAN) pour 30 millions d’euros. Le projet qui s’étale sur trois ans concerne l’installation de 300 000 à un million de nouvelles lignes internet par an, selon nos sources. Enfin, Alcatel Lucent a décroché un autre contrat de plus de 40 millions d’euros avec Wataniya Télécoms Algérie qui exploite la marque de téléphonie mobile Ooredoo-Nedjma pour l’installation d’un réseau téléphonique en fibre optique.


    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    L’annonce de la création de la filiale algérienne d'Alcatel-Lucent, selon la règle 49/51
    Lorsqu'on fait de bonnes affaires on accepte les règles du jeu gagnant-gagnant
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire

    Chargement...
    X