Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareils photo numériques : tous nos conseils pour bien choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appareils photo numériques : tous nos conseils pour bien choisir


    • Pas de course aux mégapixels


    Ne vous laissez pas impressionner par la course aux mégapixels à laquelle se livrent les constructeurs. Six mégapixels s’avèrent largement suffisant pour obtenir une bonne qualité d’impression. Même si les appareils actuels en proposent souvent dix, cela n’apporte pas grand-chose à moins que vous n’ayez prévu d’imprimer vos photos dans des formats particulièrement grands !

    • La vidéo, un critère non décisif


    La vidéo proposée dans les appareils photo numériques s’améliore de plus en plus mais elle ne peut pas lutter avec la qualité et les fonctionnalités offerte par les caméscopes numériques. Même s’il reste limité dans la durée et épuise rapidement vos batteries, le mode vidéo reste un petit plus appréciable.

    • Des coûts en plus pour la mémoire

    N’oubliez pas de prévoir des dépenses supplémentaires pour une carte mémoire de capacité confortable. En effet, celles proposées en standard sont largement insuffisantes dans la plupart des cas. Si 1 Go peut faire l’affaire, vous apprécierez rapidement de disposer d’au moins 2 Go. Un investissement qui vaut la peine d’autant que le prix des mémoires a beaucoup chuté.

    • Le stabilisateur optique : ennemi du flou

    S’en priver serait un tort tant les stabilisateurs d’image apportent de réelles améliorations pour la qualité de l’image. Dans des conditions d’éclairage difficiles, les bénéfices apportés par un stabilisateur optique seront d’autant plus visibles. Attention, seuls les stabilisateurs optiques garantissent de bons résultats. Les stabilisateurs numériques n’apportent pas les mêmes bénéfices.

    • Eviter les lenteurs au déclenchement

    La rapidité au déclenchement et la « nervosité » de l’autofocus sont des paramètres à prendre en compte car ils apportent un confort très appréciable. Si vous ambitionnez de vous spécialiser dans l’immortalisation d’instants pris sur le vif demandez un essai en condition. Ce point fait également partie de nos critères de test.

    • Les petits plus

    Certains modèles intègrent quelques nouveautés comme les écrans larges (parfois tactiles pour réduire le nombre de boutons) ou la possibilité de publier les photos sur le Net directement depuis l’appareil photo via une connexion Wi-Fi. Dernière en date, la détection de visage pour ne pas rater le sujet et même le déclenchement lorsque tout le monde sourit. Amusantes à découvrir après l’achat de l’appareil ces fonctions ne doivent pas devenir des critères de choix.

    • Pas de reflex sans objectif


    L’achat d’un appareil de type reflex, utilisés par les professionnels et les photographes avertis, doit se faire en tenant compte de l’objectif désiré. Un bon appareil associé à un mauvais objectif ne présentera aucun intérêt. Assurez-vous de l’homogénéité de ce couple surtout si vous disposez déjà d’objectifs provenant d’un reflex argentique.

    • Réglages manuels pour l’avenir

    Envisagez les possibilités de réglages manuels d’un appareil. Si dans un premier temps un appareil entièrement automatique répond à vos besoins, avec le temps on peut avoir envie d’aller plus loin. Luxe que vous ne pourrez pas vous offrir si vous ne disposez que d’un mode automatique.

    • Zoom, fiez-vous à l’optique

    Pour se faire une idée juste de la puissance d’un zoom, reportez-vous uniquement aux mesures affichées pour le zoom optique. Le zoom numérique est un artifice sans intérêt sur lequel il ne faut pas s’attarder. Un zoom 5x fait aujourd'hui office de standard. Au-delà, le stabilisateur d’image optique devient indispensable.



    Au Féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X