Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autisme : des vers et des bains chauds pour réduire les symptômes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autisme : des vers et des bains chauds pour réduire les symptômes

    Il n’existe à ce jour aucun traitement pour soigner l’autisme. Les chercheurs préconisent au mieux une prise en charge adaptée et précoce pour réduire les symptômes de ce trouble envahissant du développement (TED). L’objectif est d’aider l’enfant à mieux vivre au quotidien et à interagir avec son environnement.

    Réduire les symptômes, c’est ce sur quoi travaillent de nombreux chercheurs qui rivalisent d’imagination. Alors qu’une récente étude a révélé le potentiel des bactéries intestinales pour prévenir l’apparition de ce TED, deux expériences déroutantes ouvrent de nouvelles pistes.

    La première a consisté à tester l’impact d’un bain chaud sur les symptômes de l’autisme. 10 enfants autistes ont été placés dans un bain chauffé à une température de 39 degrés pendant 30 minutes. Cette eau chaude a eu pour effet d’améliorer la capacité à communiquer des enfants et à diminuer leurs comportements répétitifs. En revanche, quand l’eau était moins chaude (2 degrés en moins) elle n’avait pas d’impact sur les petits participants.

    L'équipe de l’Albert Einstein College of Medicine à New York veut maintenant comprendre ce phénomène. Il est possible que l’eau chauffée à 39 degrés active un gène qui affaiblit le système immunitaire en surchauffe.

    Les vers calmeraient le système immunitaire

    La deuxième expérience, encore plus bizarre, s’est concentrée sur le pouvoir "apaisant" de certains vers sur l’autisme. Ces parasites infectent habituellement les cochons et ne sont pas dangereux pour l’homme. 10 adultes ont accepté d’avaler les œufs de ces vers une fois toutes les deux semaines pendant six semaines. A la fin de l’expérience, les volontaires avaient moins de comportements répétitifs. Le Dr Eric Hollander, auteur de l’étude, suppose que les vers pourraient calmer le système immunitaire hyperactif des personnes autistes.

    Difficile de prouver cette hypothèse à l’heure actuelle. "Il faut clairement élargir les recherches", notamment sur les formes les plus sévères d’autisme, recommande le chercheur à Livescience.




    Topsanté
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X