Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : L’Algérie rafle un méga-contrat en Thaïlande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : L’Algérie rafle un méga-contrat en Thaïlande

    L’Algérie rafle un méga-contrat en Thaïlande

    16 déc. 2013
    13:48 Les réserves de pétrole prouvées en Algérie estimées 12,2 milliards de barils


    L’Algérie a signé récemment un méga-contrat de plusieurs millions de dollars avec la Thaïlande portant sur la livraison d’un million de barils de pétrole, suite à un appel d’offres international, lancé par la compagnie thaïlandaise, Petroleum Authority of Thailand (PTT-PCL).



    L’information vient d’être répercutée par Bloomberg qui cite une source ayant participée à la conclusion du marché et qui précise que les premières livraisons devront être effectuées dès le mois de février prochain, à raison de 215 000 barils par jour, à destination de la raffinerie de Rayong, située dans la province thaïlandaise.

    L’intérêt que porte cette compagnie thaïlandaise pour le pétrole algérien s’explique par le fait qu’elle ne peut s’approvisionner en Libye, en raison de la perte de contrôle par le gouvernement libyen des ports, occupés actuellement par les rebelles, ce qui a rendu impossible l’acheminement du pétrole par voie maritime. Idem du côté du Sud Soudan, où un conflit ronge la capitale Juba, depuis la partition du pays en deux Etats.

    Des situations qui profitent à l’Algérie pour augmenter ses capacités de production et de raffinage afin de répondre à la demande thaïlandaise en pétrole.

    Fouzia.A.

  • #2
    L’Algérie rafle un méga-contrat en Thaïlande
    quand j'ai u ce titre "racolleur" j'ai été trés content. parce que j'ai pensé à un mega contrat de réalisation de quelque chose d'important , d'un contrat d'ingeneering ou quelque chose comme ça.Je me suis dit " ça y est on démarre!
    décu par la suite en lisant l'article.:22: mais c'est toujours bon a prenbdre de toute les façons.

    Commentaire


    • #3
      Même désilusion j'avais pensé a la réalisation d'une rafinerie, ou bien d'un aprtenariat d'exploration Offshore, mais non qu'un client de plus....
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        215 000 barils par jour?
        A titre de curiosité ils vont sortir d'où? ca fait quand meme 15% de la production, voir plus de 20% des exportations. Je croyais que tout était vendu ou se vendait comme du petit pain.
        J'ai bien peur que ça ne soit un autre khorti.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ali_baba
          215 000 barils par jour?
          La journaliste s'est trompée et a mal repris la dépêche de Bloomberg. Les 215 000 barils par jour représentent la capacité de raffinage quotidienne de la raffinerie indonésienne qui va acquérir le million des barils de pétrole algérien.

          Quant au million de barils, ils seront livrés au début février 2014 probablement dans plusieurs pétroliers.

          Commentaire

          Chargement...
          X