Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika «va très bien, il vous embrasse» déclare Sellal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika «va très bien, il vous embrasse» déclare Sellal

    Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a assuré lundi à Alger que le président Abdelaziz Bouteflika, qui apparaît peu et en images savamment mises en scène par le pouvoir, depuis son retour en juillet après son hospitalisation à Paris, allait «très bien».

    A une journaliste qui l'interrogeait sur l'état de santé du chef d'Etat algérien et sur son éventuelle intention de se représenter en avril 2014 à la présidentielle, le chef du gouvernement algérien a lancé: «Il va très bien, il vous embrasse». Abdelmalek Sellal s'exprimait ainsi lors d'une conférence de presse avec son homologue français Jean-Marc Ayrault, en visite de trois jours en Algérie.

    «Je peux vous affirmer qu'il est en bonne santé, nous allons le voir tout à l'heure», a ajouté Sellal, confirmant ainsi que Bouteflika serait en mesure de recevoir le Premier ministre français ce lundi après-midi.

    Le 26 novembre, le chef d'Etat algérien âgé de 76 ans avait reçu le maire de Paris Bertrand Delanoë, première personnalité occidentale à le rencontrer depuis son retour à Alger le 16 juillet après 80 jours d'hospitalisation en France pour un AVC. Ayrault doit être la deuxième. Bouteflika avait également reçu en novembre le responsable tunisien de Ennahdha et le leader de l'opposition tunisienne Nidaa Tunes, Essebsi. Mais le président algérien n'a pas fait de sortie publique.

    «S'il veut poursuivre sa mission, il décidera en son âme et conscience...»

    Quant à un éventuel quatrième mandat, le président algérien n'a, pour le moment, pas dit son intention alors que le puissant parti historique FLN, dont il est le président d'honneur, lui demande de se représenter. «S'il veut poursuivre sa mission, il décidera en son âme et conscience... Ne vous inquiétez pas (...), il a les capacités. J'ai été à ses côtés longtemps, c'est un grand monsieur», a résumé ce lundi le chef du gouvernement algérien, qui sillonne le pays depuis des mois, pour défendre le bilan de Bouteflika.

    Cependant, une partie de l'opposition, notamment islamiste, réclame un renouveau et demande au chef de l'Etat algérien de renoncer à un nouveau mandat.

    Le Parisien
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Barakate toutes ces Tbahdayels et Mascarades!
    Ils donnent de nous une image d'un pays d'incapables gouvernés par des incapables.

    Ce Sellal wedjhou M'kesder jusqu’au bout, son amour à Boutef le rend complètement aveugle et le fait dire des conneries inconcevables.

    Franchement, Ouyahia parait une lumière devant cette racaille de Sellal!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Ce Sellal wedjhou M'kesder jusqu’au bout, son amour à Boutef le rend complètement aveugle et le fait dire des conneries inconcevables.
      Dans son cas l'intelligence est inversement proportionnelle à sa taille.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        "Bouteflika vous fait des bisous". Je vois bien ca comme un slogan de campagne.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hibiscus
          Bouteflika vous fait des bisous. Je vois bien ca comme un slogan de campagne.
          T’inquiètes, Boutef ou autre, la cause sahraouie sera toujours défendue par l’Algérie..... je sais que c'est tout ce qui t’intéresse.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            "Bouteflika vous fait des bisous". Je vois bien ca comme un slogan de campagne.
            Il peut offrir autre chose ?

            Commentaire


            • #7
              posté par Hibiscus

              "Bouteflika vous fait des bisous".
              .

              le Bisou !!!! On l accepte d un malade !!!

              et le bisou de M6 aux sujets ??

              Quand ?? puisque aucune trace de ton Moh 6 ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Un malade qui n'est pas maitre de ses pensees et de ses fonctions doit aller se reposer.

                le Bisou !!!! On l accepte d un malade !!!
                Si par le On tu veux dire le peuple algerien, personne n'est dupe.

                Commentaire


                • #9
                  Ne te fatigue surtout pas...... Boutef ou autre, la cause sahraouie sera toujours défendue par l’Algérie.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu devrais répondre à ce commentaire , ci dessous !!

                    @Hibiscus


                    le Bisou !!!! On l accepte d un malade !!!

                    et le bisou de M6 à ses sujets ??

                    Quand ??
                    puisque aucune trace de ton Moh 6 ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      merci ya sellal fais lui un bisou de ma part

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils donnent de nous une image d'un pays d'incapables gouvernés par des incapables.
                        Non ils ne renvoient pas une telle image, c'est tout simplement l'image qui nous colle à la peau, en partie mérité et la classe politique algérienne est la plus mal perçu d’Afrique du nord avec ce qui faisait la Lybie de Kadhafi. On ne pourra malheureusement pas vraiment nous débarrasser de cette image car on a à faire là aux anciens colonisateurs, en ce sens pour un type de ce commun, il se perçoit encore comme l'ancien maître, au mieux il aura une vision de pitié (peurkh !!) envers "le malheureux arabe" et au pire il nous prendra pour le bougnoulistan, propre à la vision Le Peniste et la perception qu'elle distribue au populisme français depuis des décennies, non pour gagner en honneur et en noblesse dans la tête et le coeur de ces gens, il faudra un travail de fond, montrer qu'on sait faire des satellites par nous même, faire voler des avions de combat, construire des voitures de conceptions nationales, voyez ils redoutent les chinois, ils glorifient les américains (vus comme leurs supérieurs, tout comme l'allemand ou le suédois), à la limite ils peuvent singer ces peuples, ces nations, mais jamais il ne leur viendrait à l'esprit de les rabaisser ou de les prendre pour des moins que rien ! C'est pourtant l'image qu'ils ont du maghrebin type, une sorte de singe de foire, propre à faire la foire et et susciter le rire, parfois le mépris ou la pitié...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X