Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extradition de Khalifa : une bonne nouvelle pour Farouk Ksentini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extradition de Khalifa : une bonne nouvelle pour Farouk Ksentini

    L’annonce du ministère britannique de l’Intérieur de l’extradition de Abdelmoumen Khalifa vers l’Algérie avant la fin de l’année est une « bonne nouvelle », se réjouit Me Farouk Ksentini dans une déclaration à TSA ce lundi 16 décembre. « D’abord, cela prouve que la justice anglaise a confiance en la justice algérienne. Ce qui n’était pas évident au départ lorsque cette affaire s’est déclenchée », a-t-il expliqué.

    « Cela veut dire également que la justice anglaise estime que toutes les garanties d’un procès équitable se trouvent réunis et qu’elle peut, dans ces conditions, en toute sécurité, extrader Abdelmoumen Khalifa », a ajouté l’avocat. La décision de la justice du Royaume-Uni prouve, selon notre interlocuteur, que les Britanniques sont « également persuadés qu’il y a une volonté politique indéniable à combattre la corruption en Algérie ».

    « J’espère qu’il y aura un procès équitable »

    Me Farouk Ksentini souhaite, toutefois, que Khalifa puisse avoir un « procès équitable », « qu’il bénéficie de la présomption d’innocence comme la loi le lui permet » et qu’il puisse « se défendre en toute liberté avec tous les moyens qu’il veut dans le cadre de la loi ». « Je le pense très sérieusement (que Khalifa bénéficiera d’un procès équitable), parce que ça sera un procès public où la presse sera présente. Tout sera analysé aussi bien par les journalistes que par les juristes », a-t-il assuré.

    « Il faut tourner la page »

    Me Ksentini estime que le moment est venu « de clore ce dossier qui a ému l’opinion publique depuis plus de sept ans » et de « tourner la page ». « C’est beaucoup pour un procès de ce genre, pour une histoire d’escroquerie. Une histoire pareille aux États-Unis a été réglée par la condamnation de l’intéressé à plus de 150 ans de prison comme le droit américain le permet », a-t-il souligné.

    L’extradition de Abdelmoumen Khalifa pourrait également mettre fin au calvaire de nombreux cadres détenus dans le cadre de cette affaire, et ce, depuis plusieurs années. Me Miloud Brahimi avait lancé, fin octobre, un « appel pressant » au ministre de la Justice « pour faire remettre en liberté ces gens, conformément à la loi ».

    par Hadjer Guenanfa
    16 décembre 2013 21:59
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    cest une nouvelle qui ne plere pas le clan du 4eme mondatoeilfermé
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Selon les autorités britanniques :Khalifa bientôt extradé vers l'Algérie

      Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur britannique, Abdelmoumen Khalifa, qui s’est vu refuser un recours devant la Cour suprême le 3 décembre dernier, sera extradé dans les 28 jours suivant cette date. Khalifa, poursuivi par la justice en Algérie et en France, s’était réfugié en Grande-Bretagne en 2003 où il a été arrêté en 2007. Il a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité par le tribunal de Blida.


      L'ex-milliardaire Rafik Khalifa, poursuivi par la justice en France et en Algérie pour banqueroute et détournement de fonds, sera extradé d'ici la fin de l'année vers Algérie après avoir épuisé ses recours au Royaume-Uni, selon l’AFP hier qui a cité le ministère britannique de l'Intérieur. «M. Khalifa s'est vu refuser d'interjeter appel devant la Cour suprême le 3 décembre. Il va être extradé dans les 28 jours suivant cette date», toujours selon la même source qui reprend un communiqué du Home Office. «Tous les recours de Rafik Khalifa» pour empêcher son extradition vers l'Algérie «ont été rejetés» par les autorités britanniques, a indiqué pour sa part hier la procureure-adjointe du tribunal correctionnel de Nanterre (région parisienne), Marie-Christine Daubigney, au cours d'une audience de procédure.
      Cette situation équivaut, selon elle, à une «décision définitive de la Grande-Bretagne» en faveur de l'extradition de l'ancien magnat algérien. Le procès en France du fondateur de l'empire Khalifa, poursuivi pour banqueroute et détournement de fonds, doit se dérouler du 2 au 20 juin 2014 devant ce tribunal. Rafik Khalifa s'est réfugié en Grande-Bretagne en 2003, quand a éclaté le scandale financier d’El Khalifa Bank et de plusieurs autres entreprises de son groupe. Arrêté à Londres en 2007, il était, depuis, sous la menace d'une extradition vers la France ou l'Algérie. La demande algérienne prévalait cependant. En avril 2010, le ministère de l'Intérieur britannique avait autorisé son extradition, mais l'avocat de l'homme d'affaires avait introduit un appel auprès de la Cour suprême britannique qui a suspendu cette décision.
      L'ancien golden boy a déjà été condamné par contumace, par le tribunal de Blida, à la réclusion criminelle à perpétuité en 2007, pour «association de malfaiteurs» et «faillite frauduleuse». Le procès en appel, qui devait débuter le 2 avril 2013 à Blida (sud d'Alger), a été reporté à une date ultérieure en raison de l'absence d'accusés.
      A la fin des années 1990, l'empire Khalifa, a été érigé autour d'une d'une banque, d'une compagnie aérienne et de deux chaînes de télévision et employant 20 000 salariés en Algérie et en Europe.

      R. E/ EL Watan
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas suivi toutes les saisons de ""l'affaire Khalifa ""
        c'est la quelle ?

        Commentaire


        • #5
          « D’abord, cela prouve que la justice anglaise a confiance en la justice algérienne. »
          « J’espère qu’il y aura un procès équitable »

          Me Farouk Ksentini souhaite, toutefois, que Khalifa puisse avoir un « procès équitable », .

          Commentaire


          • #6
            en principe dans la justice il ya un principe ''un pays dans lequel il ya de l'impunité on se réserve le droit de ne pas lui livrer un refugié ou un poursuivie a tord ou a raison''
            l'algerie se caractérise actuellement par un état d'impunité générale. De grandes affaires s'éclatent d'un coin a un autre sans que la justice puisse faire son travail. D'un coup il ya un homme qui oser dire tout haut qu'actuellement seul les faibles physiquement passent en justice.

            Dans un cas de justice universelle. c'est a dire que devant un cas de vol de meurtre ou de détournement de deniers publiques là nous sommes devant un crime universelle. là ou tu va dans n'importe quel pays du monde même dans chez les aborigène ces actes sont classés dangereux et souvent celui qui les commet soit il sera mutilé soit il sera carrément supprimé.
            l'Angleterre doit en principe demander a l'algerie d'appliquer en règle la justice et sortir de ce cas d'impunité. Pour donner une preuve le ministère de l'enseignement supérieur doit passer en justice un de fonctionnaire pour plagiat et le laisser se défendre. tant que cet accusé de plagiat persiste et signe dans son pose l'Algérie sera mise dans la bande a touche ..il se peut aussi qu'un groupe mafieux occulte agit ici en Algérie pour empêcher tout recours la justice afin de mettre l'Algérie en position de faiblesse devant le nations et la taxé d'un pays d'injustice afin de l'isoler et comme ç ce groupe aura pour lui tout seul l'Algérie pour continuer la mise a sac des ressources des pays. et si vous cherhcz ce groupe vous allez le trouver là ou jamais ne vous l'attendais. Eh bien d'apres la nature humaine il est fort probabale qu'il soit derriere couvert par '' la jellaba d'un imame religieux.'' donc ce ne sont pas de couverture laique ou europeenes mais de couverture islamiste



            Khalifa étant voleur il doit être poursuivi là ou il sera refugié. ce n'est pas la peine qu'un juge algérien se déplace en Angleterre ou demande la livraison d'un voleur ou d'un meurtrier ou d'un détourneur de deniers publiques mais laisse le soin au juges la ou ces refugies se sont installé de les capturer et de les juger. Le juge doit en premier s'assurer que l'argent du voleur ou du détourneur ne soit pas entré chez lui. si oui il doit ordonner le recouvrement de cet argent du pays la le crime était commis. si le voleur ne veut pas divulguer ou ne sait pas ou l'argent était transférés ça arrive lorsque un voleur ne soit qu'un simple pauvre exécutant et soit manipuler par un groupe de femmes. Du fait qu'il a été avec un groupe de bandit le juge ordonne de lui trancher la main et le libérer
            Donc le juge Anglais si le juge est un monothéiste chrétien doit appliquer sur lui la loi du talion. Le sortir et lui demander de retourner l'argent et dire ces complice et ensuite le trancher la main et le libérer en Angleterre en lui laissant le choix d'aller vivre la ou l voudra. Avec une main tranché il ne pourra plus rien faire. Avec sa main gauche il ne pourra travailler que dans une écurie pour tirer les chevaux ou mulet chez un agriculteur.

            mais comme les pays monothéiste sont sous contrôle de bandits un bandit n'élimine jamais un bandit car il sera tôt ou tard rattrapé et illiminé..
            un anglais bandit qui livre un bandit pour un gouvernement en Algérie contrôlé en secret par des bandits il y a aucune justice vaux mieux laisser Khalifa tranquille. khalifat a une tête d'idiot qui croira qu'il pouvait faire ce coups tout seul..il ne sait même pas écrire et lire. Comment voulez vous qu'il fasse pour remplir un cheque..
            ou vous appliquez la justice dans ces règles ou vous dits aux gens chacun fera sa justice. Dans ce cas chacun achètera son arme et fera sa justice
            Dernière modification par zaki123, 17 décembre 2013, 11h40.

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas suivi toutes les saisons de ""l'affaire Khalifa ""
              C'est le "pilote"

              Commentaire


              • #8
                « D’abord, cela prouve que la justice anglaise a confiance en la justice algérienne. »

                Ksentisi
                Jamais vu un "défenseur des droits de l'homme" aussi lèche-bottes !!

                Commentaire


                • #9
                  Moi, je me demande quand est-ce que arrivera le moment pour que Farouk Ksentini soit jugé pour son implication dans la création de AQMI ( Al Quaida au Magreb Islamique ).

                  P.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pangeen a dit:
                    Moi, je me demande quand est-ce que arrivera le moment pour que Farouk Ksentini soit jugé pour son implication dans la création de AQMI ( Al Quaida au Magreb Islamique ).

                    P.
                    Allez !

                    Lance la sauce Mister Pangeen ! ...

                    si tu as des preuves de ce que tu avances
                    , biensur !

                    Selon les autorités britanniques :Khalifa bientôt extradé vers l'Algérie
                    Ils ont déjà annoncé çà, 36.000 fois !

                    Trop beau pour être vrai !
                    Dernière modification par absent, 18 décembre 2013, 09h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne sera jamais extradé car ce sera le grand déballage qui va éclabousser bien des têtes encore aux commandes de l’Algérie.

                      On invoque déjà le recours à la Cour européenne des droits de l'homme pour perpétuer ce cinéma ...

                      Commentaire


                      • #12
                        On invoque déjà le recours à la Cour européenne des droits de l'homme pour perpétuer ce cinéma ...
                        Serpico

                        cette histoire dans sa version du Polards des service speciaux de sa majesté ressemble a une affaire de mouvement fond afin d'effacer toute trace. Dans cette version DU POLARD l'argent etait deja détourné. pour brouiller les pistes on dit c'est khalifat qui les a prie..
                        En somme ce n'est de l'intelligence car certain personnage du polards sont fiere de réaliser ce coup. C'est bete..c'est un petit coup pour effacer un mouvement de fond et point final....

                        le seul crime qui a été commis c'est lorsqu'il a prie l'argent des pargants privés..bon si il effacé les traces de l'argent publqiue le probéme est chez le publique donc Chez les anges ils ont tous les elements en main. les ages ont tout leur temps ils sont immortel. il suffit de patienter que 50 ans et les voila tous ailleurs entre leurs mains..
                        le seul avantage des éparganants volés eux ils seront remboursé apr les anges. comme dit le coran
                        ''pourvus que vos n'amiez pas une chose et qu'elle soit bonne pour vous''
                        certain sont devenus fou dans leur course pour un poste de pouvoir ephemere. ..si il a 55 ans il ne lui erste que 20...le compte a rebours a commencé

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis, partout où existe un régime soumis "libéral" c'est à dire sous la coupe du capitalisme prédateur international (FMI, OMC, OTAN) il y aura toujours des scandales (étouffés ensuite). Pour moi, ceux qui ont adopté le "capitalisme" sous-développé, consommateur et de bazar pour nos pays sont des voleurs en puissance; Seules des économies nationales indépendantes et non-capitalistes peuvent prétendre à une certaine validité et cohérence.

                          L'affaire Khalifa c'est du cinéma pour occuper le peuple, parce que Khalifa ne pouvait bouger le petit doigt s'il n'avait à ses cotés une frange importante du pouvoir.

                          Les analyses et les conclusions du communisme sont toujours valables et sont à jour; Tout ce qu'avaient écrit et dit Marx, Engels, Lénine, Staline nous le vivons aujourd'hui et cela depuis notre "indépendance" formelle à cette seconde où j'écris ces mots. Entre autres, une classe bourgeoise bureaucratique, sous-développée, suçant la rente pétrolière, et, empêchant les capitalistes algériens productifs de travailler ne pourra développer un pays quel qu'il soit : Algérie, ou Maroc, ou Tunisie ou autre!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X