Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit fis d'harki expulsé vers l'Algérie....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit fis d'harki expulsé vers l'Algérie....

    Djamel est arrivé à 9 mois sur le territoire français, avec sa mère et son père lui même fils de harki. Vous me direz qu'étant fils de harki, son père devrait être Français permettant au petit Djamel de bénéficier du droit du sang. Malheureusement, les choses n'ont pas été aussi simple, étant donné que Monsieur Ammarkhodja a du délaissé sa nationalité française pour pouvoir épouser la femme qu'il aime en Algérie là où sont nés Djamel et son grand frère. C'est donc 9 mois après la venu du petit Djamel que la famille Ammarkhodja est revenue en France et a donné naissance à 7 autres enfants tous Français.

    Djamel a donc grandi sous l'institution et les écoles de la République française, qu'il s'agisse de sa maternelle, sa primaire ou de son collège. Mais la vie se complique pour l'intéressé et il tombe dans les déboires de beaucoup d'autres jeunes à l'époque, à savoir délinquance et marginalisation. Cela s'aggrave lorsque suite à une bagarre de rue, Djamel commet un crime avec lequel il vivra jusqu'à la fin de sa vie ; il a 16 ans au moment des faits et est par la suite incarcéré jusqu'à ses 23 ans. Mais malgré le fait qu'il ait payé sa dette à l'Etat, il est menacé d'expulsion sous la pratique de la DOUBLE PEINE ! Un arrêté, en effet, était lancé en l'an 2000 et n'a depuis cessé de le poursuivre.

    Djamel a perdu ses droits, sa carte de résidence ainsi que tout moyen d'être reconnu par la société dans laquelle vous, moi et les autres citoyens vivons ! Il ne pouvait ni travailler correctement, ni s'insérer, ni même se former. Il bénéficiait tout de même de la protection de sa ville de résidence mais ses difficultés à entrer dans la vie active l'ont amené à se lancer dans des délits mineurs pour lesquels il a également été condamné.

    Surprise, Abdelkader Ammarkhodja, l'accusé, n'est pas présent lors de l'audience. En effet, il est emmené via un avion privé à Marseille où un bateau pour Alger l'attend (départ prévu le 17 décembre 2013) !

    Il ne parle pas l'Arabe, ni même le dialecte algérien et n'a que quelques notions de Kabyle. En l'expulsant vers un pays, qu'il n'a jamais vraiment connu, dont il ne sait rien, qu'il n'a pas visité depuis ses 10 ans, dans lequel il ne connaît personne !

    Une Pétition circule pour empêcher cette expulsion mais il semblerait que le dénommé soit déjà dans un bateau provenant de Marseille en direction d'Alger.

    L'Algérie serait-elle devenue la poubelle de l'Europe pour que même un enfant d'harki soit expulsé vers l'Algérie alors que ses parents ont préféré la France ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    L'Algérie serait-elle devenue la poubelle de l'Europe pour que même un enfant d'harki soit expulsé vers l'Algérie alors que ses parents ont préféré la France ?
    nulle comme conclusion
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie serait-elle devenue la poubelle de l'Europe pour que même un enfant d'harki soit expulsé vers l'Algérie alors que ses parents ont préféré la France ?
      Je suis d'accord avec kaiser, la problematique est stupide, surtout lorsque celle ci condamne d'office la personne sur la base de ses ascendants.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Focus

        surtout lorsque celle ci condamne d'office la personne sur la base de ses ascendants.
        Ses parents n'ont pas eu de fusil sur la temps pour choisir la France, ils ont fait ce choix librement et conscient des conséquences.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Kaiser

          L'Algérie serait-elle devenue la poubelle de l'Europe pour que même un enfant d'harki soit expulsé vers l'Algérie alors que ses parents ont préféré la France ?
          nulle comme conclusion
          N'est ce pas dans une poubelle que tu balances les "déchets" dont tu n'as plus l'utilité ?

          Quelle serait ta conclusion ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            pourquoi pas sesgrands parents aussi leurs cousins et toutes leurs descendances , en somme tout ceux qui ont un lien de sang de pres ou de loin avec le pere de ce jeune homme expulsé ce qui revient a dire tous les algeriens si on suit ta logique .
            et que fait on des imposteurs ceux qui etaient harkis et je ne sais par quel miracle ils ont echapé au filet ?
            a un moment il faut arreter la connerie humaine
            Dernière modification par kaiser, 17 décembre 2013, 12h08.
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Aucunes compassions pour ce genre d'homme, qu'il crève la ou un trou sombre le cache!
              désolé d’être dur mais c'est a cause des mecs comme ça qu'il sois français ou algeriens ou harkis que les français nous déteste de plus en plus, les délinquants, moi je vie en France que ce genre de personne s’éloigne de nous!
              ca va lui faire les pieds, il va avoir la chance de connaitre son pays d"origine et si il continue ds sa branche, la prison algerienne va lui en faire passer l'envie

              arrêter de trouver des excuses, pour ce genre de délinquances, delis mineur ou autre mot qui minimise leurs actes!!

              Commentaire


              • #8
                a cause des mecs comme ça qu'il sois français ou algeriens ou harkis que les français nous déteste de plus en plus
                désolé mais je trouve cela pathetique comme raisonnement
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Kaiser

                  que fait on des imposteurs ceux qui etaient harkis et je ne sais par quel miracle ils ont echapé au filet ?
                  a un moment il faut arreter la connerie humaine

                  La "connerie" c'est de tout mélanger. Là il s'agit d'un petit fils d'harki qui revendique son statut ainsi que toute la famille. Ils sont en France et ne devraient pas pouvoir être expulsés vers l'Algérie puisqu'ils sont français.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    kaiser, désolé je parle d'un repris de justice qui fou la merde ds un pays qui laisse sa chance à tt le monde, pourquoi je vais me mobilisé pour cette homme qui salie l'image des magrébins , regarde ce qui se passe en france , je le vois en région parisienne, comme dirais le beau dicton un arbre qui tombe fais plus de bruit qu'une foret qui pousse!

                    Commentaire


                    • #11
                      kaiser, désolé je parle d'un repris de justice qui fou la merde ds un pays qui laisse sa chance à tt le monde, pourquoi je vais me mobilisé pour cette homme qui salie l'image des magrébins , regarde ce qui se passe en france , je le vois en région parisienne, comme dirais le beau dicton un arbre qui tombe fais plus de bruit qu'une foret qui pousse!
                      morad
                      il ne s agit pas de ca , de toute facon il paye deja pour ses fautes , moi personnellement je me garde de porter des jugements sur cette personne , je ne connais ni son enfance ni son parcours qui ont fait qu il ait dévié , et puis les francais sont pas blancs ,en plus ils(une partie) n ont pas besoin de cela pour ne pas nous aimer .
                      zwina
                      le pere est harki soit , mais le fils qu est qu il a avoir la dedans ???
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        La France revancharde
                        qu elle garde ses enfants " adoptifs chez elle ...

                        la Guerre d Algérie est terminée en 62 ..


                        @Focus

                        la réponse est là
                        Par Louis Veillot le secrétaire du Maréchal Bugeaud

                        "" les arabes d Algerie seront à la France que lorsque ils seront " Français " ET ils ne seront français que lorsqu ils seront chrétiens ...

                        PS
                        dans cette période :

                        La France impose la carte de l assimilation et l intégration totale

                        et bien c est ça le droit du sol : Assumez ses conséquences !!!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Ses parents n'ont pas eu de fusil sur la temps pour choisir la France, ils ont fait ce choix librement et conscient des conséquences.
                          Tu sais tres bien comme moi, que ceux qui les harkis n'ont pas tous choisis la France, il y a des contextes et histoires personnelles qui expliquent ces trajectoire, sans parler de ceux qui ont ete designé arbitrairement comme harkis. D'autres egalement qui se sont repentis, donc tu ne peux pas juger ces gens là et encore moins leur descendants.
                          Je me souviens de l'histoire d'un algerien dis harkis, car il a voulu venger la mort de son pere assassiné car des mecs du fln faisaient de l'extorsion en plus des denrée alimentaires qu'ils fournissaient aux moujahidines et qu'à un moment il a refusé. Tu reagirais comment dans ce cas de figure?
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            ceux qui ont ete designé arbitrairement comme harkis
                            il y en a un paquet du meme que des moudjahidines autoproclamés
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              il y en a un paquet du meme que des moudjahidines autoproclamés
                              Oui je connais egalement ce genre d'histoire, une qui m'avait surpris est celle d'un tres bon amis qui accompagnait une veuve dont le mari avait ete tué pendant la guerre et dont l'assassin travaillait dans une municipalité ou une collectivité en Algerie.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X