Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'amour n'est-il qu'une illusion sociologique, prétexte pour la reproduction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si l'amour n'est-il qu'une illusion sociologique, prétexte pour la reproduction

    Après tout l’attirance homme femme n’est naturellement « motivée » que pour la reproduction, alors pourquoi faire couler tant d’encre, générer tant de romans, de pièces de théâtres, de film, de drames sociaux, … ? Ce n’est pas exagéré tout ça ? Il n’y a pas que ça dans la vie …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Ehhhhhh..........H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      Destysina sahity el anabiya
      Ehhhhhh..........H@
      Ta réponse est bien longue. Peux tu résumer ta pensée ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Ehhhh c'est trop compliké pr ma tite cervelle. Mais je voulais kon même participer. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Adhrhar
          Et si l'amour n'est-il qu'une illusion sociologique, prétexte pour la reproduction
          adrar j avais lu unlivre en langue turque ecris par un ecrivain turc qui disait la meme chose mais moi je n y croit pas .biensur il m est difficile de te donner des details sur un forum de discussion pourquoi je ne croit pas que c est un pretexe pour la reproduction mais ca ne l est pas
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Ca peut être aussi un prétexte pour voir un match de foot

            http://www.dailymotion.com/Maurity/video/750913

            Commentaire


            • #7
              et bien moi sa bouteille jelui fait avaler avec une grosse baffe en plus !!!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                je pense que l'amour décrit dans les romans est une pure utopie très loin de la réalité. Depuis l'enfance, on nous pousse à tout pris à y croire avec les contes de fée, les films de cinéma, les feuilltons, les chansons et sur tous les poèmes
                je ne dit pas que l'amour n'existe pas mais il est beaucoup plus simple que se l'imagine, c'est apprendre à vivre avec l'autre, à faire des consécions.

                Commentaire


                • #9
                  Amour= illusion sociologique. Je ne crois pas adhrhar. Je crois que l'amour est avant tout une réaction chimique qui fait que deux corps et deux esprits s'attirent. Apres, j'appelle cela de la complicité entre deux êtres.

                  Commentaire


                  • #10
                    si l amour n etait qu un prétexte pour la reproduction

                    comme tu le dis adrar dans ce cas la les humains n aurait jamais de rapport sexuel proteger juste par plaisir
                    il y a des couple qui s aime qui n on pas d enfant pendant des annee et que leur mariage dure avec beaucoup de bonheure
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi, c ma façon de voir les choses, je ne crois pas trop à ses histoire, je pense que seulement on cherche à s'identifier à quelques romans qu'on a lu, et qu'on nous a raconté, c tout, ou un échapatoire de la monotonie de la vie, sans plus.
                      bon c mon humble avis
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        si il y a des milliers d ecrivains qui ecrit des livres sur l amour si il y a des milliers de senariste qui ecrit des films d amour si il y a des milliers de poetes qui ecrit des poesie d amour si il y a des milliers de compositeurs qui parles d amour dans ses chanssons dans ce cas la c est que l amour existe il faut bien s inspirer de quelque chose pour ecrire une chansson comme apprendre a aimer donner sans reprendre ne rien faire qu apprendre
                        ou vivre pour celui qu on aime aimer plus que l amour meme donner sans rien attendre en retour non ?
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Adhrar je vois pas l'amour comme etant comme cela. Tout le monde a besoin d'affection et d'amour...mais pas uniquement pour finalement reproduire car il me semble qu'il existe des tas de personnes qui ne veulent pas d'enfants....
                          Bon pour moi ca va de soi, je veux etre aimer, aimer et aussi donner vie mais c'est pas le cas pour tout le monde je crois...
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela serait bien triste, si l'amour se résumait à une relation charnelle dénuée de sentiments. Cela fait très bestial. Oh non, dieu merci, la tendresse, le respect, et l'adoration existent. Les yeux qui brillent, et le coeur qui palpite c'est le fruit de sentiments intenses, pas forcemment liée à la sexualité, reproduction ou pas. Sans amour, pas de relations charnelles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Que c'est bien dit je trouves
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X