Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIDA, Préservatif et ISLAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIDA, Préservatif et ISLAM

    Faire la promotion du préservatif : es-ce une incitation à la sexualité et au libertinage ?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut rien faire, c'est parceq ue l'on fait rien que les choses sont difficiles

  • #2
    La problématique n'est pas claire...la formulation ne nous aide pas bien à comprendre.

    La question concerne-t-elle l'islam ?? qui selon fait cette promotion ?

    Il me semble que la question dans l'islam est claire, l'infidélité ou l'acte en dehors du mariage, avec ou sans préservatif c'est strictement la même chose ! Une vision très occidentale et pragmatique de la question.

    Dans ta phrase on constate implicitement que se "protéger" de maladies ou d'éviter d'avoir des enfants sont simplement ce qui s'opposeraient à l'infidélité ou au haram ! l'aspect purement moral y est par conséquent absent.
    En islam c'est le contraire, c'est cela qui prédomine viennent insuite les conséquences de ces actes sur le plan social et humain, elles sont nombreuses.
    Dernière modification par elyas, 30 septembre 2006, 00h05.

    Commentaire


    • #3
      c'est confus et pleins de sous entendu !!!!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Faire la promotion du préservatif : es-ce une incitation à la sexualité et au libertinage ?
        premierement la contraception n est pas interdit a ce que je sache en islam entre un couple marier biensur je ne voit pas en quoi ca te derrange le prezervatif
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Si j'offre un préservatif à une personne. Es ce que cela ve dire que je l'encourrage à pratiquer le sexe ?
          Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut rien faire, c'est parceq ue l'on fait rien que les choses sont difficiles

          Commentaire


          • #6
            Voir le préservatif comme un permis contre le Haram c'est ne rien comprendre à l'affaire !

            joundi

            On n'est pas plus renseigné sur ta question car tu ne nous donne pas "le contexte". Tu veux savoir ce qu'il en est dans l'islam oubien en général en dehors de la religion comme en France etc...

            Si c'est en général à l'occidentale...là il n'y ni règle, ni limites, la seule régle qui commande est celle de l'instinct...
            Dernière modification par elyas, 30 septembre 2006, 00h11.

            Commentaire


            • #7
              Si j'offre un préservatif à une personne. Es ce que cela ve dire que je l'encourrage à pratiquer le sexe ?
              non ca n a rien avoir
              moi quand j etais au college les prof nous avait offerts des preservatif pour tous les eleves a l epoque on avait que 12 ans tu vois et les prof de biologie nous on dit il faut s en servir uniquement quand vous trouverai votre princesse ou prince charmant d ailleur un bon conseil pas de rapport avant l age adulte
              mais il faut prendre en compte que mon college etait en france et non dans un pays islamique alors tu doit comprendre pourquoi les profs parlait comme ca
              moi je suis pour que l on parle de preservatif ou autre contraception avec ses enfants meme avant leur mariage
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                port du préservatifs est seule barrière contre la plupart des MST'sida,syphilis..

                je pense pas que c'est une incitation a la débauche ,mais une façon de mettre doigt sur un probleme qui gangrène notre société a bas bruit et qui trouve toute aisance a la detruire avec des tabouts et l'ignorance

                Mais l'abstinence jusqu'au mariage et fidèlité congugale seuls garants d'une vie saine

                Commentaire


                • #9
                  et pourtant beaucoup pensent qu'il faut interdire la promotion du préservatf. c ''Donner un preservatif c'est autoriser en klk sorte le rapport dit HRAM"
                  Qu'en pensez vous ?!
                  Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut rien faire, c'est parceq ue l'on fait rien que les choses sont difficiles

                  Commentaire


                  • #10
                    et pourtant beaucoup pensent qu'il faut interdire la promotion du préservatf. c ''Donner un preservatif c'est autoriser en klk sorte le rapport dit HRAM"
                    Qu'en pensez vous ?!
                    je pense que ce n est pas une bonne idee tout court mais chaqun sa facon de penser
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis en islam, le haram est connu le halal est connu clairement, tout le monde les connait.

                      S'agissant de la contraception entre époux et de ses moyens c'est une autre histoire.

                      Commentaire


                      • #12
                        le preservatif est un bon moyen de protection pour le sida et de nos jours on voit des musulmans qui on des rapports avant mariage en sachant tout a fait que c est haram .c est un bon moyen de protection pour eux
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          damlagul

                          Il faut faire très attention de séparer deux aspects de la question : la chose purement pratique de se protéger contres les maladies etc...et la vision moral de cet acte.

                          Evitons absoluement de les mélanger ! on ne s'en sort pas sinon.

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourtant beaucoup pensent qu'il faut interdire la promotion du préservatf. c ''Donner un preservatif c'est autoriser en klk sorte le rapport dit HRAM"
                            Qu'en pensez vous ?!

                            interdire la promotion et comment on fait pour proteger les gens !!
                            pourtant le sida est là !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsque un problème est mal posé toutes les solution sont fausses !

                              Joundi à l'évidence ne souhaite pas poser clairement le cas qui le tracasse, du coup, nous tournons en rond sur un sujet où il y a tant à dire...et les avis sont nombreux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X