Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les chinois Yingli, Sinohydro et Hydrochina vont installer un parc solaire de 233 MW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: les chinois Yingli, Sinohydro et Hydrochina vont installer un parc solaire de 233 MW

    (Agence Ecofin) - Le géant chinois spécialisé dans la fabrication des panneaux photovoltaïques Yingli Green Energy a annoncé, le 16 décembre, avoir remporté un contrat pour l’installation d’un parc solaire de 233 MW en Algérie.

    Le groupe chinois a également précisé qu’il va agir en consortium avec ses compatriotes Sinohydro Corporation, Hydrochina Corporation et la société algérienne Shariket El Kharaba wa el Taket el Mouadiadia (SKTM), filiale du groupe Sonelgaz. Ce consortium algéro-chinois devrait entamer l’installation du parc solaire à partir de janvier prochain pour une durée de 8 mois.

    En octobre 2013, Yingli Green Energy avait annoncé la constitution d’un groupement avec Sinohydro Corporation et Hydrochina Corporation pour soumissionner à un appel d’offres relatif à la construction de quatre parcs solaires d’une capacité cumulée de 318 MW. «Compte tenu de sa force de frappe et de la fiabilité de ses solutions en comparaison avec ses concurrents, le consortium Yingli-Sinohydro-Hydrochina a remporté la plus grande partie de l'ensemble de notre programme», a commenté le PDG de SKTM, Chahar Boulakhras.

    «Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat, et nous remercions nos partenaires dans le consortium pour tous leurs grands efforts», a déclaré, de son côté, le directeur général de Yingli Green Energy, Liansheng Miao, indiquant que «la coopération avec Sinohydro et HydroChina marque une nouvelle approche dans développement des projets photovoltaïques par les groupes chinois».

    Le gouvernement algérien table sur l’installation d’une capacité 22 gigawatts d'énergies renouvelables d'ici 2030 pour répondre à la demande croissante de l’électricité sur le marché local.

    Agence Ecofin
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Ça sonne comme une contradiction avec l'autre topique:

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=302609

    D'un coté on annonce une usine de fabrication de panneaux photovoltaïques pour mars prochain après un investissement de 10 millions de dollars et presque simultanément on annonce l’importation de 233 MW de panneaux solaires chez les chinois.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BeeHive
      Ça sonne comme une contradiction avec l'autre topique..
      Ce parc solaire n'a rien à voir avec l'autre.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Bonne initiative

        les pays de nord afrique doivent logiquement être les champions du renouvelable solaire

        Aussi bien dans les centrale que dans la recherche et développement
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X