Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel au meurtre contre le réalisateur du « King of the sand »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel au meurtre contre le réalisateur du « King of the sand »

    Appel au meurtre contre le réalisateur du « King of the sand » L’équipe du site La vie du réalisateur syrien Najdet Anzor est sans aucun doute en danger. Pour avoir réalisé le film « King of The Sand » (Le roi de sable), dans lequel il révèle certaines faces cachées de l’histoire du fondateur du royaume saoudien le roi Abdel Aziz, il fait l’objet d’un appel au meurtre lancé par un religieux saoudien wahhabite.
    Ce dernier, Adnane Al-Ayed a lancé l’appel via la chaine de télévision saoudienne Safa, connue pour sa propagande agressive contre le pouvoir syrien et qui profère un discours exécrable hostile aux Chiites.
    Selon lui, Anzour mérite la mort pour avoir offensé les Saoud qui sont d’après lui « les coffres de la religion islamique »
    La menace n’est pas la première du genre : Anzour assure avoir reçu une menace saoudienne depuis l’an dernier, via une société britannique d’avocats.
    Ce qui l’a poussé à recourir à son tour à une société d’avocat pour se défendre.
    De même, le prince Talal Ben Abdel Aziz est intervenu en personne demandant au grand président syrien Bachar al-Assad d’interdire sa diffusion en Syrie.
    En vain. Il a été diffusé la semaine passée à la salle de l'Opéra à Damas. La plupart des pays arabes hésitent à faire de même, en raison des pressions saoudiennes. Mais son CD se vend comme des petits-pains.

    Dans un entretien, Anzour a dit avoir voulu dévoiler le rôle exercé par certains pays arabes, au début du XXème siècle et surtout par l’Arabie saoudite lors de la partition de la région, via l’accord franco-britannique de Sykes-Picot.
    « Ces pays ont érigé des obstacles et des lignes rouges très difficiles à traverser», a-t-il révélé, assurant que sa mission de recherche de cette étape de l’histoire n’a pas été facile.
    Contrairement à la propagande faite pour ce monarque présenté comme un roi unificateur et particulièrement soucieux des intérêts arabes, le film révèle son côté sanguinaire, dévoilé les massacres qu’il a commandités contre les peuples du voisinage effectuant de nombreux massacres. Sa concupiscence est également mise en exergue, surtout qu’il a pris un grand nombre d’épouses, dont des filles n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.
    Le long métrage qui a été réalisé en Grande Bretagne dans la plus grande clandestinité, avec des acteurs anglais, américains, syriens, libanais et autres révèle aussi les dessous de son accord avec la Grande Bretagne. Celle-ci l’a soutenue en argent et en armes pour éradiquer le pouvoir des Rachid qui gouvernait à Riad et affaiblir la dynastie des Ottomans dans la région. En contribuant à assoir l’hégémonie des occidentaux dans la région, Abdel Aziz et sa famille s’accaparaient en échange le pouvoir en Péninsule arabique et s’emparaient de son pétrole.
    Le film montre aussi la coupure de la lettre dans laquelle ce monarque a renoncé à la Palestine.
    « Moi, Sultan Abdel Aziz Ben Abdel Rahman al-Saoud , reconnais et avoue mille fois au sir Percu Cocus , le représentant de la Grande Bretagne que je ne m’oppose pas à donner la Palestine aux pauvres juifs et à quiconque, tel que le conçoit le Royaume duquel je ne me démarquait jamais jusqu’à la fin du monde », est-il écrit dans cette coupure qui a été publiée le 21 juillet 1991 , dans un journal saoudien de l’opposition, intitulé « Al-Haras » ( Les gardiens).

    Le cas de ce réalisateur saoudien rappelle celui de l'opposant saoudien, Nacer Saïd qui avait rédigé plusieurs ouvrages, dont "L'histoire des Saoud" et " Réalités sur la tyrannie saoudienne" et a été tué en 1979 au Liban. Souhaitons qu'il ne subisse pas un sort similaire! Al-Manar

  • #2
    les sionistes, les banou kalboun et leur enfants abandonné aux maghreb,
    ne connaissent que la loi de terrorisme, massacre, viol,tuer, tournevis,,,,,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      malheureusement ces même wahabites, en ce moment ils ont le vent en poupe :22:
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        passent leur temps à appeller au meurtre..ceux là..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          el manar est connu pour son objectivité irréprochable

          Commentaire


          • #6
            la fatwa aux meurtre du realisateur est raporté par beaucoup des media et des sources comme afp aussi


            mais je ne comprend pas cette ressemblance qu'ils ont les pro saoudiens, et pro egorgeurs, et pro pervers
            qu'est ce qu'ils et "elles" abusent des smileys ( ) que ca reflet qu'ils ont les meme source et origines
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              à mon avis le film doit être bien pourri, la menace de mort c'est sûrement un coup de pub pour booster le film...

              Envoyé par Fake
              mais je ne comprend pas cette ressemblance qu'ils ont les pro saoudiens, et pro egorgeurs, et pro pervers
              qu'est ce qu'ils et "elles" abusent des smileys ( ) que ca reflet qu'ils ont les meme source et origines
              dixit celui qui ne jure que par les moulsalalate sa3oudiya pour rabaisser les femmes marocaines...

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas l'Iran qui avait dénoncé le film 300 à sa sortie?

                et...un appel au meurtre?! à cause d'un film? rien que ca ...
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Si l'arabie teyhoudite n'avait jamais existé, le terrorisme islamiste, le takfirisme et le wahabisme n'auraient jamais vu le jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Lapi-Lazuli

                    Lapi-Lazuli a dit:
                    el manar est connu pour son objectivité irréprochable
                    à mon avis le film doit être bien pourri, la menace de mort c'est sûrement un coup de pub pour booster le film...
                    @Lapi-Lazuli

                    Avant de répondre au quart de tour par des préjugés, renseigne-toi avant !

                    Prenons le temps de vérifier.

                    On a tout ce qu'il faut pour !

                    Commentaire


                    • #11
                      dixit celui qui ne jure que par les moulsalalate sa3oudiya pour rabaisser les femmes marocaines...

                      dennoncé et critiquer les prostituée et les pervers du monde c'est les rabaissé,, ca reflet le grand ecart entre les valeurs chezcertain et les valeurs ches le reste du mondec'est normal on a eja vu l'eloge pour nabila, et defendre la debauche qui n'est que du beznes un metier vieux comme tout les autres metiers sert a gagner sa vie

                      à mon avis le film doit être bien pourri, la menace de mort c'est sûrement un coup de pub pour booster le film...

                      le film et fait par un syrien natif d'alep,film qui raconte l'histoire deja ecrite et connu par tout le monde, le traiter de pourri rien que parcequ'il fait un film historique sur des faits historique sur les saoudien,l'attaquer et critiuqer pour ca montre la sacralité qu'ils ont la famille al saoudien et les khaliji chez ceux chez certain connu,,,
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        King of the Sand

                        Commentaire


                        • #13
                          @Sidmark

                          Envoyé par Sid
                          Avant de répondre au quart de tour par des préjugés, renseigne-toi avant !

                          Prenons le temps de vérifier.

                          On a tout ce qu'il faut pour !
                          j'ai pris tout mon temps pour répondre, et je peux vous certifier que la chaîne tv Al Manar est connu pour ses positions pro-gouvernement iranien imamite... d'où le fait que je mette en doute l'objectivité de cet article...

                          Commentaire


                          • #14
                            les banou kalboun ne savent rien faire d'autre qu'appeler à la violence et au meurtre.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Lapi-Lazuli

                              Lapi-Lazuli a dit:
                              j'ai pris tout mon temps pour répondre, et je peux vous certifier que la chaîne tv Al Manar est connu pour ses positions pro-gouvernement iranien imamite... d'où le fait que je mette en doute l'objectivité de cet article...
                              Je m'en fout d'El Manar ou de ne sait quel autre média !

                              mais je parle du fond du sujet: La monarchie WAHABITE !

                              Qu'en dit tu ???


                              Qui est ce qui te dit que les infos rapportés dans le film sont fausses ?
                              L'as tu déjà vu pour en déduire que c'est pourri ?!

                              Je reste perplexe quant à ta réaction au quart de tour !
                              Dernière modification par absent, 22 décembre 2013, 16h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X