Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Ayrault raconte sa rencontre avec Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Ayrault raconte sa rencontre avec Bouteflika

    Jean-Marc Ayrault donne des nouvelles d'Abdelaziz Bouteflika. Le Premier ministre français a affirmé, mardi, lors d'une visite à Oran, dans l'ouest du pays, que le président algérien, rencontré la veille, était «très courageux après sa maladie» et «suivait bien» les dossiers. «L'entretien de 45 minutes s'est très bien passé, c'est quelqu'un de très courageux après sa maladie», a expliqué Jean-Marc Ayrault aux journalistes qui le suivent durant sa dernière journée de visite officielle en Algérie, où neuf ministres l'accompagnaient pour donner un «nouvel élan» économique aux relations avec l'Algérie, un an après la visite de François Hollande.

    «Il est très bien informé sur les dossiers. J'ai été très surpris qu'il suive à ce point la situation», a-t-il ajouté. Ayrault a en outre affirmé : «Il (M. Bouteflika) m'a dit notamment : «Soyez fiers de ce que vous avez fait au Mali, dites-le au président (François) Hollande».

    De très brèves apparitions

    Agé de 76 ans, Bouteflika a été hospitalisé le 27 avril à Paris durant 80 jours après un AVC, selon la version officielle. Rentré le 16 juillet à Alger, il a repris petit à petit ses activités, restant tout de même à l'écart de la vie politique. Il n'a depuis fait aucune sortie publique, ne participant pas aux cérémonies relatives à l'indépendance de l'Algérie, ni aux fêtes religieuses.

    Outre les photos, savamment orchestrées par la présidence, lors de rencontres occasionnelles avec certains dignitaires arabes, Bouteflika est apparu brièvement à la télévision lors d'un conseil des ministres exceptionnel en septembre. Le premier de l'année 2013. Il a également reçu, récemment, le leader islamiste tunisien, Rached Ghannouchi, et celui de l'opposition Nidaa Tunes, Beji Essebsi. Les seuls Occidentaux qui l'ont rencontré depuis sont le maire de Paris Bertrand Delanoë, le 26 novembre, et lundi le Premier ministre français.

    Spéculations sur l'évolution de l'état de santé du président algérien

    Le long silence du président, que personne n'a publiquement entendu, suscite toutes sortes de spéculations sur l'évolution de son état de santé à quatre mois de la présidentielle. Si son parti, le Front de Libération nationale (FLN) l'a désigné, malgré quelques réticences, comme son candidat pour un 4e mandat, après 14 ans de pouvoir, les questions demeurent sur ses capacités à continuer à gouverner ce pays.

    «Il va très bien, il vous embrasse», a rétorqué hier, le chef du gouvernement algérien Abdelmalek Sellal à une journaliste qui l'interrogeait sur l'état de santé du chef d'Etat algérien et son éventuelle intention de briguer un quatrième mandat. «S'il veut poursuivre sa mission, il décidera en son âme et conscience... Ne vous inquiétez pas (...) Il a les capacités, j'ai été à ses côtés longtemps, c'est un grand monsieur», a-t-il ajouté.

    Bien que plusieurs ministres soutiennent sa candidature mise en avant par le FLN mais dénoncée par une partie de l'opposition, Abdelaziz Bouteflika, très affaibli, n'a encore rien dit sur une éventuelle nouvelle candidature.

    LeParisien.fr
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Moi je me demande pourquoi il y avait dans la délégation française le ministre des anciens combattants, harki de son état, il aurait pu resté chez lui ça aurait été mieux...

    Commentaire


    • #3
      «Il va très bien, il vous embrasse», a rétorqué hier, le chef du gouvernement algérien Abdelmalek Sellal à une journaliste qui l'interrogeait sur l'état de santé du chef d'Etat algérien et son éventuelle intention de briguer un quatrième mandat
      Sacré Sellal !!

      Et pourquoi il ne l'"embrasse" pas lui même !!

      Commentaire


      • #4
        @serpico: ............ ha ha ha
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Algérie : Ayrault raconte sa rencontre avec Bouteflika
          J'ai vu la bête.



          Vu de loin, des français économiquement mal pris viennent rire de nos vieillards et attardés francophiles.
          Pour un 4ème mandat ça distribue des milliards à l'interne et à l'externe.
          Le groupe des 20 (partis et personnalités) est offusqué par ces donations gratuites à une France ... qui nous considère comme un vulgaire marché et qui les investira toute à l'heure au Maroc ou ailleurs, Ça s'est déjà vu.

          قالت إن السلطة تبرم صفقات مشبوهة للحصول على دعم الإليزي

          المعارضة تتهم فرنسا باستغلال الرئاسيات لنهب خيرات الجزائر

          عبرت المجموعة عن رفضها لـ”ابتزاز المقدرات الوطنية ورهن الاقتصاد الوطني بإنعاش الاقتصاد الفرنسي المتهاوي الذي يعاني أزمة سيولة خطيرة مقابل تحقيق رضا سياسي غامض قد يدخل البلاد فيما لا تحمد عقباه، ووضع الجزائر تحت المطالب الفرنسية كلما احتاجتها دون مقابل”، منددة بسياسة الكيل بمكيالين وازدواجية المعايير الاستثمارية بفتح المجال أمام المطالب الفرنسية مقابل التضييق والبيروقراطية التي تعاني منها أطراف استثمارية غير مرغوب فيها من النظام وفق سياسية المقايضة ”خذ ما تشاء واتركني أفعل ما أشاء”.

          El fadjr

          كتلة الـ20 اعتبرت أنها توجت بصفقات مشبوهة وغير واضحة

          زيارة آيرولت ابتزاز سياسي واقتصادي

          El Khabar
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            neuf ministres l'accompagnaient pour donner un «nouvel élan» économique aux relations avec l'Algérie, un an après la visite de François Hollande
            Vaine tentative d'arracher des marchés sur le budget 2014 !..
            Tout comme en 2013 , la France ne décrochera que les miettes

            Commentaire


            • #7
              Vaine tentative d'arracher des marchés sur le budget 2014 !..
              Tout comme en 2013 , la France ne décrochera que les miettes
              si encore c'etait vrai!!

              Commentaire


              • #8
                Ayrault sen fou de la sante de Bouteflika ce qui importe cest de ramener des contrats...

                Commentaire


                • #9
                  si encore c'etait vrai!!
                  Tu es libre de faire des recherches .. sur 2013
                  Les marchés qui devaient revenir aux francais .. sont allés droit aux américains, aux allemands, et aux coréens ..

                  Et je vais même aller plus loin .. pour 2014 !
                  Les politicards français espèrent monnayer le scrutin de la présidentielle pour des marchés conclus d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    capo

                    je n'ai pas dit que ce que tu disais etait faux
                    et je voudrais tant que ce soit juste, que les francais ne ramassent meme pas un dinar
                    mais les magouilles politiciennes, et la corruption laissent a penser que nous sommes toujours une colonie

                    d'ailleurs (petit hs), beaucoup regrettent le depart des francais ...a commencer par des personnes de ce forum

                    Commentaire


                    • #11
                      Ibn ahmed

                      d'ailleurs (petit hs), beaucoup regrettent le départ des français ...a commencer par des personnes de ce forum
                      C'est compréhensible .. vu l'état statique de notre économie !
                      Mais politiquement parlé .. aucun ne le souhaite réellement .. je pense

                      Peso.. j'aimerai que les français nous remboursent l'argent avec lequel ils ont réaménagé Paris..et leurs grandes villes

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X