Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Les Sud-coréens obtiennent la réalisation de 4 centrales électriques à cycle combiné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Les Sud-coréens obtiennent la réalisation de 4 centrales électriques à cycle combiné

    Les groupes sud-coréens ont raflé la mise lors de de l’attribution provisoire par le groupe Sonelgaz des marchés de réalisation (EPC) de six centrales électriques de type Cycle Combiné pour près de 6 milliards de dollars. Sur les 6centrales, 4 reviennent à Hyundai Daewoo et Samsung.

    La Société de Production de l’Electricité, SPE, filiale du groupe Sonelgaz a attribué des marchés de réalisation en EPC de six (06) centrales électriques de type Cycle Combiné (CC) pour près de 6 milliards de DA, a annoncé le groupe Sonelgaz dans une communiqué. L’annonce de l’attribution provisoire fait suite à l’ouverture publique des plis des offres techniques et financières tenue le 25 juillet 2013, ajoute la même source.

    Les résultats de l’attribution provisoire des contrats de la réalisation montrent une prédominance des groupes sud-coréens. Ainsi, Samsung C&T s’est vu attribuer la réalisation de deux centrales, une à Naama et l’autre à Mostaganem et le consortium Hyundai Engineering Co., Ltd/ Hyundai Engineering &Construction Co., Ltd/Daewoo International Co, va réaliser la centrale de Belara dans la Wilaya de Jijel ainsi que celle de Oumache dans la wilaya de Biskra. Toutefois, la centrale de Djelfa a été confiée à Duro Felguera et celle de Kais dans la Wilaya de Khenchela à GS/Daelim.

    Six centrales pour de 5,96 milliards de dollars

    Le montant de la partie du contrat EPC (Engineering, procurment & construction ou clé en main) de ces 06 centrales s’élève à plus de 4,04 milliards de dollars. En tenant compte du coût total des blocs de puissance confiés à General Electric, le montant total des centrales s’élève à plus de 5,96 milliards de dollars, précise le communiqué de Sonelgaz.

    La même source rappelle que dans le cadre de l’appel d’offres EPC, les soumissionnaires avaient également proposés les équipements de transport exceptionnel destinés à Transmex, une filiale de Sonelgaz, qui est chargée du transport et de la manutention de l’ensemble des équipements lourds notamment les Turbines, alternateurs, transformateurs dont le poids unitaire varie de 250 à 300 tonnes. « Ces équipements d’un montant de 3 341 827,00 dollars US ont été attribués à Samsung C&T (lot2 site de Mostaganem) », précise-t-on.

    Par ailleurs, dans le cadre de l’intégration nationale progressive, les sociétés filiales de Sonelgaz participeront à la construction de ces centrales et interviendront notamment dans les travaux de Génie Civil qui seront confiés à INERGA et à d’autres entreprises algériennes ; dans les travaux de montage des équipements qui seront confiés à ETTERKIB et enfin dans le transport des équipements de gros tonnages et de volume exceptionnels qui sera confié à TRANSMEX.

    Maghreb Emergent
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X