Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de Naturei Karta : Nous sommes juifs et voulons vivre sous la direction palestinienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de Naturei Karta : Nous sommes juifs et voulons vivre sous la direction palestinienne

    Rabbi Meir Hirsch, président du mouvement juif Naturei Karta, a dit que son mouvement a vu le jour afin de combattre le sionisme, afin de libérer le peuple palestinien, afin d’installer l’Etat palestinien sur toute la terre palestinienne, « de la mer jusqu’au fleuve », avec la ville d'Al-Quds, toute la ville, comme capitale. Nous sommes des juifs palestiniens et voulons vivre sous une direction palestinienne. Un seul Etat palestinien dans lequel vivent ensembles juifs et musulmans, dit-il.

    Nous sommes contre "Israël". Nous sommes contre le sionisme qui voudrait faire sortir les juifs de leur religion. Le sionisme ne croit pas que nous devons nous libérer de nos souffrances grâce à Dieu, mais par la force de l’arme.

    Meir Hirsch insiste à dire que les sionistes lient le sionisme au judaïsme. Nous n’y croyons pas et nous avons à plusieurs reprises demandé à Abou Mazen, président de l’autorité palestinienne de Ramallah, de déclarer que les sionistes ne sont pas juifs. Netanyahu et ses prédécesseurs, qui font étalage en public de leur judaïsme, ne font que travailler contre lui. Eux, ils ne veulent que mettre la main sur la Palestine par la force, en exploitant un Holocauste pratiqué en Allemagne il y a plus de soixante ans.

    Dans la religion juive, il est illicite pour tout juif d’entrer dans la mosquée d’Al-Aqsa. Il est vrai que le temple de Suleyman existait aux alentours de la mosquée d’Al-Aqsa, dit Hirsch, mais cela, c’était il y a deux mille ans, et le temps a été complètement détruit. Le temple a définitivement disparu. La solution sera, toujours selon Hirsch, que l’Etat palestinien ait le contrôle de ces lieux et donne à tout le monde la liberté de pratiquer leurs cultes. Nous voulons qu’il y ait la Palestine avec la ville d'Al-Quds comme capitale « et nous, étant juifs, voulons vivre dans un tel Etat palestinien ».

    Ce sont Yasser Arafat puis Mahmoud Abbas qui sont nos chefs, nous faisons partie intégrante du peuple palestinien. Netanyahu et les dirigeants de cet Etat sioniste ne sont ni juifs ni ne représentent les juifs. De plus, c’est ce qu’ils disent ; explicitement, ils se déclarent laïcs, ajoute Hirsch.

    En ce qui concerne Arafat, ce sont les sionistes qui l’ont tué. « Je l’ai compris le jour où Condoleezza Rice, ministre américain des affaires étrangères de l’époque, a dit qu’Abou Ammar devait quitter son poste, que son jeu était terminé », dit-il.

    Les membres du mouvement Naturei sont nombreux, confirme Hirsch. Plus de 80 mille dans la seule ville d'Al-Quds. Ils sont poursuivis, arrêtés, enfermés, accusés d’être des ennemis de l’Etat.

    Plus de dix mille membres du mouvement souffrent d’un niveau très prononcé de pauvreté. Ils refusent d’être secondés par l’Etat sioniste et refusent sa nationalité.

    Ainsi, beaucoup d’entre eux ne portent ni nationalité, ni carte d’identité, ni passeport.

    Leurs enfants étudient dans les écoles religieuses du mouvement. Et ils refusent tout budget venant de l’Etat sioniste. Ils acceptent les donations venant de juifs et d’ennemis du sionisme.

    Article paru en 2012, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

  • #2
    Ces Naturei Karta font honneur aux juifs non-sionistes! Qu'Allah les aide, que le monde entier reconnaisse leur noblesse, leur juste combat pour une Palestine Une et Indivisible dans laquelle vivront en harmonie et dans la paix Arabes Palestiniens et Juifs Palestiniens!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X