Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Ceux...Que tout le monde oublie....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Ceux...Que tout le monde oublie....

    A Ceux...Que tout le monde oublie....
    Que tes vœux soient exhaussés...
    Pour toi, pour moi , pour eux..
    Une pensée pour ceux qui manger et avoir chaud est inconnu...
    Une pensée pour ses enfants qu'on tuent au nom d'une liberté utopique...
    A tous les humains brisés, saturés, peinés...
    Ceux dont le cœur bat généreusement...
    Aux anonymes,les penseur,les rigolos ,les moqueurs....
    Aux voyeurs,qui badinent pour masquer la grimace de leur cœur...
    A ceux qui veulent garder leur terrible secret...
    A ceux qui sourient pour voiler le chagrin de leurs cœurs...
    Ceux qui soignent le corps et les âmes...
    A l'amour, à l'amitié, à la vie...
    Aux gens attachants, intéressants...
    ..Pour qui on se dévoile, on s'amuse..
    Ceux toute en tendresse, gentillesse...
    Plein de fraîcheur,de romantisme....
    Celui ou les écrits vous émerveille...
    ...Vous envoute...
    .....Comme dans un rêve...
    A ceux qui n'ont plus la force de rêver...
    Et qui n'ont pas la force de l'avouer...
    J’écris c'est mon souffle de vie..
    Et ceux a qui ça dérange, qu'ont ne retiens pas...
    Aux enfants de la Palestine, à ceux qui ont faim et froid...
    Car il y a pas plus triste que la souffrance d'un enfant..
    Enfant de la guerre ,enfant à l'avenir sombre et noir...
    Enfant pour seul espoir, que le désespoir...
    Du ciel jusqu'à l'horizon, plus aucun sursis...
    Cris, hurlement, peur et souffrance voilà leurs seuls compagnons de jeux...
    Enfants méprisés de cette humanité,enfants tués asphyxiés par la cruauté...
    Triste vérité, dure réalité, ses hommes qui méprisent Dieu en tuant ses innocents...
    Hommes sans cœur, avides de pouvoir, encouragé des démons...
    Vous portez sur vos épaules tant de vie de pauvres innocents ,morts, sacrifiés....
    Hommes soldats,ne tirez plus ils ne sont pas armés,juste leurs yeux d'ange pour défense....
    Fous de guerre, réfléchissez....
    Dans vos tête il n'y a qu'un mot : tuer !!!!
    Entretuez-vous entre vous, mais cesser de vous cacher derrière l’âme des innocents...
    Qui va remplacer un enfant tué par la soif d'un fou furieux ,dans le cœur d'une mère?
    Monde fou, tu es devenu aveugle dans ta haine, tu ne diffère plus le bon du mauvais....
    Tout cela pourquoi au nom de qui....Ah oui !!
    Pour un morceau de terre, au nom de Dieu.....
    Guerres inutiles tu laisses derrière toi que pleurs et désolation...
    Orphelins arrachés a la vie ou chaise roulante, béquilles...
    Guerre du mal qui es tu ?
    Pour moi juste des lâches tueurs d'innocents...
    Je te détestais, je te déteste, je te détesterais toujours....
    Un jour ça sera votre tour, et là il y aura aucun trou pour vous y cacher...
    Chiens méprisable vous récolterez ce que vos maitres ont semés..
    ....Au nom de vos sales principes, de votre haine démesurée...
    Je vous vomis...
    Mais aujourd’hui le monde s'écrie " paix sur terre aux hommes de bonne volonté"
    ....Je vous dis merci..de croire un moment que la paix est possible..
    Mais tant que je verrais des pages blanches..
    Je m efforcerais de les couvrir de mots..
    ..Mes mots..Et vos mots ....
    Croire qu'il est possible d’être heureux rêver et croire en un monde meilleur
    ..Oui un jour Inchallah..il viendra ce jour là...
    .....Mais pour l instant je peut que me joindre aux vœux de la planète, à mes vœux Amicaux....a tous à toi à eux qui nous lisent peut être..à ce monde qui se meurt peu a peu, à nos illusions, nos espoirs, notre force de croire en un jour meilleur un jour..
    A ce jour là....

    SRB
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 18 décembre 2013, 10h20.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    C'est bouleversant, ce cri de désespoir. Oui, tuer des innocents, c'est l'horreur absolue. Mais que faire? Œil pou œil, dent pour dent? Les mots, les appels suffisent-ils?

    Commentaire


    • #3
      Hello S....

      Un constat amère qui nous ne pouvons rien faire juste le devoir de mémoire et en parler ....
      Merci de ce beau constat un jour
      Inchallah j’espère tous ceux qui souffrent retrouveront le sourire et que nos espoirs et vœux se réalisent

      Merciiii....
      Dernière modification par Néo, 19 décembre 2013, 07h03.

      Commentaire


      • #4
        Mais aujourd’hui le monde s'écrie " paix sur terre aux hommes de bonne volonté"
        ....Je vous dis merci..de croire un moment que la paix est possible..
        Ce texte est tout a ton honneur Nuit Bleue.

        pour réponde à ton interrogation je dirai froidement que la paix dans le monde est un simple idéal . ça ne sera jamais une réalité quotidienne.
        cet idéal est là depuis des millénaires et nous sommes loin de cet idéal même si des progrés ont été réalisés surtout depuis le 20 eme siécle.
        tant qu'il y aura des hommes sur Terre il y aura conflits entre les hommes.

        Reste plus qu'à espérer que l'entente et la concorde (j'ose pas écrire la fraternité) soient la régle et que la guerre soit l'exception. pourvu que ça dure au moins ainsi. Nuit bleue.:22: c'est déjà beaucoup!


        dedicace : http://www.youtube.com/watch?v=IuCR2zkJ-a8
        Dernière modification par khoya, 19 décembre 2013, 00h39.

        Commentaire


        • #5
          Tres beau texte Nuit bleue, un jour peut être, ça ne sera probablement pas sur terre, à moins qu'elle ne redevienne qu'un seul pays

          Commentaire


          • #6
            Re S....

            Je met ma contribution a cet émouvant écris ....

            Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix
            La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique

            Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences
            Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s’est couché sur réalisation humaine plus glorieuse

            J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
            Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison

            Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

            L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualité à la portée de toutes les âmes - sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.

            J’ai parcouru ce long chemin vers la liberté. J’ai essayé de ne pas faiblir, j’ai fait beaucoup de faux pas. Mais j’ai découvert ce secret qu’après avoir gravi une haute colline, tout ce qu’on découvre c’est qu’il y en a encore beaucoup d’autres à gravir. Je me suis reposé ici un moment pour contempler le panorama magnifique qui m’entoure, pour regarder la distance parcourue. Mais je ne peux me reposer que pour un moment, car avec la liberté viennent les responsabilités, et je n’ose pas m’y attarder car ma longue promenade n’est pas terminée.

            Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir."


            Nelson Mandela ....

            Commentaire


            • #7
              موطني موطني



              Dernière modification par katiaret, 29 décembre 2013, 06h08.
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Tu es une nuit bleue
                mais tu l'es encore plus quand tu souris!

                Frohes neues Jahr, Blaue Nacht!

                Aigle

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour AigleNoir

                  Tu es une nuit bleue
                  mais tu l'es encore plus quand tu souris!
                  Une nuit qui malgré les intempéries restera une nuit aux jolies couleurs d'azur pour calmer les esprits en furies...
                  Toi tu as compris que même derrière un ciel brouillé, la nuit bleue souriait et resplendissait...
                  Merci L'Ami...




                  Danke der Freund wünsche ich dir ein gutes Jahr und viele Gesundheit
                  (désolée pour les fautes mon allemand remonte à longtemps )
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Chére amie Nuit_Bleue, vous êtes génial, vous êtes la femme de l'année, vous avez des qualités extraordinaire, je lis vos commentaires vos poèmes, que Dieu vous garde, Inchallah que vos rêves deviennent réalités, vous avez un bon cœur , tendre humain amoureux.
                    Madjid Salam.
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamais je ne pourrai

                      Jamais jamais je ne pourrai dormir tranquille aussi longtemps
                      que d'autres n'auront pas le sommeil et l'abri
                      ni jamais vivre de bon cœur tant qu'il faudra que d'autres...
                      meurent qui ne savent pas pourquoi
                      J'ai mal au cœur mal à la terre mal au présent
                      Le poète n'est pas celui qui dit Je n'y suis pour personne
                      Le poète dit J'y suis pour tout le monde
                      Ne frappez pas avant d'entrer
                      Vous êtes déjà la
                      Qui vous frappe me frappe
                      J'en vois de toutes les couleurs
                      J'y suis pour tout le monde

                      Pour ceux qui meurent parce que les juifs il faut les tuer
                      pour ceux qui meurent parce que les jaunes cette race-là c'est
                      fait pour être extermine
                      pour ceux qui saignent parce que ces gens-là ça ne comprend que la trique
                      pour ceux qui triment parce que les pauvres c'est fait pour travailler
                      pour ceux qui pleurent parce que s'ils ont des yeux eh bien c'est pour pleurer
                      pour ceux qui meurent parce que les rouges ne sont pas de bons Français
                      pour ceux qui paient les pots cassés du Profit et du mépris des hommes

                      Claude Roy
                      "Les Circonstances", Poésies, Gallimard, 1970
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X