PDA

Voir la version complète : Scandale à Lampedusa.......


Nuit_Bleue
18/12/2013, 13h31
Scandale à Lampedusa: Migrants forcés à se déshabiller dans un centre;

L'Italie a lancé une enquête sur le traitement des migrants dans un centre d'accueil sur l'île de Lampedusa après la diffusion d'une vidéo dégradante.



XL7M3ykTci0


Les images ont été obtenues en filmant secrètement avec un smartphone. Elles montrent des migrants contraints de se déshabiller et maltraités dans un centre d'accueil de l'île sicilienne.
Sur la vidéo, diffusée par la Rai, on voit des migrants faisant la queue en plein air dans une cour bondée.
Malgré le froid de l'hiver, ils sont forcés à se mettre nus, les uns après les autres. D'après l'auteur de la vidéo, un réfugié syrien du nom de Khalid, se déshabiller est un moyen de lutter contre les maladies de peau, comme la gale. Ainsi les hommes et femmes de ce camps doivent effectuer ce rituel tous les jours.
«Honte»
Il raconte que les migrants sont traités comme des «animaux» dans ce camp abritant des gens venus aussi bien du Moyen-orient que d'Afrique. La plupart ont fait la dangereuse traversée jusqu'à l'île sur des bateaux de fortune.
Le maire de Lampedusa a dit que les images évoquaient celle des «camps de concentration» et que l'Italie devait «avoir honte». De son côté, le président du Parlement a déclaré que le traitement que subissait les migrants était «indigne d'un pays civilisé».


J'AI HONTE POUR EUX..........:evil:

CarpDiem
18/12/2013, 13h37
:evil::evil::evil:

C'est un enfer cette ile, c'est indigne et honteux venant d'un pays comme l'Italie, même au zoo leurs animaux sont beaucoup mieux traiter :evil:

guediri
18/12/2013, 17h51
.................................................. .........

Néo
18/12/2013, 21h02
Un acte qui j’espère seras punis je pense un acte isolée car je tire mon chapeau
au Maire et en habitant de cette ville qui accueillent ces naufragé de la vie

On devrais prendre exemple ....

Merci de ce partage qui ferras réfléchir sur les conditions de vie des ces pauvres
harragas ....

Cookies