Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Benbitour sur DzairTV - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Benbitour sur DzairTV - vidéo


  • #2
    Bonne analyse de la situation, mais je ne pense pas qu'il puisse faire face aux generaux ou changer quoique ce soit.

    Commentaire


    • #3
      Enfin un discours concret, éclairé, pragmatique et bien raisonné, et qui ne perd pas son temps à la critique destructive, et en proposant du concret !

      En gros, il faut, il est nécessaire, il est obligatoire qu'il y ait un vrai changement libre, pacifique et démocratique en Algérie.

      Sinon on va tous droit au mur !
      Dernière modification par absent, 18 décembre 2013, 19h43.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi la popularite de Benbitour en Algerie?

        Commentaire


        • #5
          Elle est bien cette chaîne qui nous rappelle les débuts d'ouverture de l'ENTV post 1988. Le présentateur me rappelle étrangement Mourad Chebine dans son professionnalisme et sa maîtrise du sujet, malgré quelques petites bévues.

          En tout cas, Benbitour avait l'air d'être à l'aise et a pu développer plus ou moins correctement ses idées. Puisse le futur paysage audiovisuel être du même acabit...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Benbitour avait l'air d'être à l'aise et a pu développer plus ou moins correctement ses idées.
            Vivement un débat entre candidats.

            PS: Il a traité Saidani d'ignorant .
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement c'est le candidat des intellectuels uniquement, mais la majorité du peuple ...
              J'étais là...

              Commentaire


              • #8
                Toujours que des slogans. Il est où le Benbitour qui nous affirmait que les élections présidentielles allaient se dérouler en décembre, il avait reçu un sms, ou un message facebook, probablement. C'est dommage qu'il prend à la légère beaucoup trop de sujets, et qu'il prône un discours alarmiste, erroné économiquement. Il ne pèse pas suffisamment ses mots. Traiter un chef de parti d'ignorant concernant Roosvelt, est du moins politiquement glissant, au pire arrogant de la part d'un économiste dont le parcours politique reste limité.

                La pirouette concernant les changements du DRS, se cachant derrière des décrets, dont certains ont été publiés, et d'autres non publiables, ne sont pas au niveau d'un responsable politique. Il semble qu'il soit tellement occupé qu'il ne peut pas analyser autre chose que ce qu'il veut. Pirouette encore une fois dommageable pour son image.

                Il confirme qu'il a quitté le gouvernement pour un simple désaccord concernant les participations de l'état, faudra qu'il résiste un peu plus à la lourdeur de la tache, et des compromis politiques nécessaires pour construire des consensus politiques. Son discours politique est sa principale faiblesse. Avec quelles forces politiques il compte diriger.

                Dire ensuite qu'il ne discute qu'avec ceux qui ont compris son programme est une drôle de façon de concevoir la démocratie.

                Son message, comme quoi ou je gagne, car seul à "prôner le départ total du système", ou je mets le pays à feu et à sang est le summum de l’irresponsabilité politique et démocratique. Ce genre de glissement, est quasi comparable à la démarche du FIS en 1992... Assez choquant pour quelqu'un qui prône la sagesse et la pondération...
                Dernière modification par ott, 18 décembre 2013, 21h25.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  une chose est sure il est meilleur que boutesri9a à touts point de vue
                  SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                  VIVA POLISARIO

                  Commentaire


                  • #10
                    simplenova a dit:
                    Malheureusement c'est le candidat des intellectuels uniquement, mais la majorité du peuple ...
                    Effectivement, il manque de popularité chez monsieur tout le monde.

                    Il faut qu'il travaille suffisamment cet aspect, et qu'il y ait de vrai débats face aux autres prétendants, pour voir ce qu'il a dans le cran.

                    @Ott

                    Toujours que des slogans.
                    Je ne suis pas d'accord avec toi sur point ! T'as rien lu à son programme apparemment !

                    C'est le seul a avoir dévoilé ses intentions dans son programme au moindre détail, contrairement aux autres candidats déclarés ou potentiels qui n'ont versé comme programme que l'invective et la critique destructive.

                    Va sur son site, et jette-y un coup d'oeil !

                    Et effectivement pour les autres candidats comme Benflis, des tonnes et des tonnes de critiques, mais rien de rien comme contenu de programme. Leur seul programme: les règlements de compte, et la prise de pouvoir.

                    Je trouve aussi, sa façon de ne pas vouloir fricoter avec les clans du pouvoir comme un gage de liberté de parole et de décision.

                    Par contre, connaissant notre mentalité, il ne pourra avoir de la popularité lorsque s'il "pue" de la gueule (excusez moi du terme !) contre ses adversaires !

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'a rien dit dans cette intervention concernant son programme, que des généralités assez soporifiques. C'est ça la démocratie qu'il prône, convaincre les électeurs de la pertinence de son programme, et pas se contenter de dire, que ceux qui critiquent n'ont pas lu son programme, qu'il en parle sérieusement aux algériens, avec des objectifs chiffrés, cadencés, vérifiables, et non des vagues phrases dont il semble parfois ignorer la portée...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Débat Benbitour à la chaine EL DJAZAIRIA - 10 Déc 2013

                        PARTIE - 1 -

                        Dernière modification par absent, 18 décembre 2013, 22h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Débat Benbitour à la chaine EL DJAZAIRIA - 10 Déc 2013

                          PARTIE - 2 -

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne analyse de la situation, mais je ne pense pas qu'il puisse faire face aux generaux ou changer quoique ce soit.
                            Il n'a pas à faire face aux généraux, qui ne sont pas ouvertement impliqués dans le domaine politique, sauf certains influents du régime, mais il n'a pas à faire face aux généraux, c'est une donnée irrationnelle cultivée par les makhzenis du pays d'à côté !

                            Commentaire


                            • #15
                              Homme respectable. intelligent- intégre etc.... il a tout compris sur le systéme je m'en doute puisqu'il a de l'analyse et surtout il l'a connu de l’intérieur même.mais aucune chance s'il participe à la course. il pourra tout au plus gagner 1 virgule quelque chose c'est à dire les voix de l'intelligence det de la rationnalité qui reste dans le pays noyée dans la médiocrité et qui a echappé au systéme clienteliste.

                              Ce que je regretterai c'est qu'il entre dans l'aréne alors que l'idée d'une commission independante d'organisation des elections est au placard et que partant, il va avoir le rôle de liévre (crédibilisant cette election) alors que le futur président sereinement est entrain de choisir le tissu pour son costume de president.

                              Qui est ce futur président? je pense le connaitre : il y en a deux en course l'un s'appelle moussa hadj l'autre hadj moussa.
                              qui sera élu? à ça c'e'st en fonction de la météo qui sea en vigeur dans le systéme lui même.oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X