Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amor Benamor mise sur le pain : 5OO.OOO baguettes par jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amor Benamor mise sur le pain : 5OO.OOO baguettes par jour

    Amor Benamor mise sur le pain

    17 déc. 2013
    12:46 Une première du genre en Algérie.

    La première boulangerie industrielle en Algérie, d’une capacité 500 000 baguettes par jour, entrera en production en février prochain, a indiqué Mohamed Laïd Benamor, Pdg du groupe Amor Benamor, propriétaire de la future usine

    A l’occasion de la visite d’une délégation d’hommes d’affaire français en Algérie, le Pdg du groupe agroalimentaire privé, Amor Benamor, a annoncé un projet, première du genre en Algérie, qui est en cour de réalisation. Il s’agit de l’ouverture d’une boulangerie industrielle qui sera opérationnelle dès le mois de février prochain. Selon un exposé présenté, lors de la rencontre d’affaire entre le FCE et le MDEF, l’usine en question sera implantée à Corso dans la wilaya de Boumerdes et sera associée à la minoterie du complexe agroalimentaire de Corso, ou la groupe Benamor détient 60% du capital de Moulin. La boulangerie aura une capacité de production qui atteindra les 500 000 baguettes par jour et créera plus de 700 postes d’emploi direct, dira le premier responsable du groupe.

    Le cout de cet investissement s’élève à 112 millions d’euro, a indiqué, en outre le Pgd qui précise qu’un accord a été conclu récemment avec le groupe français des équipements pour la boulangerie industrielle « Mecatherm » pour l'acquisition de trois lignes de production, dont deux lignes pour les baguettes de pain normal et une autre pour le pain spécial.

    Leader mondial dans la fabrication des équipements de la boulangerie industrielle, Mecatherm dispose de 500 lignes de production en fonctionnement dans le monde. Son Directeur général Olivier Sergent a indiqué que son groupe a fournis à Benamor des équipements devant lui permettre de disposer de toutes les capacités requises pour professionnaliser la filière pain en Algérie.

    Le groupe Amor Benamor, pour rappel, a débuté dans la filière des moulins et des pates en 2012. Actuellement, il se positionne en tant que leader de la filière, avec plus de 50% de parts de marché et un chiffre d’affaires annuel de 200 million d’euro. Le groupe agroalimentaire ne manque pas d’ambitions, il compte mettre ses produits sur les circuits de la grande distribution française.

    Khelifa Litamine
    Dernière modification par jawzia, 18 décembre 2013, 19h43.
Chargement...
X