Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Kerry à Alger à la mi-janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John Kerry à Alger à la mi-janvier

    John Kerry à Alger à la mi-janvier

    Les Américains cherchent un appui solide sur lequel ils vont compter pour protéger leurs intérêts en Afrique du Nord. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, sera à Alger à la mi-janvier prochain. C'est ce qu'on a appris de sources diplomatiques très sûres, en marge de la visite en Algérie du Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault.

    Notre source précise que cette tournée maghrébine de M. Kerry se limitera d'abord à Alger ensuite au Maroc, sans la Tunisie ni la Libye. Cette date a été convenue d'un commun accord avec les deux parties et entre dans le cadre de la 2e session du dialogue stratégique entre l'Algérie et les Etats-Unis.

    Notre source s'est réjouie de l'arrivée de John Kerry «avec qui nous convergeons sur de nombreuses questions qui concernent la région beaucoup mieux que l'ancienne secrétaire d'Etat, Hillary Clinton». Cela, même si l'ambassadeur américain, Henry S. Ensher a jugé utile de rappeler, la semaine dernière lors d'une conférence de presse au siège de son ambassade à Alger, que la politique des Etats-Unis envers la question du Sahara occidental n'avait pas changé et que son pays «appuie» toujours les efforts des Nations unies pour le règlement de cette question.

    Annoncé en Algérie, dans un premier temps, les 10 et 11 novembre derniers, M.Kerry a dû interrompre sa tournée maghrébine et au Proche-Orient afin de s'impliquer dans les discussions sur le nucléaire iranien en cours à Genève. «Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu hier après-midi, une communication téléphonique du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, qui l'a informé que le président Barack Obama lui a demandé de se rendre à Genève dans le cadre des négociations en cours sur le programme nucléaire iranien», a expliqué le porte- parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

    Nadine
    L(expression
    Mercredi 18 Décembre 2013 - 17:15

  • #2
    Surprenant !!

    Un bon signe

    les deux sur la même longueur d onde !!!

    -La France : Nous appuyons les efforts de l’envoyé spécial et envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, M. Christopher Ross.

    -la politique des Etats-Unis envers la question du Sahara occidental n'avait pas changé et que son pays «appuie» toujours les efforts des Nations unies pour le règlement de cette question.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      houari

      séance de tirage d'oreilles en vue

      Commentaire


      • #4
        même si l'ambassadeur américain, Henry S. Ensher a jugé utile de rappeler, la semaine dernière lors d'une conférence de presse au siège de son ambassade à Alger, que la politique des Etats-Unis envers la question du Sahara occidental n'avait pas changé et que son pays «appuie» toujours les efforts des Nations unies pour le règlement de cette question.
        Le Sahara est un probleme pour qqe uns et un cancer et une obsession pour Alger ....

        La Palestine ne sera pas un Sujet de discussion ??? oeilfermé oeilfermé

        Commentaire

        Chargement...
        X