Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour du crédit à la consommation en 2014 ne concernera que les produits nationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour du crédit à la consommation en 2014 ne concernera que les produits nationaux

    L'interdiction du crédit à la consommation devrait être levée avant la fin de l’année 2014, c’est du moins ce qu’a affirmé, aujourd’hui, le ministre du Commerce, Mustapha Benbada.

    Accompagné par plusieurs membres du gouvernement, le Premier ministre Abdelmalek Sellal vient d’inaugurer la 22ème édition du Salon de la production national. Le ministre s’est arrêté devant les stands de quelques entreprises pour constater de visu la qualité des produits exposés, avant d’aller assister à la signature d’un accord commercial, entre l’entreprise Leather industrie et Algérie Télécom. A travers cet accord, Leather industrie fournira à Algérie Telecom, pendant 5 ans, des produits d’habillement, d’ameublement, et des articles de mobilier. Le contrat a été signé par le P-DG d’Algérie Telecom ,Azouaou Mehmel et le Président de la SGP Industrie manufacturière pour le compte de Leather industrie.

    En marge de l’inauguration du Salon, le Ministre du Commerce, Mustpha Bendada a annoncé le retour du crédit à la consommation en 2014. « Nous allons bientôt finaliser les textes juridiques devant nous permettre de réinstaurer le crédit à la consommation, avant la fin de l’année 2014», a soutenu la ministre tout en précisant que le crédit en question ne concernera que les produits nationaux.

    « Un groupe de travail a été déjà mis en place pour dresser un listing d’entreprises et les produits éligibles à ce genre de crédit», dira encore le ministre avant qu’il met l’accent sur la nécessité de contrôler les crédits à la consommation en fixant aux banques des modalités d’’octroi ayant trait au montant maximum et à la durée de remboursement du crédit afin, dit-il, d’éviter l’endettement des ménages.

    S’agissant des objectifs fixés au salon national de la production national, Benbada a annoncé le retour officiel et annuel de cette manifestation qui a été suspendue durant les trois dernières années. « Nous voulons que ce salon soit, désormais, une rencontre annuelle des opérateurs nationaux. C’est une occasion pour créer une synergie entre les entreprises algériennes afin de mieux se connaitre dans l’optique de réaliser des partenariats entre elles », a précisé le Ministre du Commerce.


    Malika L. 18.12.2013


    .

  • #2
    Bingo ça s'appel l'effet Ouyahia ....
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      le constat de Noe sur 850 ans est d'actulaité. l'idiotie ça se tranmsmet de pere en fils et de generation en generation..la mentalité du socialisme n'a pas voulu quité les corps de la 3iemme generation..

      ça c'est dusocilisme de l'epoque des penurie..c'est une pratqiue anticommercial qui n'a rien de fondement des regles..

      le bohomme a son argent ''ya bagri du socialisme et de la gauche '' il faut reconnaitre la propriété privé..c'est mon argent je le donne a x ou je l'offre a un chien ou je donne mon heritage a un chien plutot que mon fil qui frequente cette racaille c'est mon affaire

      avez vous compris ya begri de soialiste..et je vous dis ya begri d'algerien ça va etre pire car tout le monde va copié le produit natioanl et va encourager la faillite de la productio ationale..ya begri ya begri

      Commentaire

      Chargement...
      X