Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse de 63,8 % des investissements panarabes en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse de 63,8 % des investissements panarabes en 2005

    Bonjour, selon un rapport, L'Arabie Saoudite est le pays qui a attiré le plus de capitaux inter-arabe, d'une valeur de 28.8 milliards de dollars, alors que l’Algérie a été le seul pays qui a connu une baisse des investissements panarabes sur son territoire.
    ---------------------------------------------------------------------

    L’Association arabe pour la garantie de l’investissement a rendu public hier un rapport sur l’environnement des investissements dans les pays arabes.
    Selon ce rapport, les investissements panarabes ont augmenté en 2005 de 63,8 % pour atteindre 38 007 millions de dollars.

    Le plus grand nombre d’investissements a été enregistré en Arabie saoudite avec 75,8 % du total des investissements panarabes, d’un montant de 28 797 millions de dollars. Elle a été suivie par le Soudan qui a accueilli des projets d’un montant de 2 341 millions de dollars, soit 6,2 % du total des investissements panarabes en 2005.

    Le Liban occupe la troisième place avec 4,7 % de ce total, pour des projets de 1 780 millions de dollars.

    Ce rapport explique que onze pays arabes ont connu une hausse des investissements entre 2004 et 2005 (l’Arabie saoudite, le Soudan, le Liban, la Syrie, la Libye, l’Égypte, la Jordanie, le Yémen, la Tunisie, le Maroc, les territoires palestiniens) alors que l’Algérie a été le seul pays qui a connu une baisse des investissements panarabes sur son territoire.

    Par ailleurs, les Émirats arabes unis ont occupé la tête de liste des pays exportateurs de capitaux en 2005 avec 78,8 % du total des investissements, pour un montant de 29 941 millions de dollars.

    30 Septembre 2006 L'Orient-Le Jour
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X