Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis

    Le réseau du comité de soutien à la candidature de Ali Benflis aux élections présidentielles de 2014 se développe à travers le pays.

    Rym Nasri - Alger (Le Soir)

    Regroupant 37 wilayas, la Coordination nationale des enfants des moudjahidine envisage, elle aussi, d’apporter son soutien à la candidature de l’ancien chef du gouvernement, Ali Benflis. L’annonce devrait être faite samedi prochain, à Alger. «Nous appelons Ali Benflis pour se porter candidat aux prochaines élections présidentielles», a indiqué le président de la coordination, Abdeleouhib Layachi.

    Un appel, qui sera d’ailleurs appuyé par les moudjahidine : Lakhder Bouregraa, Louisette Ighil Ahriz, le commandant Azzedine et Youcef El Khatib, a-t-il ajouté.

    Aspirant à un changement, la Coordination nationale des enfants des moudjahidine a tenu une assemblée avec les représentants des wilayas où elle a recueilli l’adhésion de «la totalité des représentants pour soutenir Benflis».

    Abdeleouhib Layachi rappelle, à cet effet, que sa coordination avait déjà soutenu l’ancien secrétaire général du FLN, Ali Benflis, lors des présidentielles de 2004 et l’a accompagné dans 37 wilayas lors de sa campagne électorale. «Aujourd’hui, nous réitérons cette initiative et nous le soutenons encore une autre fois pour un changement», souligne-t-il.

    Par ailleurs, le président de la Coordination nationale des enfants des moudjahidine évoque l’agrément de son organisation qui tarde à venir. «La coordination a été créée en 2003 et avoisine un million d’adhérents. A ce jour, nous n’avons pas été agrées et nous ignorons la raison de ce retard. Pourtant, la loi portant sur les associations est claire et nette», déplore-t-il.

  • #2
    Les petits-enfants des moudjahidine, ils optent pour qui ?
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      A mon avis cette candidature représente une petite lueur d'espoir dans un océan de périls.

      Toute force même très modeste lorgnant vers la préservation et la consolidation des intérêts des larges masses populaires et de la nation aurait-elle une petite chance d'être admise dans le champ de la démocratie (dite bourgeoise)?

      Même la démocratie bourgeoise et formelle fait peur à ceux qui veulent que l'Algérie demeure à la remorque du système capitaliste mondial prédateur?

      Commentaire


      • #4
        Un appel, qui sera d’ailleurs appuyé par les moudjahidine : Lakhder Bouregraa, Louisette Ighil Ahriz, le commandant Azzedine et Youcef El Khatib, a-t-il ajouté
        sa comence vite la fin termes de boutef ?
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis
          Sont tous des opportunistes. Un Benflis qui a dépouillé des familles Algériennes de leurs épargnes avec le scandale Khalifa ose remontrer sa frimousse de criminel. Pauvre Algérie.

          Commentaire


          • #6
            Opportunistes ou pas, c est tout de meme un lobby qui a beaucoup de poids, et ca compte neaucoup !

            Commentaire


            • #7
              mazalna ma3 les enfants de moujahidine...pfff allah ysahal alihom jai envie de dire pour qui ils vont voter cest pas une reference...

              Commentaire


              • #8
                ahras a dit:
                Opportunistes ou pas, c est tout de meme un lobby qui a beaucoup de poids, et ca compte neaucoup !
                Quelle logique ?

                Pour retomber encore dans la gueule d'un autre loup !

                Pauvre de nous !

                Commentaire


                • #9
                  Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis
                  parce que Bouteflika ne leur a pas attribué le statut qu'ils réclament
                  donc ils se disent mieux vaut aller chasser ailleurs, ça peut rapporter gros.
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle logique ,?

                    Tres simple , derriere tout candidat, il doit y avoir des organisations ou comme disent les americains des lobys, !

                    Commentaire


                    • #11
                      Aspirant à un changement, la Coordination nationale des enfants des moudjahidine a tenu une assemblée avec les représentants des wilayas où elle a recueilli l’adhésion de «la totalité des représentants pour soutenir Benflis».
                      on aspire pas au changement avec une association collée au systeme qui soutien un candidat du meme moule.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        A la bonne heure ...
                        C'est plus les moudjahids , c'est leur progéniture??
                        Et les fils de chouhadas?? ca soutient qui?
                        PAUVRE ALGERIE, moi qui croyait que la misère allait s'arreter avec l'extinction du dernier vrai-faux moudjahid dans quelques années mais non ca repart pour 50ans encore.
                        Dans quel pays on est ??? plus bas que le tiers monde!

                        Commentaire


                        • #13
                          COMITÉS DE SOUTIEN À ALI BENFLIS À BéJAÏA Il faut commencer par réhabiliter la parole politique”

                          L’imminence de l’annonce de la candidature d’Ali Benflis à l’élection présidentielle d’avril 2014 a accéléré la structuration des comités de soutien activant dans la wilaya de Béjaïa. Les animateurs de l’une des coordinations ont tenu hier une conférence de presse, afin de tout mettre en œuvre pour la réussite du regroupement des comités de soutien activant au niveau des 19 daïras de la wilaya et susciter davantage d’adhésions ; le regroupement aura lieu ce samedi au siège de l’UNFA, a-t-on indiqué.
                          Il s’agit, a-t-on précisé, de comités autonomes regroupés autour d’une charpente qu’il va falloir structurer après l’annonce officielle de la candidature de l’ancien chef du gouvernement, Ali Benflis. Les animateurs de ce premier noyau en phase de structuration refusent d’être “un club de supporters ou électoralistes”, mais un espace de concertation et de propositions.
                          Ils comptent aussi, à travers leurs engagements, “insuffler plus de responsabilité et de liberté” aux différents comités activant sur les 4/5es de la wilaya. “Car, pour nous, ont-il expliqué, tous les animateurs des comités de soutien à Ali Benflis doivent se sentir acteurs à part entière.” On a compris par cet engagement que si l’ancien Chef du gouvernement avait fait un travail sur lui-même, sillonné le pays et le monde pour aller au contact des Algériens qui font bouger les choses, eux aussi ont mis à contribution les 10 dernières années (en tant que rescapés du comité de soutien à Benflis en 2004) pour faire un travail de réflexion avec des experts algériens qui veulent un autre destin pour l’Algérie et, particulièrement, pour leur wilaya. Parmi les thématiques qui ont fait l’objet d’études dans des think tanks plutôt discrets, il y a la citoyenneté ; la mondialisation et la crise économique en Algérie ; l’autosuffisance alimentaire ; les enjeux du 3e millénaire (eau, énergie…) ; et en dernier, l’identité, la sécurité et le développement durable. Et pour eux, le choix d’Ali Benflis n’est pas fortuit. “On l’a soutenu en 2004. On n’a jamais rompu le contact avec lui. On est conscient du travail accompli.” Et s’ils n’ont pas été visibles durant la décennie qui s’écoule, “en plus du fait que tout a été verrouillé par le rouleau compresseur, nous ne pouvions pas être lisibles. Et forcément, le citoyen ne pouvait être réceptif. C’est la raison pour laquelle, nous avons privilégié le travail de réflexion”. Maintenant, a-t-on justifié, “on peut avoir un discours ; le contexte national, régional et international le permet. Et notre volonté, c’est de réhabiliter la parole citoyenne”. Sur le plan local, les conférenciers ont rappelé que la wilaya de Béjaïa a connu des mouvements sociaux récurrents depuis les années 1980.
                          “Il est temps de capitaliser”, a-t-on indiqué.
                          Par : OUYOUGOUTE M
                          19/12/13 LIBERTE
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus grand malheur de l'Algérie est d'avoir institué des castes au lendemain de l'indépendance. D'abord il y a eu les moujahidines (quelques vrais et beaucoup de faux) puis en voulant élargir la clientèle le régime s'est offert des fils de chahid (avec plein d'avantages biensûr) et aujourd'hui on en arrive aux enfants des moujahidines !
                            Cet apartheid prendra fin le jour où les mamelles de l'Algérie s’assécheront et qu'il n'y aura plus rien à gratter.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              les enfants de moudjahidines ils ont fait quoi pour l’Algérie ?!!

                              et les petits enfants de moudjahidines et chahids (comme moi) ,on en parle ou pas ... ?!!
                              yakhi tmesskhir ,c'est quoi ces lobby a 2 balles ?!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X