Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 patrons de PME sur 10 prêts à offrir des primes à leurs salariés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 patrons de PME sur 10 prêts à offrir des primes à leurs salariés

    Tous les espoirs sont permis pour les salariés en cette fin d’année. Selon l’Observatoire de la performance des PME-ETI de la Banque Palatine et Challenges, les patrons ont l’intention de se montrer plus généreux que l’an dernier. Ils sont 60% à envisager d’offrir un cadeau à leurs employés, contre 46% l’an dernier. Quant aux fameuses "primes de fin d’année", elles font un retour en force puisque 70% des dirigeants d’entreprises se déclarent prêts à en accorder, contre seulement 52% l’an dernier.

    Ces bonnes résolutions patronales interviennent alors que l’horizon est plutôt bouché: ils ne sont plus que 20% à être "confiants" dans les perspectives à 6 mois de l’économie française, soit un point de moins qu’en novembre. Quelques lueurs d’espoirs tout de même. D’abord le baromètre à un peu remonté par rapport à la même période en 2012, ou le taux de confiance était tombé à 18% ou au printemps dernier, période ou sombrait à un plus bas de 11%.

    Ensuite, les perspectives d’embauches à 6 mois, même si elles restent négatives, s’améliorent également un peu. Enfin et surtout, les patrons de PME et d’entreprises de taille intermédiaires (ETI), restent confiants quant à l’activité de leur entreprise puisqu’ils sont 70% à être "dans leurs objectifs" et qu’ils devraient avoir réalisé en moyenne une hausse de 2,3% de leur chiffre d’affaires par rapport à l’exercice précédent. Beaucoup mieux que la croissance du PIB, qui sera au mieux de 0,2% en 2013.

    Méthodologie

    Enquête réalisée du 26 novembre au 6 décembre 2013 auprès d’un échantillon de 305 dirigeants d’entreprises de 15 à 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.



    Nouvelobs
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X