Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une équipe de General Electric au CHU Mustapha Pacha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une équipe de General Electric au CHU Mustapha Pacha

    De nouvelles méthodes et de nouveaux outils visant l’amélioration de la qualité des soins dans les urgences sont sur le point d’être mis en place.


    La première opération du genre se déroule actuellement à l’hôpital Mustapha Pacha. Laquelle est, pour le moment, une opération-pilote engagée depuis plus de deux mois par la compagnie américaine General Electric Healthcare Algérie (GE).
    Une équipe de 8 experts français spécialisés dans le consulting, dont des médecins spécialistes (urgentistes) et des économistes s’attellent à faire fonctionner le service des urgences avec de nouveaux réflexes adaptés aux standards internationaux pour arriver à une optimisation des services.

    L’objectif est d’atteindre une performance hospitalière. Une approche qui vise un accès aux soins dans les ratios des standards modernes, nous confie une source proche du dossier. L’enjeu est, selon notre source, de permettre aux patients d’être pris en charge dans les plus brefs délais et dans les conditions les plus adaptées. En clair, être mieux soignés.

    L’équipe en question, qui est sur le terrain, a pu réaliser quelques modifications dans les habitudes au sein de ce service fortement sollicité. L’accueil, connu comme la vitrine d’un service public, est déjà au point. Une virée aux urgences de l’hôpital Mustapha nous a permis de constater quelques améliorations sur le plan de l’accueil. L’agent installé derrière un comptoir, inexistant auparavant, semble bien briefé.
    Les pancartes d’orientation selon les spécialités attirent le regard. «Il y a une volonté d’aboutir à ce changement au sein de l’équipe médicale et paramédicale qui s’est sérieusement impliquée dans cette opération. Il y a un retour positif pour l’amélioration de la qualité des soins», signale notre source. Pour y parvenir, des axes de travail ont été établis. Il est donc question de se pencher sur l’organisation au sein de ce service, l’informatisation, la formation et la prise en charge médicale directe du patient qui ne doit pas attendre, avons-nous appris.

    Cette opération qui s’étalera sur une période de 18 mois et pourra être généralisée à tous les autres services d’urgences des centres hospitaliers publics. «Un projet qui s’inscrit dans un partenariat stratégique pour améliorer les services de santé en Algérie», signale Slim Belkessam, conseiller auprès du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Avant de souligner qu’il s’agit d’une des priorités inscrites pour améliorer les services de santé et œuvrer au redressement durable du secteur, notamment en matière d’urgences médicochirurgicales (UMC), de prise en charge du cancer, d’amélioration des conditions de prise en charge en gynécologie obstétrique et de formation.

    General Electric, précise M. Belkessam, est disposée à offrir un accompagnement particulièrement dans l’amélioration et la réorganisation du management des services d’urgences médicales et chirurgicales au regard de la grande expertise dont dispose cette compagnie en la matière. L’équipe d’experts de GE mène effectivement, à ses frais, une opération-pilote de mise à niveau et de réorganisation du management sur la base des normes internationales à l’hôpital Mustapha d’Alger. Il signale qu’après évaluation de cette opération-pilote, les deux parties entameront des discussions pour asseoir un «partenariat stratégique» entre le ministère de la Santé et GE pour moderniser le management des plus importants services UMC du pays.

    El Watan
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    L’enjeu est, selon notre source, de permettre aux patients d’être pris en charge dans les plus brefs délais et dans les conditions les plus adaptées. En clair, être mieux soignés.
    voila ils viennent de prouver qu'ils étaient entrain de jouer avec la vie humain !!

    Les pancartes d’orientation selon les spécialités attirent le regard. «Il y a une volonté d’aboutir à ce changement au sein de l’équipe médicale et paramédicale qui s’est sérieusement impliquée dans cette opération. Il y a un retour positif pour l’amélioration de la qualité des soins», signale notre source.
    bien sur que les pancartes d'orientations sont importantes !!! mais ce n'est pas ça qui va améliorer la qualité des soins !! ...
    honnêtement dans un hôpital on arrive pas à distinguer les femmes de ménages les médecins ..patients .....c'est le désordre total!! ...on ne respecte plus les parcours propres et sals ..... principe important dans un hôpital!!! y a pas de maitrise de prolifération des bactéries !!
    c'est très grave !!
    Un projet qui s’inscrit dans un partenariat stratégique pour améliorer les services de santé en Algérie»,
    ps: le changement psychologique aussi est important pour soigner ...l'envie de soigner" sinon pas la peine !!! les médecins et professeurs quittent les hôpitaux pour le privé la ou il y a de l'argent ..c'est leur problème mais entendre un médecin dire ...je m'en fou yat'hadro les internes dans les hôpitaux honnêtement ça fait peur !
    d’amélioration des conditions de prise en charge en gynécologie obstétrique et de formation.
    je rajoute aussi une grande parenthèse que j'ai cité y a un moment
    presque toutes les femmes qui accouchent dans les hôpitaux en Algérie sont mal traitées par les sages-femmes ....sauvages-femmes oui !!!
    sauf en cas où tu connais les femmes de ménage...

    vraiment ...c'est rare où tu tombe sur un personnel médicale digne de ce nom
    y a beaucoup de travail à faire au niveau des hôpitaux !!! une loi dans les hôpitaux ....
    toute insulte ou maltraitance envers les femmes dans les salles d'accouchement ....yastawjib atard !!!....
    lazem yatrabaw ces sauvages femmes elles ont terrorisé tout le monde et personne n'en parle.... où va t 'on comme ça!! c'est malheureux !!
    et aussi !! je parle surtout de bloc accouchement-- maternité
    ---Ramener des tables d'accouchement modernes !!
    ---traiter tout le monde avec respect
    ---cesser de voler les seringues ..médicaments et gants médicaux le peu qu'il y a
    ---changer tout le personnel médical ou leur apprendre la psychologie et comment traiter les humains car je crois qu'ils ont fait L'ENV 3il al hayawanattes ..
    Ministère de la santé ? !!! son rôle? !!!
    c'est une calamité !!! Rabi yaster !
    et je rajoute aussi les séminaires qui se font à l'étranger .....honnêtement ....on a rien vu ! les médecins ouvrent des cabinets traitent les patients ...et font aussi de l'argent dans les cliniques privées.... du commerce malheureusement !!! tu pars chez un médecin il te... voit un billet de 2 000 DA c'est honteux!! y a des consultation avec 2 000 DA c'est grave !!
    et celui qui n'a pas de moyens ? y'zid yamrad dans les hôpitaux avec la prolifération des germes !!!

    j'en ai marre !!

    Commentaire


    • #3
      lolo

      fais tout péter khouk raw h'na
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Non wallah Risk c'est trop !! où va t'on comme ça ?...
        ils ramènent cette compagnie pour améliorer soit disant la qualité des services ..mais personne ne veut soigner ....fallait juste voir la grève qu'ils font à chaque fois ......dans cet hôpital en plus ....ils ont refusé de traiter des patients avec du cancer .... c'est grave tout ça!!
        hélas la vie humaine n'a aucune valeur apparemment !! ça craint ....il faut un choque Electric de l'intérieur associé avec ce General Electric pour améliorer la qualité des soins en Algérie !!

        Commentaire

        Chargement...
        X