Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chinois ZTE envisage de lancer une usine de fabrication de téléphones portables en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chinois ZTE envisage de lancer une usine de fabrication de téléphones portables en Algérie

    L’équipementier télécoms chinois ZTE a indiqué, le 16 décembre, qu’il envisageait de lancer une usine de fabrication de téléphones portables en association avec un partenaire local.

    « Nous cherchons un partenaire algérien pour lancer la fabrication des téléphones portables et des modems », a déclaré dira Adel Bounab, directeur général adjoint de ZTE-Algérie Corporation lors d’une conférence de presse.

    Le dirigeant de la filiale algérienne du groupe chinois a précisé, d’autre part, que ZTE compte porter sa part de marché sur le segment des équipements 3G en Algérie à 10% d’ici 3 ans.

    « Nous allons remplacer les équipements de télécommunications existants de Djezzy et représenter la moitié du réseau de cet opérateur grâce à la couverture des régions est et sud du pays », a-t-il affirmé.

    A l’heure où les trois opérateurs mobiles algériens (Nedjma, Mobilis et Djezzy) s’apprêtent à lancer leurs réseaux 3G, les équipementiers télécoms chinois semblent de plus en plus alléchés par le marché algérien et ses 37 millions de consommateurs.

    Le 11 novembre dernier, Huawei avait annoncé son intention d’ouvrir un centre de formation aux technologies de l'information et de la communication en Algérie. D’une superficie de 3000 m², ce centre de formation sera implanté, en partenariat avec le ministère algérien de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, au cyber-parc de Sidi Abdellah, près d’Alger. Il devrait offrir des formations de qualité dans des dizaines de spécialités liées aux domaines des télécommunications, dont le déploiement des solutions 3G, le data switching, la sécurité des réseaux et le cloud computing.

    Agence Ecofin
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

  • #2
    Pourquoi pas ?!

    Maintenant, il va falloir faire travailler sérieusement les algériens !

    Commentaire

    Chargement...
    X