Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Plus de 11000 enfants ont péri sous les bombes, l'ONU condamne les disparitions forcées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Plus de 11000 enfants ont péri sous les bombes, l'ONU condamne les disparitions forcées

    Dans un document de dix pages, la Suissesse Carla del Ponte accuse les autorités de Damas d'avoir pratiqué des disparitions forcées depuis le début de la révolution syrienne. Les disparitions forcées menées par les forces gouvernementales syriennes constituent un crime contre l'humanité, estime un rapport de la commission internationale d'enquête des Nations unies pour la Syrie publié jeudi à Genève. Le rapport ajoute que les disparitions systématiques sans trace est une tactique de guerre du régime de Damas. Le rapport accuse les forces armées et de sécurité syriennes ainsi que les milices pro-gouvernementales lors d'arrestations de masse, de perquisitions des domiciles, aux barrages et dans les hôpitaux.

    Des membres de familles de disparus allés demander des informations aux autorités ont eux même disparu à leur tour a ajouté le rapport. Les autorités ne donnent aucune information sur leur sort.
    Pour leur part, les activistes ont annoncé que plus de 11400 enfants ont péri dont ceux des derniers bombardements à Alep depuis 4 jours avec des barils lancés depuis les avions.

    Résumé
    Dernière modification par bel-court, 19 décembre 2013, 16h06.
    Pas à la tique ..
Chargement...
X