Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatéma Oufkir est morte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatéma Oufkir est morte

    L'épouse du général Oufkir est décédée dimanche à Casablanca, à l’âge de 75 ans, suite à une longue maladie.
    Fatéma Oufkir, épouse du général Oufkir, est décédée dimanche à l’âge de 75 ans, suite à une longue maladie, a appris Le360 de sources bien informées. Elle a rendu l’âme dans une clinique de Casablanca. La vie de Fatéma Oufkir avait été jalonnée de trois périodes, outre la phase faste de l’époque de la puissance de son mari général -accusé de deux tentatives de coups d'état contre le défunt roi Hassan II en 1971 et 1972-, celle de la disgrâce où elle avait été contrainte de vivre, elle et ses enfants, dans des conditions difficiles, l’anonymat conjugé à la résidence surveillée durant 20 ans.

    L’autre période, la dernière, avait commencé par le retour à sa liberté de mouvement total. Elle avait obtenu l’asile en France avant de retourner au Maroc pour vivre à Marrakech. Dans la ville ocre, elle avait écrit un livre intitulé "Les jardins du roi". Après la mort du roi Hassan II, elle avait déclaré que ce souverain était un "patriote qui avait oeuvré avec sérieux jusqu’au dernier souffle de sa vie". Au temps de la puissance de son mari, l’histoire a retenu qu’elle était aussi une femme puissante. Elle avait dominé la vie conjugale avec un fort caractère.

    le360

  • #2
    Allah Yarham'ha
    Repose en Paix , loin des alaouites

    L'épouse du général Oufkir est décédée dimanche à Casablanca, à l’âge de 75 ans, suite à une longue maladie.
    .

    Pauvre " femme marocaine " , 19 ans de bagne avec ses enfants en bas age
    19 ans oté de sa vie dans une case à Tazmamart

    Et pourtant n a rien à voir avec le putsch ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Fatéma Oufkir est morte
      est ce une actualité international importante pour devoir la discuter ici?

      Commentaire


      • #4
        allah yrahm,

        mais le paradoxe, vous serez surpris que cett dame etai fasciné par son bourreau:

        Je n'ai jamais oublié avoir partagé avec Hassan II certains des plus beaux moments de mon existence. Nous nous connaissions depuis notre jeunesse, et son père m'aimait comme je l'aimais. Je faisais partie de la famille. Ces moments de joie ont été réels, et je ne peux pas les séparer du reste. Cela explique ma réaction, même si beaucoup de gens en seront surpris.......Hassan II a été l'un des plus grands patriotes de l'histoire du Maroc. A bien des égards, je crois qu'il fut plus grand que son père, Mohamed V
        ??????????????????
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais oublié avoir partagé avec Hassan II certains des plus beaux moments de mon existence. Nous nous connaissions depuis notre jeunesse, et son père m'aimait comme je l'aimais. Je faisais partie de la famille. Ces moments de joie ont été réels, et je ne peux pas les séparer du reste. Cela explique ma réaction, même si beaucoup de gens en seront surpris.......Hassan II a été l'un des plus grands patriotes de l'histoire du Maroc. A bien des égards, je crois qu'il fut plus grand que son père, Mohamed V
          @saaid

          Je crois pas ni autre personne à cette " litanie " fabriquée par la fausse paperasse

          20 ans à Tazmamarat .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            houari, crois moi j etais choqué et surpris comme toi, mas selon une interview de liberation??? manipulation auss???

            va sonne surreel
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #7
              @saaid
              Je n'ai jamais oublié avoir partagé avec Hassan II certains des plus beaux moments de mon existence. Nous nous connaissions depuis notre jeunesse, et son père m'aimait comme je l'aimais. Je faisais partie de la famille. Ces moments de joie ont été réels, et je ne peux pas les séparer du reste. Cela explique ma réaction, même si beaucoup de gens en seront surpris.......Hassan II a été l'un des plus grands patriotes de l'histoire du Maroc. A bien des égards, je crois qu'il fut plus grand que son père, Mohamed V
              .

              Impensable ..
              qui dépasse l imagination

              Jalil Laaboudi avait abusé d une grande quantité de drogue royal

              ce mec trés connu , sa spécialité le mensonge , l intox et l éloge au Roi M6 " Sideh "


              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                hhhhhe vous vous dépechez d'écrire son histoire

                Commentaire


                • #9
                  Allah yarhameha!

                  Ce qui est étonnant : ses prétendus écrits (ou livre) que je n'ai pas lu, pourraient être exploités à des fins peu honnêtes.

                  L'histoire de la monarchie est peu reluisante et rien ne pourra la laver des infamies sur lesquelles elle est bâties!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yarhameha!

                    le mensonge est trop gros , morte on peut lui faire dire n importe quoi
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      Allah yarhamha
                      elle et ses enfants ont payé les erreurs de son mari
                      après le coup d'état raté
                      le roi Hassan 2 s' est vengé
                      elle emportera ses secrets dans sa tombe

                      Commentaire


                      • #12
                        fadwa

                        je suis d'accord avec toi;la vengeance de Hassan2 etait terrible

                        Commentaire


                        • #13
                          salam Elwerra

                          je sais pas si t'est d'accord
                          mais le petit futur Roi du Maroc
                          c'est le portrait craché de son grand-père leRoi Hassan 2
                          certain vont regrettez Mohamed 6

                          Commentaire


                          • #14
                            fadwa

                            la aussi;je suis tout a fait d'accord;c'est son portrait adulte tout craché;c'est drôle quand même cette ressemblance
                            je ne pense pas qu'il aura un comportement pareil que son grand pére;les oppostions en ce temps etaient nombreuses;la main de fer s'est imposé ;j'oserai dire naturellement,le grand defi pour le Maroc moderne c'est la reussite et l'enracinement de la démocratie;afin d'avoir un état de droit et de dignité;et ainsi eviter les despotismes passés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elwerra@

                              je suis tout à fais d'accord avec toi
                              le peuple Marocain a changé
                              il n'est plus le meme
                              le point positive pas besoin de prendre les armes
                              le peuple Marocain manifeste pour son droit
                              et la société civile Marocaine
                              est très active
                              tournons la page du passé et pensons à l'avenir de nos enfants
                              je souhaite le bien pour mon Pays
                              le Maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X