Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construction Navale : Création d’une co-entreprise Algéro-Française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Construction Navale : Création d’une co-entreprise Algéro-Française

    Construction navale : création d’une co-entreprise algéro-française

    Une co-entreprise algéro-française baptisée « Ecorep-Piriou » spécialisée dans la construction navale sera créée entre la société publique algérienne Ecorep et le constructeur français Piriou, rapporte, ce mercredi 18 décembre, le quotidien français Télégramme sur son site.

    Le constructeur naval Piriou qui travaille en Algérie depuis plusieurs années, notamment dans la construction et la réparation de remorqueurs, explique que « cette co-entreprise (Ecorep-51 %/ Piriou-49 %), aura pour vocation de construire et réparer des navires de pêche et de servitude sur le site de Bouharoun, situé à 40 km à l'ouest d'Alger », ajoute la même source.


    En 2014, l’activité de réparation de navires de moins de 150 t et la construction d’unités de 5 à 22 mètres en polyester se poursuivra.

    A moyen terme, horizon fin 2015, après une phase d’investissements et de formation, le chantier disposera de nouvelles capacités industrielles qui lui permettront d’accéder à la réparation de navires jusqu’à 500 t et de démarrer sa production de bateaux en acier et en aluminium.

    Piriou connaît déjà bien le marché algérien. Le groupe français a notamment construit à Concarneau quatre remorqueurs d’exploitation portuaire de 72 tonnes pour les entreprises publiques portuaires d’Alger, Arzew et Skikda.

    TSA

Chargement...
X